Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

knowledge is power, france is bacon

Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
knowledge is power, france is bacon EmptyJeu 20 Sep - 22:02

L’éminence grise

AKA ─ Jules Armand Charles Henri de Lorraine
AGE ─ 33 ans
ANNIVERSAIRE ─ 14 juillet
ORIENTATION SEXUELLE ─ Hétérosexuel
OCCUPATION ─ Ministre et surintendant des finances du royaume de France
PAYS ─ France ; mais il est Lorrain et se fait par conséquent traité d’étranger à la cour.
CLASSE SOCIALE ─ Duc de Guise
RACE ─ Humain
AVATAR ─ Edmond Dantes - Fate/Grand Order

Profil Psychologique

Jules n’est pas homme à s’épancher sur son sort, la cour le connaît peu, tout du moins ne le voit pas souvent autrement que comme un étranger venu mal conseillé le Roi. Pourtant, si il y a bien quelque chose que Jules s’applique extrêmement bien à faire, c’est être au service du Roi. Jules est un homme fidèle et un fin calculateur, qui a toujours au moins un coup d’avance sur ses adversaires. Il ne fait jamais bon être son ennemi car il sait user de sa langue bien mieux que de son épée, et ses mots sont plus tranchants que le plus acéré des poignards. Jules n’est pas froid pour autant, il a des sentiments comme tout un chacun, il accorde juste une place très forte à son statut de ministre, qu’il sépare quasiment complètement de son statut de duc, et même de son statut d’homme. Jules n’a pas de scrupule lorsqu’il fait des calculs, et n’adresse jamais ses sentiments lorsqu’il doit prendre une décision politique. Mais il sait être doux avec ses proches, en particulier son neveu, Anne, qui est son élève et protégé depuis la mort de son père.

Jules ne fait pas dans le sentiment, et ses émotions se lisent rarement sur son visage, mais il est capable du plus violent des mépris pour ceux qui l’importunent et lui manquent de respect. Il écoute toujours ce qu’on a à lui dire, mais cela ne signifie pas qu’il répond pour autant. Ses regards sont expressifs, et un coup d’oeil de sa part est suffisant pour exprimer son dédain ou son intérêt. Jules ne parle jamais pour ne rien dire, chacun de ses mots est choisi avec minutie, chacune de ses paroles a un impact qu’il a réfléchi à doser exactement comme il le souhaitait, et son verbe n’a d’égal que sa prestance en société. Jules n’attire pas le regard, au contraire, il sait parfaitement se cacher aux yeux des badaux, mais lorsqu’il décide de se montrer, lorsqu’on s’adresse à lui, même en le surprenant, il ne perd jamais ses moyens et semble tout contrôler à partir du moment où ses lèvres s’ouvrent et que les mots filent dans l’air de la conversation.

Jules est très curieux, et son intérêt peut être suscité très facilement. Il retient toujours toutes les informations qu’on lui donne et les consigne dans des registres qu’il conserve dans son immense bibliothèque. Homme de lettres et d’esprit, à ce jour, il a déjà publié trois livres : De la justesse du silence en société, lors d’une conversion avec Johan Mesmer, un de ses camarades de l’université. Modèle économique d’une famille noble, qui regroupe ses recherches d’étude et les résultats finaux de sa thèse. Et enfin, Traité théorique sur le devoir ministériel, ses prérogatives, son bénéfice, ou Comment bien servir son royaume, sa dernière oeuvre qui lui a valu les regards désapprobateurs des autres ministres, mais Jules n’en a cure.

Ainsi, Jules va et vient à la cour comme une ombre planante. Son statut de duc lui a ouvert des portes qu’il s’est empressé de refermer derrière lui, convoitant les coulisses d’un pouvoir qu’il n’a de cesse d’étudier et de renforcer. Jules se projette, et d’aucun le qualifieraient de visionnaire, mais pour l’heure il observe son Roi, tout en espérant le voir s’accorder à sa raison, mais surtout à la Raison d’Etat, car il n’y a rien de plus important, pour Jules, que son pays. “Lorrain dans le sang, Français dans la tête.” lui répète sa mère en plaisantant lorsqu’il lui parle de ses projets ambitieux pour le royaume. Jules se contente de sourire sans rien dire.
Histoire

J’ai vu l’ombre du roi.
Une ombre noire qui glisse et que l’on n’entend pas.

Une ombre qui s’abandonne,
Qui ne vit que pour la couronne.
Une ombre qui prend tout mais qui ne donne

Rien qui ne soit pas d’or et d’argent.
Rien qui ne soit pas serti de diamants.

Tout ce que le roi voudra,
L’ombre le lui apportera

Sur un plateau
Immaculé,
Bien trop propre pour un étranger.

J’ai vu l’ombre du roi,
Là, juste derrière toi.

Ne la regarde pas.


Personne n’appelle Jules, “Jules”, ni “Monsieur le Duc”, ni “Monsieur le Ministre”, ni “Monsieur de Guise” ou “Monsieur de Lorraine” et encore moins “Monseigneur”.
Jules est “Monsieur”.
Et Monsieur n’aime pas qu’on l’appelle autrement.
(La plupart des gens de la cour ne savent pas, en fait, qu’il s’appelle Jules.)

C’est un beau prénom pourtant. Il lui a été attribué par sa mère, Madame de la Tournevoie. Elle a pu le choisir car il était le dernier de ses quatre fils et que les trois autres avaient déjà récupéré les patronymes de leurs ancêtres : François, Henri, Charles.
Et puis vînt Jules.
Comme le César d’une famille désunie. Madame était une passionnée de l’histoire antique.

Jules a les traits de son oncle, Monsieur de Montmorency. Les mêmes yeux, il paraît. Mais Madame de la Tournevoie a toujours démenti. Monsieur de Guise, lui, n’a jamais voulu donner d’avis.
Monsieur de Guise n’a jamais beaucoup parlé à son fils, en réalité. Seulement les essentiels.

“Jules, vous êtes mon quatrième fils, vous irez à Paris faire vos études de droit.”
“Bien, père.”
“Jules, vous épouserez la comtesse de Parme. Sa dot est bonne et ses terres intéressantes.”
“Bien, père.”

Mais la comtesse de Parme s’est éteinte. Une leucémie. Fulgurante. Jules était veuf à dix-sept ans, avant même d’avoir rencontré son épouse. Il se dit très occupé par ses études et n’offrit en gage de son deuil qu’un coffre de soieries de Flandre.
Jules a beaucoup étudié, c’est vrai. Il faut dire que ça le passionnait. L’effervescence de Paris, l’université, le droit, la théologie, la finance. Il était fort bon en finance, habile avec les chiffres et habile avec sa langue, il obtint le prix du meilleur orateur de sa promotion à seulement vingt-deux ans.
Jules parle latin et anglais, italien et espagnol. Jules ne se remarie pas et madame de la Tournevoie désespère d’avoir des héritiers alors que Monsieur de Guise s’inquiète de sa lignée et meurt avant d’avoir vu ses descendants.

Anne de Guise naît quand Jules a vingt-cinq ans. C’est son neveu, un bout d’homme, le premier fils de François. Jules se prend d’affection pour lui, il est son parrain, il assurera son éducation car c’est bien Jules le plus érudit de la famille.
François et Henri meurent sur le Rhin, contre les protestants, pour le Roi. Charles s’est établi à St Denis, il est clerc et sa foi ne va que vers Dieu. Alors Jules devient Duc de Guise et Anne quitte sa mère et vient parfaire son éducation chez lui, à Paris.
Les soeurs de Jules lui demandent de revenir auprès d’elles. Jules refuse. Jules a ses amis à Paris, ses connaissances, ses liens, et surtout la cour du roi de France.

Le roi de France, Jules l’a rencontré au concours d’éloquence de l’université. Le prix était remis par le roi en personne, et Charles de France avait alors encore des airs d’adolescent à côté de son père et son masque fer. Mais en posant ses yeux sur lui, Jules avait vu la graine d’un monarque, d’un grand monarque, et il lui avait aussitôt juré fidélité et ses services -ses semblables avaient ri, Charles avait eu l’air surpris, Henri de France avait haussé un sourcil et lui avait demandé de se redresser. Quelques années plus tard, quand Charles accéda au trône, Jules fut là, et réitéra son serment. Charles aurait pu l’écarter mais il lui donna sa chance, et Jules sût la saisir, sans jamais mépriser l’homme pour son jeune âge, sans jamais trop s’aventurer sur les devants, observant, étudiant, regardant les autres chuter sans s’apitoyer, tâchant d’être là où le roi avait besoin de lui, même lorsqu’il ne le savait pas lui-même.

Jules compte bien se garder cette place auprès de la couronne.
Même si les regards courroucés l’accompagnent, même si on continue de le traiter d’étranger, Jules sait que sa place est au sommet.
Car le royaume de France est son pays, et qu’il est acteur de sa gloire, la fidélité de Jules ne peut aller qu’envers celui qui le mènera jusque là - alors Jules reste auprès du roi, comme son ombre, son inconscient, celui qu’on oubliera.
Mais il est bien là.
Questionnaire

ÊTES-VOUS AU COURANT DE L'EXISTENCE DES VAMPIRES ET LYCANS?Oui, et ils font un trou dans le budget.
QUE PENSEZ-VOUS DES LYCANS/VAMPIRESNuisibles. Intrigants.
ÊTES VOUS SATISFAIT DE VOTRE VIE ACTUELLE? Je ne vis que pour servir le pouvoir et la couronne.
QUE VOUDRIEZ-VOUS CHANGER?  ─ J'attends la robe rouge.
VOTRE POINT DE VUE SUR LE MONDE CONNU?Du territoire qui produit des richesses, du territoire à conquérir, du territoire à soumettre. Que les anglais aillent au diable.

Joueur

PSEUDO ─ Ther le sang.
GE ─ Bientôt 20.
SEXE ─ 4ever une meuf.
LA COULEUR DE TON PYJAMA ─ J’en ai pas car je dors A POIL.
PETIT DÉTAIL EN PLUS ─  Je suis en prépa et mes fréquences de rp sont aléatoires, mais je tâcherai de tenir un rythme minimum pour le forum car il me plaît beaucoup blbl. (coeur sur Mezariel et Nao)
Nao de SaintLouis
Nao de SaintLouis
♕ • Mordue • ♕
Messages : 53
Âge du personnage : ~ 100 ans (elle a arrêté de compter)

Mémoire de vie
Race: Mordu
Métier/Rang: Servante / Garde-du-corps
Statut amoureux: Célibataire
Profil Académie Waverly
knowledge is power, france is bacon EmptyVen 21 Sep - 16:44
coeur coeur

t'es bg
Belladona E. Thorn
Belladona E. Thorn
♕ • Sang-Pur • ♕
Messages : 78
Âge du personnage : On ne demande pas son âge à une -vieille- femme..

Mémoire de vie
Race: Sang-pur
Métier/Rang:
Statut amoureux: Célibataire
Profil Académie Waverly
knowledge is power, france is bacon EmptyVen 21 Sep - 22:17
Bienvenue parmi nous et courage pour la rédaction de fiche o/
Nous sommes là si tu as la moindre question
Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
knowledge is power, france is bacon EmptyVen 21 Sep - 23:51
Coeur Nao blblb

Merci beaucoup !! Je tâche de la terminer ce soir avec le caractère :)

EDIT : voilà du coup j'ai terminé ! J'espère que c'est assez clair dans l'ensemble, sinon hésitez pas à me faire préciser les éléments qui semblent étranges ! Je me suis beaucoup inspiré de certains grands hommes de la période moderne donc c'est normal que certains traits du personnage semblent familiers.
Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
knowledge is power, france is bacon EmptyDim 23 Sep - 22:59
Oh pardon pardon! Je suis confuse! Je n'avais pas vu que tu avais édité ton message. Je suis vraiment désolée ;w;

En ce qui concerne ta fiche, elle est concise et efficace, on a quand même les informations requises pour comprendre ton personnage (que je trouve fort intéressant et intriguant par ailleurs *-*). J'ai juste un point qui me titille, rien de bien grave, pas d'inquiétude! Simplement, j'aurais apprécié de comprendre comment la rencontre avec le roi s'est faite, d'avoir plus de détails sur son parcours! Le poste qu'il occupe n'est pas rien et je pense que ça peut être utile à tous ♥️

Dès que l'ajout est fait, je pourrais te valider tranquillement huhu ♥️
Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
knowledge is power, france is bacon EmptySam 29 Sep - 21:13
Bonsoir ! Désolée pour le temps de réaction, j'ai eu une semaine chargée blbl

Et pas de soucis de mon côté, j'ai édité et j'espère que c'est mieux comme cela ! Merci en tout cas <3
Mezariel D. de SaintLouis
Mezariel D. de SaintLouis
♕ • Hybride Lycan • ♕
Messages : 608

Mémoire de vie
Race: Infant
Métier/Rang: Marquis
Statut amoureux: En couple
Profil Académie Waverly
knowledge is power, france is bacon EmptyLun 1 Oct - 14:30
••• Bienvenue parmi nous


Quelle fiche magnifique à lire! Ta plume m'avait vraiment manqué je dois dire. Je suis donc très heureuse de te voir ici et je ne doute pas que Jules saura marquer l'histoire!
Te voici validé! ♥️

Le test d'entrée passé, te voilà désormais un NOBLE HUMAIN.
Tu peux dés à présent aller recenser ton avatar, chercher des partenaires de rp et poster une fiches récapitulative de tes relations que nous te conseillons d'aller consulter pour une intégration rapide.

N'hésites pas, également, à apporter ta pierre à l'édifice d'Ex-Cathedra, nous comptons sur toi. Bon séjour parmi nous et n'hésite pas à nous solliciter si le besoin en est.
Mezariel.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
knowledge is power, france is bacon Empty