Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

"J'en ai plein le dos!" • Laurin

Caleb
Caleb
♕ • Loup Originel • ♕
Messages : 80
Profil Académie Waverly
"J'en ai plein le dos!" • Laurin EmptySam 8 Sep - 23:42
Ça devait faire deux bonnes semaines que je n’avais pas revu l’autre andouille. Tant mieux. Une fois m’avait amplement suffit et je n’avais décidément pas l’art – ou la patience, au choix – de m’éterniser auprès d’un loup incapable de se débrouiller tout seul. Je lui avais donné des conseils, c’était déjà bien gentil de ma part. S’il n’était pas content, il avait qu’à aller chercher d’autres loups, ce n’est pas comme si ça manquait par ici. Dans le Nord, je sais pas trop, mais ici, ça va. Les vampires ne sont pas les seules créatures qu’on peut croiser dans le coin.

Je profitais donc d’une fin de chasse franchement fructueuse pour m’allonger un peu au soleil, sous mes traits humains. Rassasié et maintenant prêt à dormir pour une bonne sieste, je ne voyais vraiment pas ce qui aurait pu m’empêcher de profiter de cette belle journée ensoleillée. En plus, Sloan était partie chasser… Ou en contrat, j’sais pas je l’ai pas écouté quand elle m’a dit qu’elle partait donc ça peut-être tout et n’importe quoi. Honnêtement à ce stade, c’est plus vraiment mon problème. Peut-être que si je suis motivé, j’irais m’occuper des peaux de brocards qui ont besoin d’être tannées, ça fera une occupation comme une autre.

Je me demande juste comment il gère, maintenant, l’autre là avec sa partie louve. C’est pas un truc qui me concerne en soit mais bon, la curiosité mal placée, on va dire. Et puis je pense qu’il a bien compris maintenant que s’il refoutait le bordel par ici, il aurait affaire à moi. Et en un peu plus réactif que la fois précédente. Bon, je peux pas dire que mon début d'entraînement soit hyper productif non plus, mais bon… Ca me permettra, en théorie, de gérer bien mieux les situations comme celle qui avait été amenée la dernière fois que je l’ai croisé.
Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
"J'en ai plein le dos!" • Laurin EmptyLun 10 Sep - 14:01
    De jour la forêt resplendissait. Les feuilles baignaient dans les rayons de soleil en se parant de chaudes couleurs resplendissante. Devant un tel spectacle, le lycan aurait pu oublier la raison qui l'avait guidé au milieu des bois. Le spectacle aurait suffit à le combler si ce n'avait été cette déroutante sensation de se sentir perdu. La nuit ne régnait plus sur la forêt et le décors ne lui était plus du tout familier, retrouver la trace de la tanière de la vieille bête se montrait plus ardu qu'il n'y comptait.

    Sa patience commençait à s'épuiser lorsqu'il repéra enfin un lieu connu, la petite marre dans laquelle l'irascible Caleb l'avait envoyé se laver. Le simple souvenir de l'eau gelée contre son pelage le fit frissonner. La grotte siégeait un peu plus loin, inchangée depuis la dernière fois à l'exception d'un tas de peau de brocard traînant là. Le loup somnolait un peu plus loin, en dessous d'une ouverture dans la voûte sylvestre, laissant le soleil le réchauffait doucement.

      Laurin profita de ce moment d'insouciance pour se rapprocher doucement, se faisant aussi discret que possible. Mais apparemment, la discrétion n'était pas son fort car les yeux de Caleb étaient déjà grand ouverts lorsqu'il s'arrêta à ses côtés.

"Je ne vous savais pas d'humeur paresseuse Caleb. Mais avec un temps pareil je ne saurais vous blâmer. Cela vous gêne-t-il si je me joins à vous ?"

    Sans attendre la réponse de l'homme, il s'assit à ses côtés avec un large sourire moqueur, gouttant tranquillement au soleil paresseux.
Caleb
Caleb
♕ • Loup Originel • ♕
Messages : 80
Profil Académie Waverly
"J'en ai plein le dos!" • Laurin EmptyVen 14 Sep - 15:28
Non. C’est pas possible. C’est une blague, ça ne peut être qu’une blague. Enfin, j’aimerais que ça en soit une, mais visiblement, pas vraiment. Je dois être maudit. Sérieusement, qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ?! En plus cet imbécile ne semble même pas se rendre compte que je lui lance une œillade mauvaise. Non mais vraiment, il cherche quoi en venant ici ? Ca y est, je l’ai aidé une fois et il croit que je vais faire la charité ?

Et bordel où est Sloan à chaque fois que j’ai besoin d’elle, hein ?! Elle aurait pu virer ce pecno d’un bon coup de pied au cul et j’en aurais plus entendu parler. Mais non madame est ENCORE absente donc c’est à moi qu’échoue l’immense honneur – toute ironie sortie évidemment – d’accueillir cet espèce de parasite. « Rah non, encore toi, mais bon dieu qu’est-ce que tu me veux, cette fois ?! »

Je me tourne sur le côté, histoire de pas le voir plus longtemps. Je sais parfaitement que ce n’est clairement pas ça qui le fera repartir de là d’où il vient mais bon, on a le droit de rêver un peu, non ? Je soupire. J’en ai déjà ma claque. « Je te préviens, si c’est pour me demander où tu peux trouver une donzelle à t’envoyer, tu t’es trompé d’adresse, garçon. » Il a quand même pas cru que j’officiais dans ce genre de boxon quand même, j’espère ! Et puis merde c’est un adulte, qu’il se gère en conséquence .
Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
"J'en ai plein le dos!" • Laurin EmptyLun 17 Sep - 15:02
      Il sourit en voyant le vieux loup essayer de se détourner. Caleb se montrait encore brute de décoffrage, irascible, mais cela le fit rire légèrement. Laurin tourna son regard vers la forêt, admirant le majestueux spectacle qu'offrait l'endroit. La position était idéalement choisie pour se prélasser en contemplant les vieux arbres, le soleil chauffant la pierre et baignant les deux hommes de sa douce lumière.

"Est-ce ainsi que vous accueillez une connaissance venue vous remercier ? Les années de solitude vous ont-elles fait oublié les bonnes manières."

     Farfouillant dans sa besace, il extirpa un petit paquet enveloppé dans un tissu ainsi qu'un mince étui de cuir. Il posa les deux cadeaux aux cotés de l'ancêtre encore entrain de bouder puis reprit.

"Je suis juste venu vous remercier pour votre aide cette nuit là. Vos conseils se sont montré précieux. Et aussi pour vous faire savoir que je n’empiéterai plus sur votre domaine, pour chasser en tout cas. Veuillez accepter ces maigres présents, je ne savais pas vraiment quoi vous offrir pour montrer ma gratitude."

    Il déballa la pièce de viande fine qu'il avait saisi dans les réserves royales, le maître des cuisines lui avait expressément conseillé ce morceau, soit disant inégalable. Puis il dénuda le couteau de chasse qu'il avait forgé. Une garde d'ivoire poli, une lame d'acier damassé, du cuivre brillant pour maintenir les pièces entre elles, loin d'être un pièce de roi, mais quand même un couteau d'excellente facture qui lui durerait longtemps.

"Peut être préférerez vous la viande que vous chassez, mais je me suis dit que ça vous changerai de votre régime habituel. Et puis la lame vous servira aussi longtemps que vous en aurez besoin. Ce n'est pas grand chose en échange de ce que vous m'avez offert."
Caleb
Caleb
♕ • Loup Originel • ♕
Messages : 80
Profil Académie Waverly
"J'en ai plein le dos!" • Laurin EmptyLun 17 Sep - 22:56
Rah. Bon, visiblement, il ne me lâchera pas. Et le pire dans tout ça ? Je vois bien qu’il est bienveillant. Ça se sent, ces conneries du genre. Je peux même pas lui en vouloir où le renvoyer d’où il vient. Déjà je suis presque certain qu’il ne m’écoutera pas. Et ensuite… Bwarf, il ne m’écoutera pas. Oui je me répète. Mais bon.

Je me redresse finalement, assis par terre, vouté. J’espère qu’il sent bien que le regard que je lui lance est des plus contrarié. Et en plus il a apporté de la bouffe. Et un… couteau ? Je. Soit. Bordel ce que l’humain peut être étrange, parfois. A force d’être un lycan j’avais fini par oublier qu’il n’avait pas tous le crâne chaud. Mais bon. On va dire que ça part d’une bonne intention ? Ça ne m’empêche pas de soupirer, cela dit.

J’observe le morceau de viande. Rien qu’à l’allure, ça se voit que c’est de la qualité. « Dis donc, t’as détroussé qui pour obtenir ça ? C’est pas donné à tout le monde j’imagine, non ? » Parce que bon, s’il pouvait m’éviter que des fouineurs viennent chercher leur barbaque par ici, ça m’arrangerait bien aussi, je vais être honnête.

Nouveau soupire. « Bon, visiblement tu vas pas me lâcher avant un moment donc autant faire un feu pour manger cette chose, t’en penses quoi ? » Quitte à devoir manger un truc de qualité, autant le faire sans être en solitaire. Et puis au moins, comme ça, si quelqu’un veut nous attaquer pendant qu’on a presque notre garde baissée, il y réfléchira à deux fois. Un lycan qui mange, c’est rarement de bon poil pour se faire asticoter. Et je ne fais pas exception. Mais alors deux lycans…

Aller, fallait bien trouver un avantage dans tout ce foutu bordel.
Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
"J'en ai plein le dos!" • Laurin EmptyLun 17 Sep - 23:37
       La viande semble l'avoir intrigué. Surement n'a-t-il pas souvent l'occasion d'en voir de ce genre. Son sourire s'élargit, c'est vrai que leurs modes de vie sont aussi différents que possible. L'un est un ermite vivant en harmonie avec son animal, sans aucun confort mais heureux de n'avoir de compte à rendre à personne et n'attendant rien des autres. L'autre est soldat, vivant auprès des riches, prenant de la fierté dans ses valeurs d'hommes et heureux de servir pour un seigneur. L'idée qu'il aurait pu voler la viande l'amuse au plus au point, c'est vrai que Caleb n'a aucune idée de qui il est.

"Ne vous inquiétez pas, je l'ai payé. Je dois avouer que je n'ai pas à me plaindre, je peux me le payer. Bon je vais aller chercher du bois pour le feu"

       Le vieux rabat joie semble un peu plus ouvert qu'à son arrivée. Une amélioration assez agréable, mais il ne lui faut pas non plus trop pousser la vieille bête, et la collecte de bois lui offre une occasion parfaite pour le laisser un peu seul. A son retour un petit feu commence à fumer tranquillement.


Caleb
Caleb
♕ • Loup Originel • ♕
Messages : 80
Profil Académie Waverly
"J'en ai plein le dos!" • Laurin EmptySam 22 Déc - 23:16
Et en plus il est serviable. D’accord. Très bien. Je n’aime pas ça. Pas du tout ça, même. J’attends de voir ce qu’il a derrière la tête, celui-là. Ça ne me dit rien qui vaille. Et si je ne veux pas me retrouver à faire la garderie, il va falloir que j’évite de me laisser piéger par sa bonne morale. J’ai passé l’âge de ces conneries, mine de rien.

Mais je le laisse aller chercher le bois puisque c’est ce qu’il veut – je ne vais tout de même pas lui briser le cœur à lui retirer ses petits plaisirs après tout ! Ahah. Non, rien à faire, même moi je n’y crois pas le moins du monde. Je suis quand même un salaud, mais bon sang s’adore ça. Si je peux m’éviter des efforts vains, je ne dis pas non. Je n’ai jamais évoqué le fait que j’étais un enfant de chœur. Ou quelque chose du même genre. Brrrr. Rien que la vision me colle des frissons d’effroi.

En attendant le retour du damoiseau je prépare le cercle de pierres pour caler les morceaux de bois qu’il aura réussi à trouver. Histoire de dire que j’ai fait quelque chose. Bref.

« Bon alors. Tu me veux quoi, exactement ? » Faut pas me faire croire qu’il fait tout ça par bonté d’âme, j’y croirais pas ! Déjà parce qu’il n’est plus censé en avoir une, d’âme, maintenant. C’est une raison d’autant plus suffisante pour me méfier.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
"J'en ai plein le dos!" • Laurin Empty