Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

El Siglo de Oro - Maria de Trastamara [Terminé ?]

Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
El Siglo de Oro - Maria de Trastamara [Terminé ?] EmptyVen 31 Aoû - 2:28

Maria

ÂGE ─ 24
ANNIVERSAIRE ─ 14 Novembre
ORIENTATION SEXUELLE ─ Hétérosexuelle en théorie. Résister aux tentations est un défi de chaque journée...
OCCUPATION ─ Reine d'Espagne
PAYS ─ Espagne
CLASSE SOCIALE ─ Noblesse
RACE ─ Humaine
AVATAR ─ Absolument aucune idée.

Profil Psychologique


Si l'on devait parler de sa Majesté Maria, l'on pourrait tout à fait dire qu'il s'agit là d'une jeune femme tout à fait charmante. Celle ci se montre en effet des plus agréables et sociable au sein de sa cour vis à vis de sa noblesse comme des visiteurs étrangers et même du petit peuple venant lui présenter ses doléances. Disposant d'une très haute estime de sa position de souveraine d'une des nations les plus puissante et prospère au monde, c'est en effet à ses yeux tout à fait normal de se dévoiler de la sorte. Le règne est un exercice complexe, toutefois s'il est une certitude, c'est que celui ci s'accompagne de devoirs et d'obligations et pas seulement de privilèges. De fait, ceux qui possèdent le pouvoir se doivent d'en user à bon escient, faire prospérer la nation, protéger le peuple et lui offrir des conditions de vie plaisante doivent être leur première priorité. C'est là une doctrine que tous s'accordent à dire qu'elle suit à merveille.

Toutefois, ses détracteurs existent aussi, et ceux là dépeignent un tout autre visage de la souveraine. Pas forcément faux d'ailleurs, même assez vrai. Un second visage que peu ont pu contempler. Celui ci est plus... Comment dire... Machiavélique. Dans le sens où les doctrines de règne énoncées plus haut sont complétés par d'autres qui les rendent plus contestable par les gens vertueux. En effet, la Reine est une femme de pouvoir ayant été élevée pour régner. Aussi, l'état de son royaume est une de ses plus grandes préoccupations. Ses décisions ne doivent en aucun cas se plier à la morale. Si celle ci peut être respectée, tant mieux, dans le cas contraire c'est la survie de l'état et les intérêts supérieures de l'Espagne qui prévalent. L'âme du souverain tel qu'un dénommé Machiavel peut le décrire. C'est assurément la plus juste description que l'on puisse en faire.

Cependant, résumer la personnalité de cette personne à ceci seulement serait une erreur. Il se trouve que bien qu'elle affiche des airs angéliques et cherche à demeurer tout à fait plaisante, la Reine peut tout aussi bien sans crier garde s'irriter pour diverses choses (Avec raisons plus que valable bien évidemment) et entrer dans des colères noirs, où dans des attitudes des plus méprisantes lui valant d'employer des remarques acides et des paroles amers pas tout le temps dénuées de vérité vis à vis de ceux qu'elle estime le mériter. Des incapables ? Des simples d'esprits la dénigrant car elle est une femme ? Des hérétiques ? Des créatures des ténèbres ? Allez savoir... Toute cette clique ci peut être éligible pour recevoir son ire. Mais au final, cela dépend très fortement des humeurs de la monarque.

Mais cela nous permet aussi de souligner que la dame est très dévote. Bien qu'elle ai été éduquée pour régner, les enseignements spirituels et théologiques ont aussi occupés une part très importante de son enfance. Au sein de la très Catholique Espagne, en effet, seule une personne très croyante peut occuper le trône. C'est un fait. Et personne jusqu'à présent ne peut contester le fait que les prélats ont l'oreille de sa Majesté. La Sainte Inquisition à carte blanche afin de purger le Pays et ses possessions de toute la gangrène qui demeure en son sein. Monastères, églises et autres cathédrales sont omniprésents partout dans le royaume et l'on dit même que plusieurs de ces lieux de cultes reçoivent des fonds gracieusement offerte par le trône d'Espagne. Ce faisant, le Saint Siège et même l'Ordre sont des alliés naturel pour la Dame, de même que tout bon chrétien en soit. Au final, est-il utile de préciser que juifs, protestants, orthodoxes et mahométans sont très fortement méprisés et persécutés régulièrement ? Non. Décidément, personne ne peut nier qu'il est malavisée que l'on nomme la Reine, Maria de Trastamara dite la Catholique.

Cependant, l'on peut se permettre de préciser deux autres points, d'une part que sa Majesté est une digne souveraine de la renaissance, l'art et la littérature sont soutenus ouvertement à sa cour. Ainsi l'on peut trouver des peintres, des sculpteurs, des poètes, des lettrés et même des savants grecs exilés (Et convertis au passage) qui apprécient souffler à l'oreille de Maria. Cette dernière adorant écouter leurs récits sur la chute de l'Empire Byzantin. Et c'est là où nous venons au second point à préciser. Ses ambitions. En effet, les premières années de son règne ont étés passés à consolider les possessions déjà existence du trône d'Espagne, que ce soit en Europe elle même, en Afrique dans des comptoirs ou sur les possessions des barbaresques ainsi qu'au sein de l'Empire colonial des Amériques. Toutefois, désormais il est temps pour la Reine d'Espagne de porter son regard hors de son royaume. Ses caisses étant pleines, et son autorité incontestés, les évènements secouant l'Europe attirent son attention à présent, que ce soit la tumeur protestante gangrénant le continent, les éternelles querelles des nations voisines (Notamment la France et l'Angleterre) où l'expansion du grand adversaire actuelle de la Chrétienté qu'est l'Empire Ottoman. Le faire chuter et reprendre Constantinople ne déplairait ainsi pas à sa Majesté.

Cependant, si les projets et situations où s'investir officiellement ne manquent point, d'autres affaires officieuses requièrent l'attention du trône et une discrétion prononcée. En effet, l'Inquisition ne semble pas traquer que les hérétiques. D'autres êtres doués d'intelligence autre que les humains errent sur la création. Ces abominations sont réelles, et la Souveraine en à bien conscience. En exterminer autant que possible est un devoir sacrée. Aussi, ne rechigne-t-elle point à soutenir ses Inquisiteurs. Et c'est sur ces paroles ci que nous cessons nos révélations sur le caractère de la Souveraine d'Espagne.
 
Histoire


Une petite musique pour l'ambiance.:

Dame Maria de Trastamara est né une nuit de 14 Novembre, au sein du palais Madrilène où résidait la cour d'Espagne. Elle est la fille unique de la Reine Jeanne dite la Folle et la petite fille des Rois Catholiques, Isabelle de Castille et Ferdinand d'Aragon. C'est sous le règne de sa Mère que les Espagnes (Les deux royaumes) ont étés unifiés sous un même règne. Cependant, des nobles ambitieux et considérant Jeanne comme inapte à régner pour diverses raisons intriguèrent afin d'obtenir qu'on la déclare folle et qu'on l'enferme dans un couvent. La jeune Maria n'avait que quatre ans à l'époque et fut mise en avant sur la scène politique espagnole et promptement couronnée Reine des Espagnes, laissant les intriguant assumer la régence jusqu'à son seizième anniversaire.

Vous l'aurez compris, c'était là une situation assez complexe et malsaine pour une enfant. Devenue le jouet d'ambitieux, elle était ainsi amenée à demeurer la marionnette politique de ces derniers. Mais c'était sans compter sur quelques bonnes âmes déplorant de tel agissements qui employèrent dès lors en guise de représailles des stratagèmes tout aussi complexes que leurs adversaires opportunistes afin d'obtenir l'éducation de sa Majesté. Ceux ci étaient des gens fort avisés en sois. Des prélats forts croyant qui s'appliquèrent à enseigner l'histoire du Christ et les enseignements catholique afin que sa Majesté puisse être une bonne chrétienne. Des artistes et des lettrés aussi, des gens fort savant dont certains exilés grecs venus de l'ancienne Byzance qui malgré leur grand âge était toujours aussi vif d'esprit. Et l'esprit de la jeune enfant, c'est ça qu'ils cherchèrent à développer. Traités politiques et philosophiques, cours d'histoires, enseignement des usages de la cour et de la diplomatie, mathématiques et stratégie. Rien n'était de trop pour préparer un règne des plus glorieux. Des gens de la petite noblesses, principalement les bannerets des domaines royaux s'appliquèrent eux aussi à initier leur souveraine aux distractions de la bonne société. Danse, poésie et chasse entre autre. L'on pouvait même trouver à cette époque d'honorables chevaliers et de talentueux maîtres d'armes qui purent enseigner le maniement des armes à la jeune fille. Vous l'aurez compris, ce ne fut point là une vie à bailler aux corneilles, mais elle forgea la femme qu'est aujourd'hui Maria. Et pas qu'elle par ailleurs. De fait, la jeunesse de la cour, eu l'occasion de profiter des remarquables enseignements de ces fabuleuses personnes. Une génération entière qui était amener à succéder à l'actuelle, des fils de nobles et même de serviteurs. Qui eurent dès lors la chance d'entretenir des relations amicales avec leur Reine. Et même aujourd'hui encore accessoirement.

Enfin, ce n'était là qu'un prélude comme vous l'avez compris. Cela dura plusieurs années, et Maria eu tout le temps de développer savoir et compétences tandis qu'elle feintait de soutenir toutes les décisions des régents comme un bon pantin. Dans les faits, seul une poignée d'entre eux pouvait concevoir la menace qui se profilait alors à l'horizon, une monarque avisée et talentueuse qui n'allait assurément pas manquer de remettre de l'ordre dans son gouvernement une fois sa majorité atteinte. Et ceux ci ne tardèrent point à soudainement changer de bords en digne opportunistes et à se confondre en excuse dès qu'ils le purent. Pourquoi donc ? Car "renverser" la reine Jeanne avait été plus un coup de chance qu'autre chose. Une situation exceptionnelle qui ne se reproduirait certainement pas. Point de marionnette pour eux. Mais une Despote intelligente et patiente qui gardait en mémoire les affronts. Qui plus est, soutenue par un certains nombres de personnes. Ils avaient joués et obtenus tout ce qu'ils pouvaient. Dès lors, il fallait sauver leurs acquis. Un accord fut prestement trouvés dans l'ombre de leurs homologues naïfs. Les intéressés soutiendrait le trône lorsque le moment de châtier leurs collègues viendrait, et ils s'en iraient servir aux Colonie la couronne pendant quelques années. Une occasion en or pour l'époque. Et promptement acceptée.

Est-il dès lors utile de préciser qu'une fois ses seize ans atteint, les "régents aveugles" furent promptement arrêtés par une colonne entière de hallebardiers sur ordre direct de la Reine et remis à la Sainte Inquisition afin qu'ils "confessent" leurs péchés ? Peut être pas. C'était simplement là une douce vengeance pour ce que ces gens là avaient fait subir à sa Mère, emportée par la maladie dans son couvent quelques hivers plus tôt, et  aussi un châtiment légitime pour des insolents tentant de se hisser à des places qui ne convenaient pas à leurs... Compétences.

Toujours est-il que les Tuteurs furent grandement récompensés pour leur loyauté quand à eux. Mécénat aux artistes, dons à l'église, faveurs à l'Inquisition, postes honorifiques et fonctions officielles pour les autres vinrent alors. Et la jeunesse qui avait étudiée aux côtés de sa Majesté combla bien vite les places vacantes laissées par la disgrâce des opportunistes pour ceux de bonne naissance tandis que les autres obtinrent le privilège de servir directement la souveraine au sein du Palais.

Cependant, la période de préparation au règne était achevée à présent. Désormais, il était temps d'assumer le lourd fardeau qu'était le pouvoir. Durant 8 ans, la couronne d'Espagne se désintéressa ainsi totalement de ce qui se passait hors de ses possessions. Il y avait bien trop à faire au sein du royaume après tout. Déjà, il fallait s'appliquer à remettre de l'ordre et à corriger les méfaits accomplis par la régence au sein de l'Espagne elle même, sans compter les nouveaux problèmes advenant régulièrement et qui amenaient le peuple à submerger le trône de doléances diverses et variés. Ensuite, il fallait s'employer à garder un oeil sur les possessions africaines, pas tant les comptoirs qui demeuraient simple à organiser, mais surtout les terres des Barbaresques que possédait l'Espagne, ces larges pans de terre situés au coeur des régions mahométanes d'Afrique du Nord  était source constance de conflits. Et il fallut plusieurs fois envoyer les troupes afin de mater quelques hérétiques fanatiques récalcitrants. Enfin, à l'ouest et certainement le plus important, l'Empire Colonial des Amériques. Déjà immense, celui ci avait été quelques peu délaissé au cours de la régence. Il obtint une attention toute particulière de Dame Maria qui supervisa la reconstruction de l'administration et la restructuration des vices royautés afin qu'elles puissent offrir à l'Espagne les richesses qui se trouvaient en leur zone d'influence. Et des richesses il y en avaient. Beaucoup, tant et si bien que des dizaines d'embarcations furent mis à profit afin de les ramener sur le vieux monde. Les flottes des trésors qu'on les appelait.

Graisser les rouages du royaume et remettre celui ci dans un état correct ne fut pas de tout repos, certes. Mais ce fut payant en tout cas. Le Règne de Maria la Catholique était plein de promesses et de constats. Notamment celui soutenant que la Richesse et la puissance de l'Espagne avait atteint un stade encore inégalé jusqu'à présent. Des coffres pleins, un état stable, une cour fastueuse et resplendissante ainsi qu'une armée et une flotte puissante. C'est ce que donna ces huit années de règne. Cependant, entre temps, l'Europe n'avait pas stagné, et plusieurs évènements avaient ébranlé son atmosphère. La gangrène protestante. La tumeur Ottomane. Et les deux roquets qu'étaient la France et l'Angleterre qui une fois de plus en étaient venus aux mains.... Ou plutôt aux épées et à la poudre. La Reine d'Espagne décida au vu de ceci qu'il était temps de cesser de se concentrer uniquement sur les affaires internes. Désormais, le silence assourdissant émanant de l'Espagne serait rompu, et le royaume reprendrait une place de choix sur la scène politique du vieux monde.
Questionnaire

ÊTES-VOUS AU COURANT DE L'EXISTENCE DES VAMPIRES ET LYCANS?Oui, la Sainte Inquisition dispose de liens très forts avec l'Ordre et aime échanger informations et connaissance avec. Ceci faisant que les monarques d'Espagne sibt au fait de l'existence des créatures.
QUE PENSEZ-VOUS DES LYCANS/VAMPIRESIl n'y a pas plus doux son aux oreilles que celui du bûcher faisant disparaître ces vils êtres de la surface de la création. Deus lo Vult.
De pauvres âmes au destin funeste. La Théorie voudrait que la mort soit une douce délivrance pour eux, cependant, peut être que le Seigneur dans sa grâce toute puissante peut faire une exception et leur offrir la rédemption en leur offrant de rejoindre la lutte contre les ténèbres.
ÊTES VOUS SATISFAIT(E) DE VOTRE VIE ACTUELLE? Le trône d'Espagne sera satisfait uniquement lorsque les hérétiques et les païens se seront convertis où auront disparu de la surface de la terre au même titre que la vermine ténébreuse.
SI NON, QUE VOUDRIEZ-VOUS CHANGER?  ─ Deus lo Vult.
VOTRE POINT DE VUE SUR LE MONDE CONNU?
L'Espagne est dans un siècle d'Or, sa puissance resplendit par delà les océans, dans le vieux monde, dans le nouveau, et par delà Gibraltar chez les mahométans. Nos coffres débordent, notre cour est assurément l'une des plus fastueuses et attirante d'Europe... Cependant, nous ne pouvons point nous permettre de demeurer à l'écart des grands évènements plus longtemps, notre pouvoir étant assuré, il est plus que temps de porter notre regard sur le vieux monde et surtout d'agir...

Joueur

PSEUDO ─ Admiral Daelin
ÂGE ─ 20 Ans le mois prochain :v
SEXE ─ Masculin
LA COULEUR DE TON PYJAMA ─ Blanc :c ?
[/color][/color]
Mezariel D. de SaintLouis
Mezariel D. de SaintLouis
♕ • Hybride Lycan • ♕
Messages : 608

Mémoire de vie
Race: Infant
Métier/Rang: Marquis
Statut amoureux: En couple
Profil Académie Waverly
El Siglo de Oro - Maria de Trastamara [Terminé ?] EmptyVen 31 Aoû - 14:26
••• Bienvenue parmi nous


Eh bien, quelle fiche, Majesté! J'ai beaucoup aimé l'ensemble et la manière d'amener la chose!
Te voici validée! ♥️

Le test d'entrée passé, te voilà désormais une NOBLE HUMAINE.
Tu peux dés à présent aller recenser ton avatar, chercher des partenaires de rp et poster une fiches récapitulative de tes relations que nous te conseillons d'aller consulter pour une intégration rapide.

N'hésites pas, également, à apporter ta pierre à l'édifice d'Ex-Cathedra, nous comptons sur toi. Bon séjour parmi nous et n'hésite pas à nous solliciter si le besoin en est.
Mezariel.