Victoria England Nightray♕ • Proie designée • ♕ Messages : 47 Âge du personnage : 23 ans
Mémoire de vieRace: HumainMétier/Rang: Reine d'AngleterreStatut amoureux: Marié(e) | Dim 1 Oct - 23:46 La guerre. Un événement qui laisse ses traces dans un pays, blessant chacun des opposants et ce jusqu'à ce que l'un d'eux s'en sorte victorieux. Mais qu'est-ce la victoire lorsque l'économie est mise à mal, l'on prend des vies et que les pertes sont telles qu'elles sont incalculables... Cependant, il n'y a que rois et reines pour savoir que chaque combat, chaque conflit ne suffit à résoudre les problèmes. Alors, on s'en réjouit dans un camp, tandis que l'adversaire pleure ses morts. Chacun panse ses blessures et puis, vient le temps des rumeurs et des colportages. On se base sur elle pour juger les et les autres, elle échappe pourtant souvent aux dirigeants et la dernière en date en était un des plus belles preuves.
L'Angleterre avait souffert et souffrait encore aujourd'hui. Victoria de nature anxieuse était des plus inquiètes. Quelque chose de bien sombre se tramait, elle en était persuadée et il ne tenait qu'à et son époux de résoudre cette énigme. Ils avaient été trahis par leurs hommes, on les accusait de crimes qu'ils n'avaient pas commis et ne pourraient commettre. L'image du pays, pire encore celle du couple royal, était entachée. Elle déplorait encore qu'une telle chose ce soit produite. L'accident, les généraux... Elle ne pouvait descellement pas à vouloir à son frère. Si Charles l'avait frappée c'était parce qu'il s'était senti trahis. Qui ne l'aurait pas été ?
Alors, elle lui avait pardonné, alors elle avait regretté. Elle avait déploré ses actes, cherchant n'importe quelle solution qui aurait pu éviter la guerre qui fut néanmoins tout aussi inévitable que lamentable. Elle s'était blâmée de ne pas avoir eu le courage de parler plus tôt, de dévoiler cette vérité dissimulée qui la rongeait depuis de nombreuses années et qui aurait peut-être pu changer les choses. Enfin, elle avait pleuré. Elle avait versé des larmes pour cette amie à qui l'on avait voulu du mal, pour cet enfant dont elle avait appris l'existence.
La maternité. Voilà une chose à laquelle Victoria aspirait et là, assise dans les quartiers royaux de ce navire de la flotte anglaise, elle repense à ce désir d'enfanter. Le regard perdu vers l'horizon elle observa la houle à la surface de l'océan. Sa main glissa pour se positionner sur son ventre quel caressa dans un geste plein de mélancolie. Elle aurait tant aimé comprendre ce que c'était qu'être une mère, comprendre la sensation de porter un enfant, de lui donner naissance et de l'aimer d'un amour démesuré. Un avenir qui lui paraissait bien lointain, elle qui n'avait jamais consumé son mariage, elle dont les sentiments étaient bien troubles. Perdus entre loyauté et quelques galanteries qui la poussaient vers l'idylle.
Au fond d'elle, Victoria ne se donnait pas le droit à tout cela. Elle ne voulait pas faiblir, elle ne voulait pas flancher et rester digne de Philippe, c'était probablement pour cela qu'elle ne lui avait pas fait par de ses doutes. De ses rêves. Elle était certaine qu'il en devinait certains, car après tout, ils se connaissaient plus que bien. Malgré tout, le silence perdurait ces derniers temps. Leurs préoccupations étaient toutes autres et elle n'aurait voulu embarrasser avec ces quelques incertitudes, puisqu'elle les qualifiait comme telles. Ignorant le mal que pouvait lui procurer ses craintes et autres désirs. Philippe avait bien d'autres choses à penser et l'amnésie de Roi de France devait être vérifiée, peut-être n'était-ce là qu'une énième entourloupe du souverain pour se jouer de la couronne anglaise.
|