Les légendes

L'Oracle
L'Oracle
♕ • L'Oracle • ♕
Messages : 400
Âge du personnage : Inconnu

Mémoire de vie
Race:
Métier/Rang: Déesse
Statut amoureux: Célibataire
Profil Académie Waverly
Les légendes  EmptyMer 29 Juil - 23:19
Les Lycans

Enfants de la Lune

Les légendes  290010BannLoup
Il est dit des lycans qu’ils seraient apparus au cœur même de la Rome Antique, ce qui fait d’eux, après les humains, l’espèce la plus ancienne à fouler ces terres.

De ce que nous en savons, Romulus et Rémus, les légendaires jumeaux, seraient à l’origine de cette race lupine. Supposément nés des amours d’un dieu guerrier et d’une prêtresse puis élevés par une meute de loups, leur retour à la vie humaine, presque par hasard, déclencha une suite d’événements en chaîne hors du commun. Lorsque les deux frères en vinrent à s’affronter avec virulence et que Rémus périt sous les coups d’un homme aux ordres de son frère, il était déjà trop tard.

Cette brusque disparition mena Romulus au suicide. Les hommes de Rémus ainsi que ceux de son jumeau se dispersèrent par la suite. Ils délivrèrent, de par leurs crocs et leurs volontés, les pouvoirs de ceux que nous appelons aujourd’hui des ‘lycanthropes’, créatures de légendes. En un sens, les survivants du combat ayant opposé Romulus et Rémus devinrent les piliers de cette espèce. Ils sont à l’origine de toutes les lignées actuelles, qu’elles furent à l’origine instaurées par des lycans mordus, sang-purs ou infants.
D’après les informations disponibles, seuls six guerriers sur les dix en tout seraient encore en vie actuellement. Où sont-ils ? Que sont-ils devenus ? Personne ne saurait le dire, sans doute…

Version complète - Lecture facultative:
 


L'Oracle
L'Oracle
♕ • L'Oracle • ♕
Messages : 400
Âge du personnage : Inconnu

Mémoire de vie
Race:
Métier/Rang: Déesse
Statut amoureux: Célibataire
Profil Académie Waverly
Les légendes  EmptyMer 29 Juil - 23:19
Les Sorciers

Origine des salvateurs

Les légendes  513963bannSorci
Les Sorciers et Sorcières seraient issus des caprices d’une divinité jalouse de voir ses semblables d’autres panthéons agir à leur guise avec les humains. Bien décidé à laisser son empreinte sur ces sols également, la déité visita alors les Pythies de nombreux temples et fit en sorte qu’elles enfantent des individus aux dons tous aussi particuliers qu’ils étaient uniques. Tous les fruits de ces unions ne naquirent cependant pas avec des aptitudes hors du commun, loin de là.

Les dons semblaient prompts à se développer au hasard. Impossible donc pour deux dotés de la sorte, d’enfanter eux aussi un sorcier ou une sorcière. Cette possibilité était impossible à déterminer. Les dons pouvaient s’éveiller à partir du moment où une infime quantité de sang de ces enfants de pythies coulaient dès les veines d’un individu. Impossible à l’avance de déterminer ces naissances d’être capables de tenir tête aux créatures telles que les lycans et les vampires.

Ces mythes se sont depuis bien longtemps perdus dans le fil de l’humanité, faute d’archives correctes pour en conserver les preuves. De nos jours, les sorciers et sorcières sont considérés comme des enfants de Satan et bien souvent torturés avant de finir sur le bûcher le plus proche. Leurs survies n’étant plus assurées par la population qu’ils peuvent protéger, ils sont donc soumis à la discrétion et au secret s’ils désirent vivre.

Il se murmure que sous la condition d’une obéissance aveugle, une organisation serait apte à les protéger. Mais où commence le mythe et où s’arrête la vérité ? Là encore, c’est un voile opaque qui est apposé sur les existences de ces individus.

Nous savons seulement qu’il ne peut y avoir que treize sorciers et sorcières en même temps. Durant les temps immémoriaux, des noms tels que Persée aurait marqué de leurs empreintes la chronologie des descendants de Pythies. Hormis ces quelques bribes d’informations, ils restent encore très secrets.

Version complète - Lecture facultative:
 

L'Oracle
L'Oracle
♕ • L'Oracle • ♕
Messages : 400
Âge du personnage : Inconnu

Mémoire de vie
Race:
Métier/Rang: Déesse
Statut amoureux: Célibataire
Profil Académie Waverly
Les légendes  EmptyMer 29 Juil - 23:20
Les Vampires

Les origines du sang corrompu

Les légendes  194212bannVamp
A l’instar des lycanthropes, les vampires possèdent leurs lots de mystères et de machiavélisme pour expliquer leurs existences.
De ce que l’on en a dit, les premières lignées de vampires seraient nés d’un rituel païen ayant très mal tourné. Une sorcière, en voulant trouver un moyen d’éradiquer les lycanthropes, trouva la mort avec ses compagnons et le bébé qu’elle portait après une incantation aussi abjecte qu’elle est désormais inconnue de tous.

Les créatures nées de cette abomination créèrent bientôt autant de problème que les lycans, sinon davantage. Un appétit gargantuesque et une agilité qui empêchait de les contrer efficacement, le seul avantage qu’elles représentaient étaient qu’elle paraissaient capables de tenir tête aux lycans et n’étaient que rarement importunées par ces derniers.

Des vikings partis en exploration entendirent parler de cette rumeur et, eux aussi désireux de débarrasser leurs terres des loups y ayant établis leurs territoires, firent cap vers cette parcelle de terre slave. Là, après avoir dépouillé les habitants, ils trouvèrent un moyen de capturer les créatures. Beaucoup de ces guerriers y laissèrent la vie, mais cela importait peu au chef. Ses hommes festoieraient honorablement au Valhalla pour avoir aidé à la capture de ces bêtes, c’était certain !

Ramenées en territoire scandinave après de longs mois de transport, les bêtes profitèrent d’une tempêtes pour fuir dans les montagnes. Une expédition fut lancée pour les retrouver – ou les tuer, le cas échéant. Sur les douze valeureux volontaires envoyés dans cette, seuls huit en revinrent, changés. En effet, pour survivre, ils avaient été contraints de se nourrir des carcasses des bêtes qu’ils avaient abattues non sans difficulté. Cela avait eu un effet inattendu sur leurs corps. Ils devinrent plus beaux, plus agiles, plus rapides, plus forts… Certains parvenaient dès lors à arrêter les lycanthropes à mains nues ; chose qui s’étaient avérés jusque-là impossible.

Mais s’ils restèrent ainsi pendant quelques années et purent ainsi avoir une descendance, le revers de leur puissance finit par se manifester à mesure que leurs corps ne pouvaient plus contenir cette puissance inhumaine. Les uns après les autres, ils se désagrégèrent dans la douleur et la souffrance, ne laissant derrière eux que des adolescents et des enfants issus de leurs procréation. Tous avaient cette particularité d’être aussi beaux et puissants que leurs parents. De plus leurs cœurs ne battaient que très lentement, peu importait qu’ils dorment –lorsque c’était le cas -  ou courent à toute allure.

Les autres habitants commencèrent à les craindre et voulurent les éliminer. Ils furent prit de court par ces jeunes individus qui avaient pourtant déjà la tête sur les épaules. Ils massacrèrent les villages alentours afin d’assoir leur dominance puis s’éclipsèrent petit à petit afin de s’épargner les ennuis liés à la race humaine.

Sept familles originelles dominent désormais le monde vampirique, certaines plus affaiblies que d’autres. FANTAST est le mot formé par les initiales de ces sept sources réunies. Quant à la huitième ? Eh bien, il parait que le dernier S des FANTASTS aurait été dissout par ses propres congénères pour des raisons encore obscures. Même au sein des vampires, l’harmonie ne semble pas toujours être de règne commun…

Version complète - Lecture facultative:
 

Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Les légendes  Empty