Les Prémices
Ouvrages des coeurs
La France
L'Angleterre
L'Italie
La Suède
Frontières
L'Arène
Le Dénouement

La Suède

Liste des appart...
Jeu 2 Aoû - 15:18
L'Oracle Voir le dernier message
Palais Royal de StockholmErigé sur l’une des rives d’un immense fleuve nordique, le Palais Royal de Stockholm – également nommé le Stockholms slott en suédois –est l’un des plus beaux bâtiments de l’entière Scandinavie. Apparaissant au loin le plus souvent drapé par les neiges suédoises, il semble être un navire sur un océan d’immaculée blancheur. Mais sa beauté ne s’exprime guère qu’à l’extérieur ! En effet, la décoration intérieure des lieux consolida le méconnu surnom de ‘Venise du Nord’ de la ville de Stockholm toute entière. Récemment, le souverain aurait commencé à songer à une rénovation depuis les fondations de l’édifice.
Coeur de villeVoici l'un des coeurs du pays! Stockholm émerveille par sa diversité et tout ce qu'il est possible d'y trouver. Que ce soit une question d'architecture ou de produits uniquement trouvables dans ces landes du givre, aucun doute que les yeux qui se posent ici repartent avec une image bien singulière de ce pays du Nord.
Les Landes SuédoisesSi en été, les steppes du pays peuvent être appréciables à regarder, il vous faudra garder à l’esprit que le froid y régnant dès les premières brises du Nord peut être un ennemi terrible si on le sous-estime. A moins d’être un habitant chevronné ou de posséder un sens de la survie très aiguisé, mieux vaut ne pas venir traînasser ici-bas sans une préparation adaptée ; vous risqueriez de le regretter. Ici, la nature fait loi et l’être humain se plie à son choix.
L'Eglise en RuinesVestige de l’un des plus anciens monastères de Suède, aujourd’hui uniquement représentés dans de rares livres traitant de religion, l’église en ruines possède tout de même un certain charme mystique inexplicable. Les pèlerins les plus croyants diront que l’on s’y sent en sécurité même sous cette misérable apparente et que les lieux offrent cocon de protection contre les démons errant sur la terre. Mais là encore, tout ceci n’est de cancanages…