Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Isabelle } La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir

Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Isabelle } La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir EmptyVen 16 Sep - 0:19

Isabelle

ÂGE ─ 18 ans, et pourtant toujours chaste
ANNIVERSAIRE ─ 23 novembre
OCCUPATION ─ Duchesse de Lorraine depuis la mort de feu son père
ORIENTATION SEXUELLE ─ Seuls les hommes attirent son regard
CLASSE SOCIALE ─ Noble
PAYS ─ France
RACE ─ Humaine bénie par Dieu. Dans ses veines coule un flot de magie, autant une bénédiction qu'une malédiction. Tous ignorent son secret si bien gardé, mais peut-être le découvriras-tu, Invité?
POUVOIR ─ Une voix mélodieuse est un atout pour bien des femmes afin de séduire les hommes, mais dans le cas de Isabelle, son chant est dangereux. Le Chant Divin est un pouvoir qui paraît inoffensif, mais il ne faut jamais sous-estimer une sirène. Toutes les créatures de la nuit qui entendent cette mélodie, dans un rayon de vingt-cinq mètres, subiront le courroux de Dieu. Leur tête donnera l'impression d'exploser, leurs membres seront paralysés. Impossible de bouger pour ceux qui sont faibles face à la volonté divine. Son chant est une aide précieuse pour les chasseurs.
AVATAR ─ Violette - Reine des Fleurs

Profil Psychologique


La haine est une fleur qui nous ensorcelle par son arôme, mais mortelle par ses épines vénéneuse. ─ Mofaddel Abderrahim

Bien qu'elle soit une sorcière, une Élue de Dieu, le véritable don d'Isabelle réside dans son pardon. Contrairement à son père qui était rancunier et prenait généralement des mesures radicales, elle est bien plus douce dans sa manière d'agir. Elle pardonne ceux qui ont osé l'offenser et leur accorde même une seconde chance. En voyant qu'elle leur pardonnait, de nombreuses personnes décidèrent de rester à ses côtés. Sa générosité et la pureté de son coeur, voilà ce qui les poussent à demeurer auprès de la Duchesse et, soit de la servir, soit devenir un précieux allié. C'est ainsi qu'elle parvint à s'assurer de la loyauté de ceux qui sont sous ses ordres. Sauf qu'il ne faut jamais sous-estimer la Duchesse et ce, même si elle possède l'apparence d'une frêle fleur.

Le charme d'Isabelle est avant tout son sourire. Peu importe le rang de l'individu, elle leur offrira toujours son plus beau sourire. Sans oublier de leur parler avec respect. Elle a peut-être grandi exclue du monde, mais cela ne fait pas d'elle pour autant une jeune femme hautaine. Au contraire, elle sait que chaque petite chose - que ce soit la nourriture qu'elle mangeait, les vêtements qu'elle portait, les fleurs du jardin qu'elle aimait temps - était préparée, créée ou entretenue par des gens du peuple. Les nobles ne faisaient rien de cela. C'était les serviteurs qui s'en occupaient et Isabelle leur en est très reconnaissante.

Calme et introvertie, la Duchesse n'est pas du genre à montrer ses émotions, telles que la tristesse, la colère ou même la douleur. Elle porte en permanence ce masque souriant afin que ses interlocuteurs ne puissent pas deviner ce qu'elle ressent. Il n'y a que lorsqu'elle est seule ou accompagnée par des personnes importantes pour elle qu'elle se laisse un peu plus aller. Notamment avec Gabriel, son garde-du-corps depuis son enfance. Un peu comme un grand frère, il est le seul à qui elle confie ses doutes et ses peines. Il est son pilier, celui sur qui elle peut compter. Sans lui, Isabelle aurait probablement déjà craqué face à toute cette pression qui pèse sur ses frêles épaules.

Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache. ─ Shakespeare

La douceur d'une âme est trompeuse tout comme l'apparence d'une personne. Bien qu'Isabelle est du genre à pardonner facilement et qu'elle n'hésite pas à venir en aide aux autres, tout ceci n'est qu'une rivière calme et paisible. Ses sentiments sont pourtant sincères, mais cela ne fait pas d'elle une jeune femme naïve pour autant. L'eau peut devenir un torrent qui détruit tout sur son passage. La Duchesse peut très bien se montrer impitoyable si une personne ose se mettre en travers de sa route ou même s'en prendre à un être cher. D'autant plus que son pardon possède une certaine limite et il ne faut pas en abuser.

Cependant, pardonner aux autres est également une lame à deux tranchants. D'un côté, elle parvient à rassembler les gens autour d'elle, mais cela veut dire aussi qu'elle accorde sa confiance facilement. Elle qui ne connait rien du monde extérieur, elle ignore à quel point plusieurs nobles peuvent être, en apparence, de bonnes compagnies tout en étant hypocrites derrière leur propre masque. Ils vivent tous sur une scène de cordialité, mais dès que le rideau se ferme, la guerre en coulisse ne fait que commencer... La frêle Isabelle semble naïve et facile à manipuler et pourtant... Gabriel la conseille autant qu'il le peut afin d'éviter qu'elle ne se fasse trahir. Il faut croire qu'elle n'est pas si naïve que cela puisqu'elle a refusé toutes les demandes en mariage qu'elle a reçu jusqu'à ce jour.

Histoire


Isabelle } La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir Naissa10

Je suis née ainsi
Je suis une fleur enchaînée à vie
Seule dans l'obscurité
Je chante pour oublier

─ Anonyme

Joyau de la Lorraine, Isabelle ne pouvait sortir du manoir qui la vit naitre et la vit grandir. Quelle était la raison d'une telle décision? Son père, le Duc de Lorraine, n'était pas un homme très apprécié parmi les autres membres de la noblesse et, afin de protéger sa fille, il décida de l'enfermer à l'intérieur de leur domaine. Et c'était sans oublier la santé fragile de son unique héritière qui était plus qu'inquiétante.

Petit oiseau dans une cage dorée, elle reçut une éducation digne de son rang. Tous les jours, elle ne fit qu'étudier. Cela occupait ses journées, mais le soir venu, Isabelle rêvassait. À quoi pouvait bien ressembler la belle Paris? Comment était les habitants de sa douce Lorraine? Des questions qui restèrent malheureusement sans réponse durant de nombreuses années.

Isabelle } La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir Nouvea11

Le père d'Isabelle avait de nombreux ennemis, mais durant toute sa vie durant, elle ignora le pourquoi. Qu'avait-il fait exactement pour se faire détester de la sorte? L'enfant de dix ans qu'était Isabelle ne comprenait pas réellement ce genre de choses et elle ne voulait pas y croire. Son père, bien que distant et froid, était un homme bon. Elle en était certaine. Du moins, jusqu'à ce qu'elle rencontre Gabriel.

Seule dans sa chambre, l'heure de dormir avait sonné, mais la fillette ne dormait pas. Assise sur le rebord de sa fenêtre, elle contemplait le ciel étoilé, s'imaginant ce que pouvait être le monde extérieur. Sa mère lui parlait souvent de Paris, de comment était les habitants de sa Lorraine. Un inconnu s'infiltra à l'intérieur dans l'intention de l'éliminer afin de faire souffrir le Duc de la Lorraine. Cependant, rien de tout cela ne se produisit. Aucun meurtre ne se produisit. Cet adolescent fut conquit par le charme d'Isabelle. Il ne pouvait rien faire face à une jeune fille aussi adorable. C'était bien la première fois que cela lui arrivait, lui qui avait été élevé pour être un assassin sans coeur. Une rencontre qui allait bouleverser le destin de ces deux jeunes gens. Malgré sa tentative de meurtre, le Duc accepta de garder ce jeune homme du nom de Gabriel dans leur demeure, bien qu'il n'était pas très enthousiaste à cette idée. Avec du temps et de la patience, Isabelle parvint à adoucir cet adolescent qui devint, par la suite, son plus fidèle serviteur, son garde-du-corps personnel. À ses yeux, il était comme un grand frère et elle était déterminée à lui montrer que l'amour et la douceur existaient dans ce bas monde. Qu'il n'y avait pas que la violence et l'autorité dont il était si habitué. Gabriel et elle devinrent bien rapidement inséparables et ensemble, ils allaient surmonter les épreuves du futur.

Intelligente, cultivée et adorable, la fillette qu'elle était avait tout pour plaire. Les serviteurs aimaient veiller sur leur jeune maîtresse qui était un ange descendu du ciel. Même malgré sa jeunesse, ils pouvaient clairement dire qu'elle serait d'une grande beauté en vieillissant. Et sa voix... Plus pur que le cristal, plus doux que la soie... Oh oui, Isabelle avait tout pour elle. De l'amour, de la richesse, du bonheur, jusqu'au jour où tout cela fut détruit en partie.

Isabelle } La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir Sang10

Le chant était l'une de ses passions, une passion qu'elle partageait avec sa mère et qui lui permit de s'en rapprocher. Elles passaient souvent du temps dans les jardins, lors des journées chaudes, et pouvaient y chanter pendant des heures lorsque son professeur le lui permettait. La voix d'Isabelle était si sublime que les serviteurs disaient qu'elle était bénie de Dieu. Si seulement ils savaient à quel point ils étaient près de la vérité. Alors que certains tombaient sous le charme de son chant, d'autres en souffraient. Sans s'en rendre compte, Isabelle possédait un don divin qui changera sa vie bien plus qu'elle ne l'aurait cru.

Par une froide journée d'hiver, le monde de l'adolescente d'à peine quatorze ans chamboula. Malgré sa santé fragile, Isabelle était sortie à l'extérieur. La neige recouvrait le sol alors que quelques flocons tombaient du ciel. C'était réellement magnifique à voir. D'autant plus qu'elle passait du temps en compagnie de sa mère. Comme à son habitude, elle se mit à chanter au beau milieu du jardin, une mélodie en latin vraiment magnifique. Sa voix résonnait à travers le jardin, au même moment où un domestique le traversait. Dès qu'il entendit son chant, il hurla de douleur. Sa tête lui donnait l'impression qu'elle allait explosée et son corps ne pouvait plus bouger. Ce cri fit sursauter Isabelle ainsi que sa mère. Le sort cessa immédiatement et lorsque le regard de la jeune fille croisa celui du domestique, ce fut la fin. Le domestique s'élança sur elle en la traitant de Sorcière, mais tout se passa si rapidement qu'elle ne comprenait plus rien.

« Mère...? » Le corps de sa génitrice gisait au sol et ne bougeait plus. Un liquide rougeâtre inondait la neige. Ce fut à son tour de hurler. Cette scène atroce s'inscrivit dans sa mémoire à jamais. Le domestique fut aussitôt éliminé par Gabriel qui avait été alerté par son cri. Heureusement pour lui, les entraînements qu'il eut durant son enfance lui furent utiles en ce jour funeste. Des entraînements afin d'éliminer tous ceux qui pourraient s'opposer autrefois à son maître, y compris ces monstres. Isabelle ne comprenait pas ce qui s'était passé, ce n'est qu'en vieillissant qu'elle comprit. Son chant affectait les Créatures de la Nuit, ces êtres qui étaient censés n'être que des légendes. En elle coulait bel et bien le sang d'une Sorcière. Pourtant ce don lui était encore bien inconnu et elle ignorait encore ses limites.

Isabelle } La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir Noew10

Désormais âgée de dix-sept ans, l'adolescente devint Duchesse de la Lorraine suite au décès de son père. Tous disaient qu'il s'agissait d'une maladie qui l'avait emporté. Pourtant, Isabelle en était persuadée, tout comme Gabriel, qu'il s'agissait d'un meurtre prémédité. Il avait sûrement été empoisonné, mais par qui? Comment? Malheureusement, il était impossible d'obtenir les réponses à ses questions. Et alors qu'elle ne connaissait rien du monde extérieur, elle dut s'occuper d'un duché dont elle ignorait presque tout de la réalité. Elle ne connaissait que ce qu'il y avait dans les livres et ce que sa mère lui avait autrefois raconté.

Voilà un an qu'elle dirige le duché de la Lorraine. En plus de devoir faire ses preuves auprès des habitants qui ne portaient pas dans leur coeur son défunt père, elle devait gérer toutes ses demandes de mariage qui arrivaient des quatre coins du pays. Une jeune femme, duchesse qui plus est, qui était toujours célibataire... C'était une belle occasion pour les nobles de monter en rang. Sauf que Gabriel l'avait préparée et prévenue à ce sujet. Isabelle refusa toutes ses demandes même si cela signifiait se mettre à dos des hommes influents. Elle allait leur prouver qu'elle n'avait pas besoin d'un époux pour s'occuper de ses terres, mais également qu'elle n'était plus une fillette ignorante de ce monde.
Questionnaire


QUE PENSEZ-VOUS DES LYCANS/VAMPIRES  ─ Créature de la nuit, créature du mal. À la fois fascinante et dangereuse. Une contradiction pour le sang qui coule dans mes veines. Je sais à quel point ils peuvent être dangereux pour les vies humaines, à quel point ils peuvent être féroces. Mon devoir en tant qu'élue est de les éliminer et pourtant, mon coeur espère qu'un jour une paix durable existera. Une paix où humains, vampires et lycans cohabiteront ensemble. Il s'agit probablement d'un rêve impossible, mais tant que nous sommes en vie, il nous est permis de rêver, n'est-ce pas?
ÊTES VOUS SATISFAIT(E) DE VOTRE VIE ACTUELLE? ─ Je ne peux pas dire que je suis insatisfaite. Je ne manque de rien. J'ai tout ce qu'il me faut. De la nourriture, des terres, des bijoux et des belles robes, des serviteurs... Toutes ses choses sont pourtant superflues. Mon coeur est meurtri depuis le départ de la personne qui était la plus importante à mes yeux. Un vide s'est formé et ce n'est pas la richesse qui me délivrera. Seul l'amour y parviendra si un jour il m'atteint.
VOTRE POINT DE VUE SUR LE MONDE CONNU? ─ Le monde connu...? Je ne connais que très peu le monde qui m'entoure. Je suis restée isolée si longtemps que je ne connais que la France, bien que je sais qu'il existe de nombreux autres pays qui nous entourent. J'espère simplement avoir l'occasion d'apprendre à mieux connaître ce monde qui est le mien.

Joueur

PSEUDO ─ Fleur
ÂGE ─ 19 ans
SEXE ─ Féminin ~
LA COULEUR DE TON PYJAMA ─ Violet! Huhu ~
Belladona E. Thorn
Belladona E. Thorn
♕ • Sang-Pur • ♕
Messages : 78
Âge du personnage : On ne demande pas son âge à une -vieille- femme..

Mémoire de vie
Race: Sang-pur
Métier/Rang:
Statut amoureux: Célibataire
Profil Académie Waverly
Isabelle } La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir EmptyVen 16 Sep - 0:21
Soit la bienvenue parmi nous jolie fleur,
J'espère que tu ne seras pas souillée trop vite par des doigts teintés de vice... ♥
Très bon choix d'avatar !
Melissande A. Sullivans
Melissande A. Sullivans♕ • Décédée • ♕
Messages : 98
Âge du personnage : 24 ans

Mémoire de vie
Race: Humain
Métier/Rang: Comtesse
Statut amoureux: Célibataire
Profil Académie Waverly
Isabelle } La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir EmptyVen 16 Sep - 13:33
Bienvenue Isabelle! Je confirme les dires de Belladona, cet avatar est sublime *o*
Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Isabelle } La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir EmptyVen 16 Sep - 18:41
Merci à vous deux!

Je suis contente de voir que Violette vous plait! Il n'y a pas énormément d'images d'elle, mais elle est sublime ~
Mezariel D. de SaintLouis
Mezariel D. de SaintLouis
♕ • Hybride Lycan • ♕
Messages : 608

Mémoire de vie
Race: Infant
Métier/Rang: Marquis
Statut amoureux: En couple
Profil Académie Waverly
Isabelle } La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir EmptyVen 16 Sep - 19:14
BIENVENUE! ♥
TON AVATAR EST COOL, TA FIFILLE A L'AIR COOL, TON POUVOIR EST LSRHTGUDRLITH COOL! (Faudra juste le cintrer un peu IRP pour pas paralyser tout le forum mais autrement je le trouve... WOUHOU ♥)
Bienvenuuuuue j'ai hâte de lire le suite de ta fifiche! <3
Mezariel D. de SaintLouis
Mezariel D. de SaintLouis
♕ • Hybride Lycan • ♕
Messages : 608

Mémoire de vie
Race: Infant
Métier/Rang: Marquis
Statut amoureux: En couple
Profil Académie Waverly
Isabelle } La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir EmptyJeu 13 Oct - 9:06
COUCOU ISABEEEEELLE ♥️
Ta fiche est tout mimi, comme ta jolie sorcière! :D
Il n'y à qu'un petit détail qui a retenu mon attention : comment est-ce que Gabriel a fait pour tuer le serviteur si 'aisément'? S'il s'agit d'une créature de la nuit, il n'aurait pas pu être abattu en deux temps trois mouvements! Avait-il une arme en arme sur lui? Ou avait-il suivit, dans sa jeunesse, un entraînement particulier contre ce genre de créatures?

Ce petit détail éclairci, je te donnerai ta couleur!
DES BISOUS CHOUPETTE ♥️
Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Isabelle } La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir EmptyVen 14 Oct - 15:04
Oh, je comprends! J'ai donc ajouté ce que tu m'as demandé, dans le passage où la mère d'Isabelle meurt. Il s'agit de une ou deux phrases, en espérant que ça suffira. Sinon, j'en rajouterai!
Mezariel D. de SaintLouis
Mezariel D. de SaintLouis
♕ • Hybride Lycan • ♕
Messages : 608

Mémoire de vie
Race: Infant
Métier/Rang: Marquis
Statut amoureux: En couple
Profil Académie Waverly
Isabelle } La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir EmptyVen 14 Oct - 15:07
••• Bienvenue parmi nous


Tout me parait bien rédigé désormais! Félicitation jolie Duchesse ♥
Tu est donc validée! ♥

Le test d'entrée passé, te voilà désormais un NOBLE SORCIERE.
Tu peux dés à présent aller recenser ton avatar, chercher des partenaires de rp et poster une fiches récapitulative de tes relations que nous te conseillons d'aller consulter pour une intégration rapide.

N'hésites pas, également, à apporter ta pierre à l'édifice d'Ex-Cathedra, nous comptons sur toi. Bon séjour parmi nous et n'hésite pas à nous solliciter si le besoin en est.
Mezariel.
Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Isabelle } La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir EmptyVen 14 Oct - 15:09
Merci mon loup inlov
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Isabelle } La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir Empty