AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Foire aux Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Reine des Reines

avatar

Messages : 283
Âge du personnage : c


Mémoire de vie
Race:
Métier/Rang:
Statut amoureux:

MessageSujet: Foire aux Questions    Mer 14 Sep - 21:22

FAQ

Afin d'éclaircir tous les doutes

Nous répertorions ici toutes les questions jugées utiles avec le contexte, qui nous sont et nous seront posées.

Les Humains

• PEUVENT-ILS ETRE IMMUNISES POUR UNE QUELCONQUE RAISON ?
Non, les humains ne peuvent être immunisés, ce serait trop simple sinon! MAIS, nous avons mis en place un réseau de 'boutiques' diverses et variées où il est possible de trouver tout un étalage de petits trucs pour se prémunir des morsures mal venues, comme tu peux le voir ici : http://ex-cathedra.forumactif.org/t61-l-edredon-de-cunegonde

• LES SORCIERS HERITENT-ILS LEUR POUVOIR DE LEURS PARENTS ?
Alors, le pouvoir des sorciers ne se 'transmet' pas directement. Ils sont tous en effet les descendants très lointains des enfants de Pythies originels, mais leurs parents ne sont pas forcément sorciers également, le sang est bien trop dilué pour que cela fonctionne. Et dans la logique des choses, il serait un peu 'gros' que deux enfants d'une même famille aient un pouvoir - ou alors, si bien défendu, nous pouvons éventuellement accepter les jumeaux à condition que le pouvoir soit identique pour les deux.

• Y A-T-IL UN PACTE QUI LIE UN VAMPIRE SON CALICE ? QUELLES CONDITIONS ET CONSEQUENCES ?
Il n'y pas vraiment de pacte qui les lie. C'est d'un commun accord ou par séquestration, mais l'entente se fait différemment selon les personnalités. En soi, l'accord peut être considéré comme un pacte puisque chacun peut donner et/ou prendre, mais les règles sont aux choix de chacun!

EST-CE QU'IL Y A UN AGE POUR DEVENIR CALICE ?
Oui, c'est une véritable épreuve physique que d'être Calice. On pompe le sang, on pique l'énergie qui nous est vitale. Je dirais qu'il faut au moins être un adolescent! (ou pre-ado)


Les Lycans

• QUESTION
Réponse


Les Vampires

• QUESTION
Réponse


Les infants

• ONT-ILS UNE IMMUNITE ?
En réalité, ce n'est pas vraiment une 'immunité'. Disons que les infants ont une particularité obtenue de leurs gênes monstrueux. Tout comme les lycans ne peuvent être vampirisés, les infant lycan ne seront pas affectés par le venin d'un vampire (ou d'un lycan pur/mordu), leur sang de loup les en protégeant. Et vice versa pour les vampire & leurs infants!  


La Milice

COMMENT CELA SE PASSE AU NIVEAU DES FICHES POUR LES MILICENS ?
Il faut préciser dans la fiche si tu fais partie de la milice. IRP personne ne le saura.

DEPUIS COMBIEN DE TEMPS EXISTE LA MILICE ?
Depuis 5 ans.


L'Ordre

• QUESTION
Réponse


Les Conflits

• Y A-T-IL DES CONFLITS ENTRE LES RACES ?
Concernant les conflits, lycans et vampires ne sont pas 'officiellement' en guerre pour le moment mais il est de notoriété publique que de manière générale les lycans n'apprécient guère les vampires et vice versa. Pour les humains, la plupart ne sont pas au courant, non.


Autres

• EST-IL POSSIBLE DE JOUER UN CHASSEUR INDEPENDANT ?
Oui, tu peux tout à fait faire un chasseur de monstres solitaire.

• LES CREATURES DE LA NUIT SONT-ELLES SENSIBLES AUX PRIERES ET PASSAGE DE LA BIBLE ?
Enfin, les prières ne sont pas suffisantes pour contrer les créatures de la nuit. L'eau bénite, les crucifix et les lieux saints sont les seuls artefacts capables de les maintenir plus ou moins à distance.

• EST-CE QUE DES MEMBRES SONT A LA RECHERCHE DE LIENS EN PARTICULIER ?
En effet, dans ce sujet http://ex-cathedra.forumactif.org/t56-par-ordre-royal-ces-individus-sont-recherches#97 sont répertoriés les liens recherchés par les membres sans qu'il ne s'agisse réellement d'un prédéfini.

• EST-CE QU'UN HYBRIDE VAMPIRE/SORCIER OU LYCAN/SORCIER EST POSSIBLE ?
Malheureusement non, par soucis de cohérence nous n'avons pas autorisé ce genre d'hybridation puisque le sang sorcier repousserait mortellement le sang des engeances. L'hybride n'aurait même pas le temps de vivre, même si la chose était imaginable!

• UN LIEN ENTRE LA MILICE ET L'ORDRE ?
Non, la Milice et l'Ordre ne sont pas en lien, ce sont des secrets d'Etat bien cachés. L'Ordre est néanmoins plus vieux et plus développé, on a des rumeurs à son sujet. La milice est plus fraîche. Et quand bien même, les souverains de ces pays sont pas en bons termes. Charles connait le Vatican a probablement des doutes sur l'Ordre, mais ça ne va pas plus loin. Pas d'alliance ni rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ex-cathedra.forumactif.org
 
Foire aux Questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble pour rédiger la foire aux questions
» Foire Aux Questions
» Good to know — Foire aux questions.
» Foire aux questions stratégiques
» Foire Aux Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EX CATHEDRA :: Prémices :: Supplications et revendications-