-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Under the stars ••• Martin & Isabel

Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Under the stars ••• Martin & Isabel - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 23:51
Martin était resté assis dans le fauteuil pendant qu’Isabel raccompagnait Gamgee à la porte d’entrée. Il se demandait s’il ne pouvait pas s’en aller aussi mais il ne savait pas si ces vêtements étaient secs ou non. Il récupéra tout de même sa bourse avec ses larcins de la journée.

Il mit son argent dans sa poche et attendit qu’Isabel revienne. Ca ne tarda d’ailleurs pas. Il se leva, toujours aussi mal à l’aise dans cette grande maison et dans ce costume. Cette situation avait l’air d’amuser un peu son hôtesse qui d’ailleurs revint et lui offrit ledit costume.

Martin ne savait pas quoi répondre. Il n’était absolument pas habitué à de tel élan de générosité de la part d’une personne comme Isabel.

« Euh… oui. J’ai un endroit où domir… » répondit-il à cette dernière quand elle lui demanda si il avait un endroit où loger. Il se gratta le sommet du crâne et regarda autour de lui.

« Je… je vais juste reprendre mes autres vêtements aussi… »

Il le trouva sur le poêle et les prit. Ils étaient encore légèrement humide mais comme il portait un costume tout beau tout sec, il ferait avec.

« Merci pour … euh… tout ça. »

Il ne se sentait vraiment pas à sa place et avait l’impression d’être dans une prison. Du coup, lui aussi préférait partir vite. Il se dirigea donc vers la porte d’entrée, fit une révérence ridicule d’un mec qui savait pas comment on fait et sortit dans la rue après avoir encore remercier la dame.

Il parcourra les rues de Londres rapidement en essayant de faire profil bas, comme d’habitude, mais il remarqua que la tenue était plutôt pratique. Là où les gens auraient changé de trottoir pour l’évité (et dans cette partie de la ville, il y en avait des tas et ce, peut importe l’heure), maintenant, les gens ne faisait pas attention à lui. Pire, certains le saluait poliment. Il avait l’impression d’être quelqu’un d’autres.

Très vite, il quitta les quartiers un peu huppé de Londres pour se retrouver dans les bas-fond, là où il se sentait plus à sa place.

Par ailleurs, sa nouvelle tenue n’était pas la plus adaptée pour les lieux car un groupe de vagabond débarqua sans tarder, l’air menaçant, croyant qu’ils avaient à faire à un jeune fils de riche perdu.

« C’est bon les gars. C’est moi. Vous perdez votre temps. »

Il se décoiffa rapidement et retira sa veste pour leur montrer qu’il n’était pas un noble.

« Martin ? C’est quoi cette tenue ? Tu l’as eu où ? »
« Je l’ai piqué évidemment. C’est plus simple de rentrer dans les endroits pleins de frics et de nobles comme ça. »

Il se rendit près du groupe d’enfants qu’il aidait de temps en temps. La nuit était déjà bien entamée et il faisait plutôt froid et ça n’allait sans doute pas aller en s’arrangeant. Il se déshabilla donc complètement et remit ses anciens vêtements. Il tendit son costume aux autres.

« Tenez. Prenez le. J’en ai plus besoin. »

Ses amis furent surpris mais ne refusèrent pas un aussi beau cadeau. Lui, il ne pouvait pas rentrer à la meute comme ça. D’ailleurs, une fois habillé, il s’en alla et quitta la ville pour rentrer chez lui.

Il se transforma en loup pour aller plus vite. En profita pour se salir un peu et effacer toute trace d’odeur de savon et il arriva à la ferme d’Elliot qu’en fin de matinée avec son butin de la veille.

Il espérait ne plus jamais se faire avoir par quelqu’un.