Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Inévitablement, elle chute.

Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Inévitablement, elle chute.  EmptyDim 16 Sep - 23:11

Hortense

ÂGE ─ Il est peu convenable d'exiger d'une dame un âge, quel âge lui donneriez-vous ? Non, ne répondez pas, je suis certaine que vous allez la vexer.
ANNIVERSAIRE ─ Je vous prie de ne pas insister, Madame ne fête pas son anniversaire, jamais.
ORIENTATION SEXUELLE ─ Ce qui se passe dans une chambre reste dans la chambre, peu importe qui s'y trouve.
OCCUPATION ─ Elle s'occupe d'une petite boutique mangée par le lierre. On y trouve d'étranges choses, certaines utiles, d'autres moins. Passez lui commande, peu importe la bizarrerie que vous lui demanderez, elle vous fournira en deux trois mouvements. Elle offre des services en tant que médium mais refusera toujours les consultations si elles sont demandées par le client. Lorsqu'elle joue les mères Irma, c'est uniquement de son initiative.
PAYS ─ Douce France hargneuse.
CLASSE SOCIALE ─ Bien que ses robes n'aient rien à envier aux jupons de la noblesse, elle n'est qu'une figure de plus du peuple.
RACE ─ Sorcière, elle se cache, elle s'expose, elle joue de ses airs mystiques et échappe au bûcher.
POUVOIR Voyage dans le temps et l'espace.

Les paupières se ferment, la respiration s'arrête brutalement. Elle suffoque, c'est puissant et effrayant, c'est jouissif et addictif. Elle sent son corps s'échapper, son âme s'envoler, elle aperçoit dans le noir les paysages qu'elle contemple avec tendresse et curiosité. Elle remet les pieds à terre. Une époque différente à chaque fois, le passé, le présent, le futur. Tout se mélange au point qu'elle ne sait plus réellement de laquelle elle provient, dans laquelle elle a posé l'ancre. Ses repères temporels se perdent un peu plus à chaque voyage et à défaut de bien se souvenir, elle ramène des souvenirs matériels, jamais plus de 5kg. Elle mélange parfois des événements, des paroles qui ne se disent plus ou pas encore. Alors on la croit un peu perchée, un peu marginale, un peu dérangée. Peut-être le devient-elle un peu.
AVATAR ─ O.C par Jzbeee.

Profil Psychologique

Dans les yeux d'Hortense règne la douceur maternelle d'une éternelle joueuse. Du bout des doigts, elle effleure les joues de chacun, tantôt avec raillerie, tantôt avec tendresse. Elle conseille avec sagesse, elle joue avec une élégance parfumée d'innocence. Hortense manie la parole avec une aisance qui ne se feint pas, d'un ton mielleux et enjôleur. Charmante, elle glisse du bout des lèvres les prix exorbitant de ses babioles comme si elle caressait votre nuque en complimentant les lumières qui dansent dans la prunelle de vos yeux.

Dans les yeux d'Hortense, le monde s'arrête parfois. Elle s'agite, elle doute, elle ne se souvient plus, elle ne comprends pas. Alors le corps poursuit son chemin et l'esprit s'accorde un peu de répit. Hortense caresse, embrasse, rit et vit, rien ne régresse, elle est juste un peu loin d'ici. Le fin voile de mélancolie est à peine perceptible, tant dans ces moments on se focalise sur ses lèvres, souvent teintées de noires, qui s'étirent pour bénir un inconnu.

Dans les yeux d'Hortense, la mer est impétueuse. On y lit parfois une colère indéchiffrable, une rage sournoise. Elle crie, elle hurle en silence et les vagues ne se font violentes que dans son regard. Elle aime avec délicatesse, oublie bien des choses mais la rancune est une graine plantée profondément au fond de son cœur.

Dans les yeux d'Hortense, on y voit les moindres de ses émotions sans jamais être capable de les décrire, sans jamais être en mesure de pleinement comprendre ce qu'elle est, ce qu'elle exprime. Elle est un mystère à la fois tellement proche et pourtant incompréhensible.


Douce, élégante, joueuse, taquine, colère silencieuse, rancunière, aimante, collectionneuse, vénale, curieuse, perdue, triste, passionnée par le désert, aventureuse, rusée.
Histoire

Elle cherchait, il lui semblait, depuis toujours. Le cœur en arrêt, le regard à l’affût. Ses sens cherchaient sans cesse à se décupler. Elle le ressentait au plus profond de son être, c'était inévitable et vital.  Elle cherchait. Quoi ? Elle ne le savait plus réellement. Restaient un amour plus puissant que la plus violente des tornades, plus doux que le battement des ailes d'un papillon et une peine sanguinolente, un chagrin inconsolable. Elle cherchait néanmoins, toujours un peu plus fort, toujours un peu perdue. Elle cherchait sans cesse un lieu, une époque où elle pourrait, ne serait-ce que quelques fragments de vie, entrevoir son Andromède.

Enfant chérie, enfant louée, enfant attendue, enfant adorée. Enfant perdue, emportée par la bourrasque d'une nuit éternelle. Ce qui était terrible, c'est qu'elle peinait à se souvenir des détails. Andromède, Andromède. Elle se souvenait du nom comme d'un trésor précieux sans être capable de mettre les mots sur la maladie qui lui arracha des bras celle qu'elle aura chéri plus que tout, celle qu'elle continuait à chérir plus que tout. Il lui arrivait parfois, lorsqu'elle se souvenait d'où elle se trouvait, de retourner voir sa tante, celle qu'elle continuait à appeler mon Ange, malgré les protestations. Celle qui s'était occupée d'elle durant toute sa jeunesse, qui continuait à la conseiller dans les périodes difficiles. Elle lui demandait de lui raconter son histoire, de raviver les souvenirs qui s'accumulaient dans son esprit sans réussir à les démêler. Alors son tourment se faisait plus net, clair comme l'eau d'une dangereuse rivière. Elle ne s'y noyait cependant pas et en ressortissait uniquement plus déterminée à chercher. Peut-être était-ce peine perdue, on ne ramenait pas les morts à la vie, encore moins lorsque leurs souvenirs se cachent sous un amas d'autres fragments.

Mais il n'y avait rien de plus acharnée qu'une mère qui cherchait son petit.


Le souvenir de sa fille a complètement effacé celui de son époux. Ils ont fait chemin séparé suite au décès de l'enfant, Hortense ne vivant plus que dans le deuil.

Sa boutique est officiellement celle de son époux, il lui avait acheté les lieux, espérant apaiser son chagrin suite à la tragédie d'Andromède.

C'est sa tante, elle-même sorcière, qui s'est occupée d'elle, sa mère morte en couche, son père étant un humain simple. Hortense a donc vécu une grande partie de sa vie dans le désert d'Arabie, elle est fascinée par ces lieux et y retourne dès qu'elle éprouve une émotion négative forte.

Lorsqu'elle retourne voir sa tante, celle-ci est tantôt une vieille femme, tantôt une jeune femme. Elle n'a cependant jamais l'air surprise de voir Hortense pleinement adulte, parfois du même âge lorsqu'elle lui rend visite. Hortense n'a jamais su si c'était elle qui n'allait pas dans la bonne époque ou si c'était sa tante qui jouait avec son âge.

Elle n'a jamais su que celle-ci n'était aucunement reliée à elle de part leur sang. Ange était une vieille amie de sa mère et les frontières familiales sont vite troublées lorsque l'affection prend une part conséquente dans la vie de quelqu'un.

Plus jeune, elle est restée coincée dans une époque qui n'était pas la sienne pendant plus de deux ans, dans l'incapacité de retourner sur les lieux de sa vie initiale. C'est sans doute ce qui a déclenché des soucis de mémoire.

Elle possède le moindre de ses souvenirs et pourrait avoir une clarté sur tout ce qui l'entoure. Son cerveau n'arrive cependant pas à faire le tri de toutes les informations encaissés par les changements de lieu et de temps.


Questionnaire


QUE PENSEZ-VOUS DES LYCANS/VAMPIRESD'un geste de la main, elle invitera autant un vampire qu'un lycan à s'asseoir à sa table. D'un sourire naissant sur ses lèvres noires, elle écoutera avec la même attention un vampire qu'un lycan. Et si elle ne laissera rien paraître, elle s'en méfiera autant que d'un humain. Les créatures vivantes sont toutes plus ou moins instables et imprévisibles. Elle laisse néanmoins tomber toutes ses réservations face à ceux qui lui paraissent jeunes, fragiles, blessés.
ÊTES VOUS SATISFAIT(E) DE VOTRE VIE ACTUELLE? Bien qu'elle ne s'en plaindra pas, sa vie actuelle ne lui convient pas. Éternelle insatisfaite, peu importe le fait d'avoir un toit au dessus d'elle, des ressources suffisantes, un commerce et une capacité de voguer où elle le souhaite, si elle est incapable de retrouver la chaleur de son enfant.
SI NON, QUE VOUDRIEZ-VOUS CHANGER?  ─ Elle échangerait tout au monde pour pouvoir vivre avec sa fille et être en mesure de la protéger. Elle échangerait tout au monde simplement pour la revoir avant la date de son décès.
VOTRE POINT DE VUE SUR LE MONDE CONNU?
Il lui est difficile de s'ancrer dans le présent et de se faire une réelle image de ce qui s'y passe. Elle se souvient d'événements qui ne se sont pas encore produits, de certaines choses qui n'existent plus depuis longtemps. Elle voit plusieurs mondes et les mélange. Elle les trouve tous d'une cruauté innocente, d'une beauté fatale.

Joueur

PSEUDO ─ Hortense sera très bien ma foi.  meutre
ÂGE ─ 21 ans.
SEXE ─ M'enfin, je vais pas vous décrire tout ça ici.  Inévitablement, elle chute.  1292175994
LA COULEUR DE TON PYJAMA ─ C'est un t-shirt Mickey avec du gris, du rouge et du bleu.
Mezariel D. de SaintLouis
Mezariel D. de SaintLouis
♕ • Hybride Lycan • ♕
Messages : 608

Mémoire de vie
Race: Infant
Métier/Rang: Marquis
Statut amoureux: En couple
Profil Académie Waverly
Inévitablement, elle chute.  EmptyLun 17 Sep - 0:39
Quelle classe, quelle plume!
Il me tarde d'en apprendre davantage sur la belle Hortense, je suis captivée par le début de cette fiche! :D
Bienvenue ici!
Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Inévitablement, elle chute.  EmptyLun 17 Sep - 10:10
Ouh merci bien ! yay
J'espère que je ne ferai pas trop de bêtises avec la fiche !
Mezariel D. de SaintLouis
Mezariel D. de SaintLouis
♕ • Hybride Lycan • ♕
Messages : 608

Mémoire de vie
Race: Infant
Métier/Rang: Marquis
Statut amoureux: En couple
Profil Académie Waverly
Inévitablement, elle chute.  EmptyLun 17 Sep - 20:19
Bonsoir Hortense!
Ta fiche est vraiment très agréable à lire! Ta plume est magnifique!
J'aurais juste deux petits points à voir avec toi!

• Tout d'abord, le fait d'être sorcière ne peut pas être de famille, on a voulu éviter les abus de ce genre, pardon T.T
Ou alors, sa tante n'est pas forcément de 'famille', ce peut être une amie très proche de sa défunte mère? Dans ce cas de figure, cela pourrait passer sans souci! :D

• Également, tu parles du Désert de l'Arabie; comment est-elle arrivée là-bas? Les mouvements et voyages étant un peu plus complexes durant la Renaissance que durant le Contemporain! :3
(Mais surtout n'hésites pas à me corriger si jamais je fais erreur, ce n'est pas impossible!)

Ces deux points éclaircis, je te validerai immédiatement! :D
Mezariel
Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Inévitablement, elle chute.  EmptyLun 17 Sep - 21:18
Bonsoir !

Tout d'abord, merci, encore. yay

Ensuite, alors, non, faut pas s'excuser, c'est à moi de dire pardon, je n'avais pas fait attention pour les liens de parentés chez les sorcières. Néanmoins y'a aucun souci, Tata sera une tata non biologique. Par contre, Hortense ne sera pas au courant. yay

Pour le trajet j'avais imaginé que c'était la dite Tata et sa magie qui s'était occupée du déplacement (Comme je les avais foutu dans la même famille, j'avais voulu rapprocher les pouvoirs des deux, qu'ils soient de l'ordre de l'espace temps tout en étant différent. Donc Tata aurait récupéré bébé avec elle lors d'un voyage.) Après si y'a le moindre souci avec ça je peux toujours modifier.
Mezariel D. de SaintLouis
Mezariel D. de SaintLouis
♕ • Hybride Lycan • ♕
Messages : 608

Mémoire de vie
Race: Infant
Métier/Rang: Marquis
Statut amoureux: En couple
Profil Académie Waverly
Inévitablement, elle chute.  EmptyLun 17 Sep - 21:31
••• Bienvenue parmi nous


Cette explication était parfaite ♥️♥️♥️
Rien ne me retiens donc de te valider! Bienvenue dans le monde de la Renaissance, très chère Hortense!
Te voici validée! ♥️

Le test d'entrée passé, te voilà désormais une SORCIÈRE DU PEUPLE.
Tu peux dés à présent aller recenser ton avatar, chercher des partenaires de rp et poster une fiches récapitulative de tes relations que nous te conseillons d'aller consulter pour une intégration rapide.

N'hésites pas, également, à apporter ta pierre à l'édifice d'Ex-Cathedra, nous comptons sur toi. Bon séjour parmi nous et n'hésite pas à nous solliciter si le besoin en est.
Mezariel.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Inévitablement, elle chute.  Empty