AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
Ide
avatar
Messages : 1
Âge du personnage : 32 ans

Ven 31 Aoû - 11:45

Ide

ÂGE ─ 32 ans
ANNIVERSAIRE ─ 16 octobre
ORIENTATION SEXUELLE ─ Elle n’a jamais vraiment réfléchis à la question, mais si elle devait répondre elle dirait probablement pansexuelle. Bien sûr, en public elle n’en a jamais rien montré.
OCCUPATION ─ Ancienne fermière, elle est devenue herboriste et on lui prête un savoir occulte qui pourrait guérir tous les maux.
PAYS ─ France
CLASSE SOCIALE ─ Pauvre
RACE ─ Sorcière
AVATAR ─ Ivern

Profil Psychologique

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam. Maecenas ligula massa, varius a, semper congue, euismod non, mi. Proin porttitor, orci nec nonummy molestie, enim est eleifend mi, non fermentum diam nisl sit amet erat. Duis semper. Duis arcu massa, scelerisque vitae, consequat in, pretium a, enim. Pellentesque congue. Ut in risus volutpat libero pharetra tempor. Cras vestibulum bibendum augue. Praesent egestas leo in pede. Praesent blandit odio eu enim. Pellentesque sed dui ut augue blandit sodales. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Aliquam nibh. Mauris ac mauris sed pede pellentesque fermentum. Maecenas adipiscing ante non diam sodales hendrerit.
Histoire

La fièvre la tenait depuis plusieurs jours. Le salut ne semblait pas vouloir venir la libérer de ces tortures et hallucination que lui apportait la maladie. Dans certains moment de répit elle voyait son homme et sa sœur à son chevet, leurs visages déformaient par la peine et l'inquiétude. Ils la mettaient déjà en terre et elle ne pouvait leur en vouloir. Son état ne semblait guère encourager un quelconque rétablissement. Pourtant ce soir-là Ide eut assez e force pour s'adresser à sa jumelle qui peinait à cacher ses larmes.

- Ne pleure pas ma sœur. Ce n'est que le début d'un nouveau voyage qui m'attend. Je vais pouvoir retrouver mon fils aimé, Jephté.
- Ide tais-toi ! Économise tes forces. Demain le médecin reviendra, il t'aidera.
- Cessez de vous ruiner de sa présence. Nous le savons tous que mon voyage sur Terre se termine. Je vais bientôt retrouver notre seigneur.


Ide s'était faites une raison, la mort approchait, elle pouvait la sentir. Elle en avait peur bien sûr, mais il y avait aussi une délivrance dans celle-ci. Ce qui l’attristait le plus, c'était de ne plus pouvoir être près des siens pour les aider secrètement à réaliser de bonnes récoltes. Cependant, avant de partir, elle voulait profiter d'une dernière fois de la forêt.

- Jutta, aide moi à me lever. Je voudrais profiter de la nature une dernière nuit.
- Ide, tu es sûre ? Tu n'en auras pas la force !
- S'il te plaît. Une dernière fois.


Jutta ne résista pas longtemps et accepta la demande de sa sœur. Celle-ci avait toujours été bonne dans sa vie, se sacrifiant pour les autres ; elle pouvait bien lui offrir ce caprice. C'est donc difficilement et lentement qu'elles quittèrent la maison pour aller à l'orée de la forêt qui bordait le village. Ide demanda à sa sœur de la laisser seule pour revenir la chercher dans une heure. Elles étaient jumelles et si l'une avait été gratifié d'un don ce n'était pas le cas de la deuxième. La malade ne pouvait décemment pas préciser à sa sœur qu'elle souhaitait se retrouver seule dans la forêt pour se connecter à celle-ci une dernière fois. Si seulement elle avait su, elle aurait pris le temps d'étreindre Jutta, lui murmurant à l'oreille combien elle l'aimait ; mais elle n'en savait rien, alors elle se contenta d'une caresse sur sa joue avant de s'enfoncer dans la forêt.

Quand elle ne fut plus capable de marcher, elle s'effondra sur le sol, repliant ses jambes en tailleur et inspira profondément avant d'expirer, se concentrant sur les sons de la nature endormi. De ses mains s'échappait un filament dorée qui s'enroulait tout autours de ses bras, puis de sa tête et de son corps. Ide n'avait aucunement conscience de ce qu'il se passait, concentrée sur sa méditation. La magie était en train de lui offrir une seconde chance, la guérissant à l'aide de ce qu'elle avait toujours aimé et respecté. Tout d'un coup Ide se sentit plus lourde, son esprit se brouillait et elle ne put empêcher le sommeil de la gagner. Le lierre et la mousse furent son matelas de sa dernière et première nuit. Alors que Morphée l'avait accueillit dans ses songes, son corps humain s’allongeait, se déformait, tout comme son système interne : la nature et la magie fusionnait pour faire de cette humain un nouvel être de magie. Bien sûr elle serait faîte d'un cœur, de poumon, de muscle, de nerfs et de sang. Quand Jutta la chercha une heure plus tard, elle ne trouva rien hormis un arbre allongé sur le sol. Elle hurla le prénom de sa sœur, la suppliant de lui répondre : tout le village la chercha à l'aube, mais cela fut vain, personne ne retrouvât le corps de leur rayon de soleil.

Pourtant elle était là au milieu des arbres, découvrant son nouveau corps, la souplesse de celui-ci, son équilibre mais aussi ses besoins énergétique. Elle avait passait le premier mois caché tout au fond de la forêt à s'apprivoiser. Quand elle s'était réveillée, Ide avait prit la fuite, ne voulant pas se montrait à son village de la sorte. Elle n'était pas idiote, elle savait le sort que l'on réservait aux sorcières et elle n'était pas sûre d'être bien accueillit si elle se pointait sous cette apparence en prétendant être Ide, la jumelle de Jutta. De plus, il était cohérent pour le village qu'elle soit morte : après tout la fièvre avait dû l'emporter. Comment aurait-elle pu expliquer une telle transformation, mais aussi un regain surprenant d'énergie ? Ide ne s'était pas senti si courageuse et avait préféré fuir dans les profondeurs de la forêt.

Quand elle vit son reflet pour le première fois, elle avait sourit amusé, mais rapidement elle avait comprit qu'elle avait prit la bonne décision. Il fallait qu'elle continue sur cette voie : elle ne pouvait pas rester près de son village, cela serait trop dangereux. Alors elle arpenta la nature, principalement la nuit lorsqu'elle devait traverser les endroits découvert pour trouver un nouveau foyer. Cela lui prit du temps, beaucoup de temps. Une année avait passé avant qu'elle ne s'installe aux abords d'une ville, non loin d'un regroupement de village.

La première année avait été difficile, puis une rumeur commença à circuler, un murmure comme quoi la forêt aurait envoyé un esprit pour aider les plus courageux d'entre eux. « À l'orée du bois, parmi les arbres silencieux, rôde un esprit dont la bonté est égale à votre compassion. Si vous vous en montrez digne, il saura vous offrir son aide, si vous offensez la forêt il saura s'en souvenir. » Cette légende l'avait fait sourire plus d'une fois car finalement, elle n'était pas si éloignée de la réalité. Au départ elle dormait ça et là dans la forêt, s'improvisant des campements le temps de concevoir ses décoctions et pommade, mais les hivers étaient durs à vivre. Elle vivait les plus souvent dans des grottes ou des abris de fortunes qu'elle arrivait à se construire. Puis un jour un maçon vient à sa rencontre : il avait besoin de son aide, sa femme allait donner la vie, mais il n'était pas sûr qu'elle puisse s'en sortir. Il l'avait supplié de l'aider, elle lui avait demandé s'il avait demandé de l'aide à un médecin, il avait confessé ne pas pouvoir en payer un. Ide lui avait souris tendrement, elle l'aida avec l'une de ses décoctions spéciales : légèrement améliorée par ses pouvoirs.

Depuis sa plus tendre enfance, Ide était capable de fournir une petite aide à ma nature pour grandir et affronter le monde humain. Elle se doutait qu'elle n'en utilisait qu'une infime partie en aidant son village pour les récoltes, s'assurant qu'ils ne feraient jamais fasse à la famine. Maintenant elle s'employait à améliorer les propriétés médicinales des plantes pour rendre les préparations bien plus efficace que la norme, sans pour autant paraître suspecte. Même si avouons-le, son apparence pouvait lui donner bien des crédits à l'utilisation de la magie. L'église avait voulu la chasser, la brûler, criant qu'il s'agissait d'un esprit démoniaque. Eux qui chassaient les sorcières, elle n'en fut pas étonnée. Mais elle put établir un accord avec eux : après tout elle était inoffensive pour quiconque respecté la nature. Ainsi elle avait le droit de vivre dans la forêt si l'église avait le droit de s'approprier son apparition comme un miracle de Dieu pour soutenir les pauvres et ainsi galvaniser leur croyance en leur seigneur. Ide n'était pas très fan de l'idée, mais elle s'était faite une raison : si cela lui permettait de rester en vie et d'aider les populations avoisinantes, alors elle s'y ferait. C'est ainsi que l'esprit de la forêt, d'abord mythe païen, devint une manifestation divine.

Peu après la naissance de l'enfant, le maçon, avec l'aide d'autre villageois construisirent deux maisons pour l'esprit : la première, un endroit où travailler, une échoppe en quelques sorte, la deuxième, juste en face dans la clairière, un logis où vivre. C'était durant sa deuxième année. Son confort s'était donc améliorée et elle profitait des joies de la vie grâce aux villageois qui aimaient lui manifester leur reconnaissance, car il ne fallait pas fâcher l'esprit. Grâce à leur don, leur visite et aussi à la production de la forêt, Ide pouvait vivre sans gagner d'argent et cela faisait son bonheur : elle aider les autres sans avoir à les appauvrir.

U.C
Questionnaire

QUE PENSEZ-VOUS DES LYCANS/VAMPIRESAimant profondément les humains, elle leur porte une grande méfiance, ayant bien souvent du mal à leur faire confiance : après tout l’un a des pulsions bestiales à satisfaire tandit que l’autre doit se nourrir de sang humain pour vivre… De plus si les rumeurs sont vrais, son sang pourrait en intéresser plus d’un et elle n’est pas prête de passer de vie à trepa. Seulement si ces êtres montrent patte blanche, Ide est prête à leur laisser une chance de prouver leur loyauté envers l’humanité et ainsi gagner son respect. Dans le cas contraire, même si elle est contre la violence, elle s’arrangera pour faire fuir ces espèces des villages qui entourent sa forêt.
QUEL EST VOTRE POINT DE VUE A PROPOS DES INFANTS ET DES SANG-MÊLES MAUDITS?De malheureuses victimes collatérales. Mais parfois l’union et l’amour surpassent la raison et créer ces êtres hybrides. À ces yeux infants comme sang-mêlés sont un danger pour la population, mais particulièrement pour les sorciers. Encore qu’elle est prête à donner une chance aux infantes qui peuvent malgré tout vivre de leur conditions, si comme leurs parents surnaturels ils montrent patte blanche. Par contre pour les sang-mêlés, elle n’a malheureusement aucune considération positive : ils sont un danger de mort pour elle et la population humaine. Elle sait qu’il leur est impossible de survivre à leur naissance et elle ne prendra pas le risque de ne pas croire aux rumeurs avec eux.
ÊTES VOUS SATISFAIT(E) DE VOTRE VIE ACTUELLE? Ide aime sa vie sans conteste. Elle peut aider la population humaine avec un risque bien moindre que lorsqu’elle avait encore forme humaine. L’avantage d’être considéré comme un esprit de la nature, une personnification du bien (selon les plus courageux). Bien sûr elle sait que pour d’autre elle est une créature du diable, un être abject à détruire, mais ils semblent être trop apeurés pour passer à l’action. Pourtant elle ne leur ferait rien ou peut-être les immobilisait-elle à l’aide d’une décoction calmante amélioré par ses dons. Enfin quoi qu’il en soit, elle s’est adapté à sa nouvelle vie et aux conséquences de celle-ci.
Cependant cela serait mentir de dire que sa soeur jumelle, Jutta ne lui manque pas, tout comme son père et sa mère. Elle a dû quitter les environs du village pour plus de sécurité et n’a pu revenir pour les embrasser. Quoi qu’elle se demande s’ils seraient capable de la reconnaître à présent. À son anniversaire, elle ne peut s’empêcher de retourner prêt de son village natale et observer en cachette comment tout ce monde a évolué et surtout comment Jutta se porte.  

SI NON, QUE VOUDRIEZ-VOUS CHANGER?  ─ Si elle devait changer quelques choses, Ide aurait peut-être gardé contact avec Jutta. C’est la seule chose qu’elle aurait aimé faire autrement. Pour le reste, elle ne changerait rien.
VOTRE POINT DE VUE SUR LE MONDE CONNU?
Le monde est beau, mais l’homme est cruel. Si elle aime l’espèce dont elle se sent le plus proche et qu’elle tient à les protéger enver et contre tout, elle ne peut nier leur cruauté. Ne serait-ce que par les chasses aux sorcières. L’état politique et religieux des pays les divisent et les déchirent. Ide rêve de ce monde idyllique où tout le monde pourrait vivre ensemble, dans une paix bienfaitrice, mais elle n’est pas idiote : tant qu’il y aura un pouvoir supérieur, il y aura des jeux de pouvoirs et des impacts sur les populations. Alors pour l’instant elle se contente de pleurer la cruauté humaine, tout en admirant ce qui fait sa beauté et la nature qui l’accueil.
Quant à l'existence des autres espèces, ce n’est pas une mauvaise création, Dieu a fait son travail, mais elle regrette qu’elles soient elles aussi si cruelle et sanguinaire dans leur constitution. Elle craint plus que tout qu’une guerre se déclenche entre humain, sorcier, lycan et vampire pour savoir qui aura la domination sur Terre. Car si les sorciers sont du côtés des humains, les vampires et lycans ont une grande puissance et force de frappe. Ide doute que l’humain sera gagnant…  


Joueur

PSEUDO ─ piou
ÂGE ─ 25 ans
SEXE ─ non genré
LA COULEUR DE TON PYJAMA ─ Euh… j’ai pas de pyjama...
Voir le profil de l'utilisateur
♕ • Hybride Lycan • ♕
Mezariel D. de SaintLouis
avatar

Mémoire de vie
Race: Infant
Métier/Rang: Marquis
Statut amoureux: En couple
♕ • Hybride Lycan • ♕
Messages : 562

Ven 31 Aoû - 14:52
Bienvenu.e ici! :D
Ide, oh mon dieu, j'ai tellement hâte d'en apprendre davantage sur elle! *-*

Bon courage pour la suite! :D
Voir le profil de l'utilisateur
♕ • Proie designée • ♕
Philippe England Nightray
avatar

Mémoire de vie
Race: Mordu(e)
Métier/Rang: Roi d'Angleterre & Chef de l'Eglise Anglicanne
Statut amoureux: Marié(e)
♕ • Proie designée • ♕
Messages : 36
Âge du personnage : 31 ans

Dim 2 Sep - 21:42
Bienvenue parmi nous avec ta nouvelle trogne ! *-*
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Kyousei, l'esprit de la forêt... Version miniaturisée !
» [Bande] Gobelins des forêts
» [HRP] Description de la forêt
» Une petite leçon dans la forêt
» La forêt morvandelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EX CATHEDRA :: A chaque coeur son ouvrage :: Entités nouvelles :: Les Âmes se forgeant-
Sauter vers: