AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une Rencontre Fortuite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Infant

Âge du personnage : 19 ans

Mémoire de vie
Race: Infant
Métier/Rang: Employé de bibliothèque, bourgeois
Statut amoureux: Célibataire

MessageSujet: Une Rencontre Fortuite   Mar 31 Oct - 22:04

Viktor Borisovitch
Opokin

Abigail Twain

Une rencontre fortuite
   Après un début de matinée bien rapide, j'arrivai devant la librairie de mon patron à quelques mètres du plus gros marché de Rome, en plein coeur. Je regardai le cadran solaire près de moi, il est huit heures et demie... enfin, quelques minutes de moins, mais les cadrans solaires sont assez peu précis. J'étais habillé de ma tenue de ville la moins passe-partout : une veste noire descendant un peu en dessous de la taille, d'un pantacourt noir un peu large arrivant au genou et des bottes de la même couleur montant mi-mollet. J'avais entendu parlé des horloges portatives dans les soirées mondaines auxquelles j'eus participé, mais je n'en avais jamais vu, je devais donc me contenter de lire l'heure grâce à des cadrans solaires assez peu précis. *Je devrai essayer de m'en procurer une si jamais ça s'étend en dehors de la royauté* pensais-je en souriant. Je rentrai dans la librairie où je travaille et je vis rapidement un mot sur mon bureau. "Bonjour Viktor et désolé de devoir te laisser la librairie aujourd'hui mais j'ai une course très urgente. Vu que je sais que tu arrives vers huit heures et demie je suis parti à cette heure là. En plus, j'ai vu qu'il y avait ton chien de garde dans la bibliothèque, il n'y a donc aucun problème à te laisser la boutique. Je serai de retour demain et merci". *Bon, je vais devoir être seul toute la journée... j'espère qu'il n'y aura pas de problème. Mais c'est qui le chien dont il parle ? * pensai-je un petit peu inquiet pour la journée qui allait se passer. Je partis faire l'inventaire pour voir si rien n'avait été volé et je vis Cléopatra en forme en louve. *Ah, c'est elle le “chien de garde”... d'accord, ça lui parait normal un chien de plus de cinquante kilos ? * pensai-je, légèrement dépité. Après un long inventaire d'environ une heure, je vis que rien ne manquait et donc que rien n'avait été volé.

La librairie-bibliothèque où je travaille est d’assez petite taille et avec seulement deux salles : la première est la salle de librairie où les livres sont en plusieurs exemplaires et sont à vendre et la salle de bibliothèque où les personnes viennent pour lire et/ou emprunter les livres qui sont à rendre. En tout et pour tous, la bibliothèque doit faire dans les soixantes mètres carré.

Après de longues minutes, je dirai une cinquantaine, une jeune femme est rentrée à l’intérieur de la librairie. Elle était habillé d’une chemise blanche trop grande pour elle avec une longue jupe blanche à l’intérieur d’une robe rouge bordeau avec des bordures blanches à motifs en croix noirs. Les manches de la robe sont attachées avec des fils noirs sur ses bras et la robe est soutenue par une ceinture avec quelque bijoux incrustés dessus. Elle portait aussi des chaussures noires. J’aimais plutôt bien sa tenue qui était malgré tout assez unique en leur genre. Elle ferma la porte dès qu’elle fut rentrée et elle se mit à regarder la première salle.”Bonjour madame, vous cherchez quelque chose en particulier?” Dis-je en italien tout en essayant de cacher le plus possible mon accent russe, ce qui était proche de l’impossible tant mon accent était présent.

Revenir en haut Aller en bas

Lycan

Âge du personnage : 39 ans

MessageSujet: Re: Une Rencontre Fortuite   Mer 1 Nov - 21:20

• Viktor Borisovitch Opokin
  • Abigail Twain
Une rencontre fortuite
« L'espace n'est pas des plus avantageux mais je suis surprise de voir autant de livres présents » pensai-je en observant chaque recoins de la librairie. Quelle aubaine ! Enfin une journée où je ne sors pas de chez moi pour rien !

C'était donc avec beaucoup d'entrain que je me mis à réfléchir minutieusement à une organisation simple, rapide et efficace me permettant de ne pas rester ici trop longtemps. « Bon. Tout d'abord j'adopte une marche rapide et cadencée, ensuite je prends le temps de regarder les noms des livres qui m'intéresseront et de, bien évidemment, mémoriser leur emplacement. Enfin, je quitte cette endroit sans me retourner, tout en oubliant pas de remercier le libraire d'un '' au revoir '' digne de mon majestueux italien... Bien sûr... Mais qu'est-ce qu'il a bien pu lui dire à cette dame ?» me dis-je en regardant le libraire. Je n'avais identifié que le '' Bonjour madame '' … oui ... « Heureusement qu'il s'adressait pas à moi, qui sait dans quelle embarras je me serai retrouvée, qui sait ce que j'aurai pu lui répondre ! » pensai-je avec un certain soulagement.

J’essayai donc de déchiffrer la suite énigmatique de sa phrase, mais au final je ne comprenais que la salutation. Je passa alors à autre chose, et bien que je ne devais pas perdre trop de temps, je m'accorda quelques minutes à l'observer. Simple précaution.

Ce qui m'avait attiré au premier coup d’œil, c'était son accoutrement. Il ne portait que du noir. Je n'y voyais aucuns inconvénients, au contraire, je trouvais cela original de porter exclusivement cette couleur, sombre certes, mais magnifique. Ses habits contrastaient avec ses cheveux blancs. D'ailleurs, c'était la première fois que je croisais une personne ayant des cheveux d'une couleur pareille. J'en venais presque à l'envier. Je ne pouvais en savoir plus sur son identité, mais ce dont je pouvais être sure, c'était qu'il venait d'ailleurs, m'en témoigna son accent bien prononcé qui ne l'empêcha pas de parler correctement italien, largement mieux que moi, avec du vocabulaire, de la syntaxe et de la conjugaison qui plus est !

Coupant court à mes analyses, je me rendis compte que la dame en question mettait trop de temps à lui répondre. Je commença alors à regarder tout autour de moi, cherchant en vain cette dite femme. «Mais il n'y a pas de da... » Je compris. En effet, j'étais la seule cliente présente. Depuis le début. « C'était à moi qu'il parlait !» exclamai-je naturellement en anglais. En plus. C'était donc dépitée intérieurement que je me contentais de le regarder. Ce n'était pas comme si je voulais converser avec quelqu'un de manière générale, mais sur le coup je ne savais quoi lui répondre.
"Au moins il n'a pas compris ce que je viens de dire..." pensai-je en soupirant.
Informations
[/i]

Infant

Âge du personnage : 19 ans

Mémoire de vie
Race: Infant
Métier/Rang: Employé de bibliothèque, bourgeois
Statut amoureux: Célibataire

MessageSujet: Re: Une Rencontre Fortuite   Dim 12 Nov - 18:47

Viktor Borisovitch
Opokin

Abigail Twain

Flashback : La Rencontre

" C'était à moi qu'il parlait !" Disait la jeune femme en anglais tout naturellement avant de souffler. Elle paraissait... *pas paniquée, mais pas loin* pensais-je. Elle n'avait pas l'air d'avoir compris quoi que ce soit de ce que je lui avais dit avant *Elle doit être anglaise, vu sa capacité à parler cette langue*
"Oui, c'était à vous, en effet" Répondis-je en anglais tout en souriant. "Vous savez, mieux vaut savoir parler plusieurs langues quand on s'occupe d'un magasin, sinon on ne pourrait pas parler aux étrangers. Vous voulez quelque chose en particulier?" Lui demandais-je calmement en m'approchant d'elle. "Vous pouvez acheter des ouvrages ou en emprunté, mais là ça sera dans l'autre pièce." Dis-je en lui montrant la porte vers la bibliothèque. "Si vous avez une question, je serai à mon bureau en train de lire ou d'écrire." Je partis m'asseoir sur la chaise de bureau en attendant la réponse de la jeune femme. Des documents par rapport à la gestion de la bibliothèque y étaient déposés et du bureau on pouvait voir Cléopatra dormir dans la seconde salle.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Rencontre Fortuite   

Une Rencontre Fortuite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1