AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Shooting Stars -ft Aster, Aranea & Magnus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Infant

Âge du personnage : 19 ans

Mémoire de vie
Race: Infant
Métier/Rang: Employé de bibliothèque, bourgeois
Statut amoureux: Célibataire

MessageSujet: Shooting Stars -ft Aster, Aranea & Magnus   Sam 7 Oct - 21:57

Viktor Borisovitch
Opokin

Aster, Aranea K.Owens & Magnus Aegirsson

Shooting Stars

Je sortis assez rapidement de la librairie pour regarder l'heure qu'il était grâce au cadran solaire, aussi rustique soit-il, situé juste en face de la porte. *Il est déjà 20 heures moins le quart ? Bon, j'étais censé fermer la boutique il y a un quart d'heure... mais bon, il y a quelqu'un, je ne vais pas le virer non plus... si ?* Pensai-je en rentrant d'un pas assuré dans la librairie, un peu agacé par le fait de ne pas pouvoir rentrer chez moi à cause d'un client ayant passé sa journée à l'intérieur. Sans rien acheter, par ailleurs.

En rentrant, je remarquai qu'il faisait bien sombre à l'intérieur de la librairie. Les rares fenêtres menants vers l'extérieur étaient maintenant dirigées du côté où l'obscurité était de plus en plus présente et où la Lune semblait sortir de son sommeil diurne. D'un autre côté, je n'avais pas franchement envie d'allumer des bougies pour quelques minutes, à cause du prix unitaire des bougies qui étaient assez élevé ce moment, alors je faisais avec la clarté ambiante. Les grandes étagères qui montaient jusqu'au plafond paraissaient assez austères, peu agréables et oppressantes, voire carrément écrasantes, tandis que le maigre bureau sur lequel nous travaillions, mon patron et moi, paraissait bien maigre et bien faible. Bien trop faible pour nous protéger des armoires d'ailleurs. Chacune de ces armoires contenaient plusieurs ouvrages en plusieurs exemplaires, ces ouvrages allant du simple parchemin de cuisine ou de conte au livre bien plus épais comprenant des fictions voire carrément la Bible, le Vatican étant proche et nous obligeant à la mettre en vente. La salle était d'ailleurs pauvrement décorée et paraissait bien terne, même en pleine journée.

Cependant, une faible lueur se dégageait de la seconde salle. Cette salle était la partie dites "bibliothèque" et ne servait pas à vendre des ouvrages qui étaient en plusieurs exemplaires, mais à proposer de la lecture aux personnes vivants à Rome. La salle n'était pas beaucoup plus grande, pas mieux décorée et pas moins austère ni moins oppressante, cependant la lueur d'une bougie posée par une jeune femme sur l'une des table, pour lire des parchemins et des livres, rendait cette salle presque plus chaleureuse que la salle d'entrée. La jeune femme en question était à peine plus haute que moi, elle devait faire dans les un mètre soixante et n’était pas très large d'épaule, tout comme moi et ne possédait que peu de formes dites féminines. Elle possédait une longue chevelure rousse légèrement bouclée, coiffée avec une tresse mise en couronne. Elle avait de magnifique yeux vert. Elle était habillée d'une robe beige de bonne facture et d'un foulard assez clair roulé autour du cou. De mon côté, j'étais habillé d'une veste noire descendant un peu en dessous de la taille, d'un pantacourt noir un peu large arrivant au genou et des bottes de la même couleur montant mi-mollet. De plus, un ruban noir était attaché à ras de mon cou, ruban noir en satin sur lequel était attaché un pendentif carré marqué d'une croix. *Elle doit être une bourgeoise* pensai-je à cause de ses vêtements et de son apparence générale tout en m'approchant d'elle et en me mettant juste devant "Excusez-moi mademoiselle, mais vous devez partir, il se fait tard et je dois fermer la boutique pendant la nuit et je ne peux pas enfermer quelqu'un à l'intérieur." Dis-je calmement et assez agréablement, mais en ne montrant aucune émotion faciale.

Revenir en haut Aller en bas

Humain

Âge du personnage : Inconnu (environ 22-28 ans)

MessageSujet: Re: Shooting Stars -ft Aster, Aranea & Magnus   Sam 14 Oct - 17:52

Excusez-moi mademoiselle, mais vous devez partir, il se fait tard et je dois fermer la boutique pendant la nuit et je ne peux pas enfermer quelqu'un à l'intérieur.

Aster redressa la tête, la penchant légèrement dans une étrange moue. Depuis qu'il s'était blessé, il s'était contenté d'activités calmes, le temps de se remettre. Magnus devenait insupportable, alors il s'échappait toute la journée pour trouver une occupation. Ce jour là, vers midi, il avait trouvé une charmante petite librairie-bibliothèque où il s'était installé, avec une bougie et un livre, sans avoir l'intention d'en bouger jusqu'à être en obligé. Il parcourait un traité fort peu intéressant mais néanmoins suffisamment prenant pourqu'il refuse de quitter sa table avant de l'avoir fini. Il ignorait à vrai dire dans combien de temps il pourrait revenir lire ici-bas.

Oh... est-il si tard ? Je n'ai pas fini...

Il n'était pas un lecteur rapide, à vrai dire ses quelques leçons de lecture remontaient à de longues années et, même s'il en était fier aujourd'hui, elles ne l'avaient que peu intéressé à l'époque. Il tritura légèrement son foulard, avant de se souvenir qu'il l'avait mit pour dissimuler les morsures - et autres marques - de Magnus - ce saligaud. Devant le regard insistant du - charmant - libraire, il finit par hocher la tête.

Bien, bien, j'ai compris. Je ramasse mes affaires et je sors...

Quel étrange type. Il avait le visage tellement immobile qu'on aurait dit qu'il était tout crispé. Encore un bigot avec un balai dans le fondement ? Pff. Quel ennui ! Il ramassa ses quelques affaires, et alla ranger le livre et les deux parchemins qu'il avait lu dans la journée, et ce faisant, en profita pour glisser celui qu'il n'avait pas fini dans sa robe, à un endroit où aucun homme bien élevé ne viendrait mettre ses doigts. Il ramassa finalement son petit sac et se dirigea vers la sortie d'un pas... légèrement boiteux. Ce qui lui ôtait une grande partie de sa grâce habituelle. Mais renforçait son évidente fragilité. Ma foi, il saurait s'en servir également. Il sortit de la boutique, donc, et se retrouva dehors, alors que le jour déclinait. Il se frotta les bras en frissonant.

Brrrrh... qu'est-ce qu'il fait froid !

Shooting Stars -ft Aster, Aranea & Magnus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1