AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ma passion ••• Belladona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Infant

avatar

Messages : 41


MessageSujet: Ma passion ••• Belladona   Dim 1 Oct - 20:26

Elle attendait sagement. Flora avait accompagné sa maîtresse en mission, comme à l’accoutumée, et devait maintenant patienter que l’entrevue avec la personne visitée se termine. Elle n’avait pas sa place dans ces... négociations – ou quoi que ce soit d’autre – et n’en demeurait ni froissée ni curieuse. Elle ne faisait que suivre les ordres de Lady Valentyne, rien de plus, rien de moins. Le reste du monde lui apparaissait superflu en tout point. Une idée lui vint alors. En arrivant en ville, la bourgeoise au nom usurpé avait remarqué un petit marché modeste. Des artisans de tout bois seraient sans doute présents, aussi songea-t-elle à l’idée de partir à la recherche d’un cadeau pour sa maîtresse ; plutôt que de rester là, assise sur un tonneau pour tout perchoir.

Jetant un coup d’œil à travers la vitre de la maison où se trouvait la marquise, Flora estima que cette dernière ne serait sans doute pas libre dans l’immédiat ; aussi avait-elle un peu de temps pour lui préparer une surprise digne de ce nom. Sortant donc de sous ses épais jupons une modeste bourse joliment cousue, Flora fit une rapide œillade au contenu de cette dernière. Elle avait suffisamment, sans doute, pour trouver quelque chose de correct ici-bas.

Sautant donc de son actuelle assise, la bourgeoise obliqua donc vers le petit marché qu’elle avait aperçu peu de temps auparavant et laissa son regard vert défiler sur les horizons à portée. La mer se dessinait un peu plus loin et l’air marin parvenait jusqu’aux sens de la demoiselle, laquelle n’en fut en rien perturbée, bien au contraire. Elle avait passé plus de dix ans en mer, aux côtés de son père pirate, après tout. Même si cette vie tendait parfois à lui manquer, sans lui à ses côtés, Flora ne se sentait plus capable de naviguer. Pas dans l’immédiat, en tous les cas.

Cependant, ce fut presque un instinct biaisé, une mélodie d’autrefois qui la fit s’arrêter dans sa soudaine avancée. Elle ne pouvait plus naviguer, certes. Mais elle pouvait toujours aimer l’océan et ses embruns. Alors, prenant un peu de libertés dans ses propres plans, elle partit choyer de ses semelles couteuses le banc de sable le plus proche. Là, observant les oiseaux marins qui criaient, Flora s’assit sur la blancheur minérale de cet endroit qui lui apparaissait soudainement féérique au possible. Tant de souvenirs, tant de possibilités… Et pourtant une ancre aux pieds, toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ma passion ••• Belladona
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle passion : le patchwork
» Comment votre entourage vit-il votre passion?
» D'un coeur brisé naîtra une passion dévorante [Aurore]
» On reconnaît la passion à l'interdit qu'elle jette sur le plaisir
» [Arcani] Une passion qui coûte cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EX CATHEDRA :: La France :: Les Domaines Français-