AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Olympe de France - Présentation (vive les titres originaux)

EX CATHEDRA :: Le Dénouement :: Administratifs
♕ • Mordu • ♕
Martin
avatar

Mémoire de vie
Race: Mordu
Métier/Rang: Pickpocket
Statut amoureux: Célibataire
♕ • Mordu • ♕
Messages : 22
Âge du personnage : 23 ans

Sam 30 Sep - 18:21

Olympe

ÂGE ─ 16 ans
ANNIVERSAIRE ─ 1er février
ORIENTATION SEXUELLE ─ Hétérosexuel
OCCUPATION ─ Princesse de France
PAYS ─ France
CLASSE SOCIALE ─ Noble
RACE ─ Humaine
AVATAR ─ Ada Vessalius (Pandora Heart)

Profil Psychologique

Olympe est l’incarnation parfaite de la princesse des contes de fées.

Douce. Olympe est gentille. Peu importe avec qui, elle ne blessera jamais les gens volontairement. Elle a toujours un sourire à offrir à son entourage. Et ce, même quand elle n’a pas le morale. Elle aura toujours une parole réconfortante pour les personnes qui en ont besoin et aidera toujours son prochain. Heureusement, d’ailleurs, qu’elle ne se balade jamais en ville car elle serait parfaitement choquée de voir la pauvreté et voudrait absolument aider tous ces pauvres gens dans le besoin. Evidemment, elle n’est pas naïve et sait très bien que des gens n’ont pas sa chance mais entre savoir et le constater d’elle-même, il y a une très grande différence.
Sa douceur se ressent aussi dans sa façon d’être et dans ses gestes délicats.

Agréable. En plus d’être plutôt jolie, Olympe est de bonne compagnie. Très sociable, même si un peu timide lors de la première rencontre, elle ne se privera pas de parler aux gens qui l’entourent. Elle ne dira jamais un mot de travers et sait parfaitement ressentir et mesurer l’ambiance autour d’elle, ce qui fait qu’elle sait aussi rester à sa place quand il le faut.
Même les domestiques sont d’accord pour dire qu’Olympe est quelqu’un d’agréable à servir. Bien que ces personnes travaillent pour elle, elle respecte tout ce qu’ils font et se tient en courant régulièrement de leur santé et celle de leur famille. Elle a une bonne mémoire des visages et des noms.

Eduquée. Etant la fille d’une bourgeoise de haut-rang, Olympe a reçu toute l’éducation nécessaire et propre à une jeune fille de son lignage. Bien que sa mère ne savait pas si elle serait un jour reconnue ou non par son père, elle n’a pas lésiner sur les moyens pour préparer sa fille à son éventuel rôle futur. Précepteur privé pour les études, professeurs particuliers à tout va. Olympe connait la danse, la musique, la couture et tout autres arts dignes d’une princesse. Une bonne éducation nécessite également de savoir où est sa place. Bien que très intelligente et mature pour son âge, elle sait parfaitement quand elle doit tenir sa langue et avec qui elle peut parler librement à propos de choses et d’autres.

Cultivée. Olympe aime lire. Pour dire vrai, elle n’a jamais vraiment eu beaucoup d’amis de son âge ayant été élevée dans un cocon. Très vite, elle s’intéressa donc à la bibliothèque pas mal fournie qu’il y avait chez sa mère. Rien à voir, certes, avec la bibliothèque royale mais c’était déjà bien suffisant. Grâce à ses nombreuses heures de lecture et à son précepteur, Olympe sait beaucoup de choses et a de la conversation. Elle ne remercierait jamais assez sa mère et son précepteur pour ça. Au moins, elle ne parait pas idiote quand elle s’adresse aux gens. Déjà que ce n’est pas facile d’être une femme à son époque. Elle est aussi très curieuse (un peu trop même ?) et aime se tenir au courant de tout ce qui se passe au château. Ca aide d’avoir des amis dans les domestiques. Ils savent toujours tout ce qu’il se passe partout.

Mais malgré tout ça, Olympe reste une enfant. Légèrement naïve, elle rêve d’un monde où personne ne souffrirait. Et même si elle aime beaucoup la vie de Cour, maintenant qu’elle est devenue une princesse, elle se rend compte que le monde n’est pas aussi rose qu’elle l’imaginait. Son nouveau rang suscite chez certain(e)s de la jalousie, pour d’autres du mépris. Même si la plupart du temps, elle arrive à passer outre, parfois il lui arrive d’avoir le coeur lourd. Heureusement, sa dame de compagnie et amie est là pour l’écouter et la consoler dans ses moments de faiblesses.
Histoire

Olympe est ce qu’on pourrait appelé, de façon un peu grossière, une bâtarde.

Sa mère, fatiguée de la campagne où elle vivait avec ses parents, avait rejoins la Cour dans l’espoir d’y rencontrer un éventuel époux qui la sortirait définitivement de cette vie à la ferme.
Elle revint pourtant moins d’un an plus tard, enceinte… mais pourtant ni mariée, ni fiancée même.

Comme être mère célibataire n’était pas très bien vu à cette époque (et encore maintenant j’ai envie de dire xD), elle préféra s’éloigner de la ville et des commérages de la Cour pour mettre au monde son bébé dans l’ignorance de tous.

C’est donc en pleine compagne, dans une belle grande ferme, qu’Olympe vit le jour sous le nom de Belle-Joie, nom de famille de sa mère. Cette dernière n’ayant jamais voulu révélé qui était le père de la petite.

Cette ferme n'était pas qu'une simple petite fermette de paysan. Son grand-père s'était acheté un terrain d'une bonne centaine d'hectare et l'avait défriché totalement et y avait construit une première ferme agricole qui s'était développée à une vitesse vertigineuse. Sentant le bon filon, très vite, il employa de la main d'oeuvres et plusieurs nouveaux bâtiments furent construits et en plus de l'agriculture, ils firent dans l'élevage.
Actuellement, cette ferme nourrit une bonne partie de la noblesse française ainsi que le palais royale.

Elle y reçu une éducation des plus exemplaire. Littérature, histoire, géographie, langues étrangères, art, musique, religion … mais aussi des choses plus « féminine » comme la couture, la cuisine et tout ce qu’une bonne épouse devrait savoir faire. Elle apprit aussi avec ses grands-parents, à s’occuper de la ferme. Chose qu’elle aimait plutôt bien d’ailleurs.

Olympe aimait plutôt bien cette vie mais comme sa mère avant elle, elle fut vite attirée par la ville et la vie de Cour. Quand elle eut l’âge de s’y rendre, elle accompagna sa mère en ville et fit la connaissance d’autres jeunes filles et jeunes hommes de son âge et de son rang.
Etant bien éduquée, personne ne pouvait devinée que la jeune fille qu’ils avaient devant eux, n’avait pas été conçu de façon convenable.

La question de savoir qui était son géniteur, revenait parfois sur le tapis lors de conversations quelconques et dans ses moments, elle répondait ce que sa mère lui avait demandé de répondre si on lui posait la question. Son père, Monsieur de Belle-Joie, était trop occupé à gérer l’exploitation familiale que pour quitter la maison familiale afin de venir s’amuser en ville. Evidemment, ce petit mensonge ne fit pas disparaître les rumeurs et les jaseries des gens mais Olympe appris à ne pas y faire attention.

Pourtant c’était une question qu’elle n’arrêtait pas, elle-même, de poser à sa mère. Car oui, elle ne savait pas qui était son père et même si elle comprenait que cet homme voulait garder l’anonymat, elle aurait bien aimé le connaître. Peut-être l’avait-elle même déjà rencontrer sans le savoir ? Mais sa mère demeurait muette comme une tombe.

Elle finit par apprendre la vérité à l’âge de 16 ans, quand elle reçu une missive arborant les armoiries de la Couronne. Ce fut donc avec surprise qu’elle apprit que son père n’était autre que le Roi lui-même et que ce dernier la reconnaissant officiellement en tant que Princesse. Elle comprit donc alors pourquoi sa mère le lui avait caché pendant autant de temps. Malgré tout, elle garde tout de même une petite rancune envers cette dernière mais pas au point de la haïr non plus.

A partir de ce jour-là, sa vie changea totalement. Elle quitta la maison de ses grands-parents et l’air de la campagne pour se rendre au Palais Royal en plein coeur de Paris. Elle qui était plutôt débrouillarde, se vit affublée d’une dizaine de domestiques qui allaient jusqu’à l’habillée (comme ci elle n’était pas capable de le faire elle-même !). Et elle ne pouvait pas faire un pas dehors sans qu’un garde du corps l’accompagne.

Elle fut présentée au peuple quelques semaines plus tard et maintenant elle est connue de tous le Royaume de France comme la Princesse Olympe de France.
Questionnaire

ÊTES-VOUS AU COURANT DE L'EXISTENCE DES VAMPIRES ET LYCANS? ─ Non.
QUE PENSEZ-VOUS DES LYCANS/VAMPIRES ─ Pour elle, ce sont des histoires pour faire peur aux enfants.
QUEL EST VOTRE POINT DE VUE A PROPOS DES INFANTS ET DES SANG-MÊLES MAUDITS? ─ //
ÊTES VOUS SATISFAIT(E) DE VOTRE VIE ACTUELLE? ─ C'est tout nouveau pour elle mais pour dire vrai, sa vie à la ferme lui manque un peu. La vie de Cour est devenue plutôt difficile depuis qu'elle est Princesse.
SI NON, QUE VOUDRIEZ-VOUS CHANGER?  ─ Elle aimerait bien pouvoir parler plus naturellement avec son frère qui ne l'apprécie guère.
VOTRE POINT DE VUE SUR LE MONDE CONNU? ─ Pour elle, la vie est belle et pleine de surprise.

Joueuse

PSEUDO ─ Naru
ÂGE ─ 24 ans
SEXE ─ Féminin
LA COULEUR DE TON PYJAMA ─ Un pyjama HARRY POTTER 8D
Voir le profil de l'utilisateur http://hetalia-world.fr
Invité
avatar
Invité

Sam 30 Sep - 19:02
Oooooh Olympe ma petite soeurette *-*

Bienvenue à toi, hâte de voir comment tu va interpréter cette cutie ♥️
♕ • Proie designée • ♕
Charles De France
avatar

Mémoire de vie
Race:
Métier/Rang:
Statut amoureux:
♕ • Proie designée • ♕
Messages : 202
Âge du personnage : 28 ans

Dim 1 Oct - 1:23
JE SORS CHARLES EXPRÈS POUR TE SOUHAITER LA BIENVENUE PETITE PESTE ♥️

_________________

Voir le profil de l'utilisateur
♕ • Mordu • ♕
Martin
avatar

Mémoire de vie
Race: Mordu
Métier/Rang: Pickpocket
Statut amoureux: Célibataire
♕ • Mordu • ♕
Messages : 22
Âge du personnage : 23 ans

Dim 1 Oct - 11:58
Hello !
Merci à vous deux !!
J'essayerais de finir ma fiche dans le courant de la semaine !
Voir le profil de l'utilisateur http://hetalia-world.fr
♕ • Proie designée • ♕
Philippe England Nightray
avatar

Mémoire de vie
Race: Mordu(e)
Métier/Rang: Roi d'Angleterre & Chef de l'Eglise Anglicanne
Statut amoureux: Marié(e)
♕ • Proie designée • ♕
Messages : 36
Âge du personnage : 31 ans

Dim 1 Oct - 12:09
Nyaaa, Ada est trop cutee ! (et Olympe aussi par extension)
Quoi ? Même si Olympe est la soeur de Charles, il n'empêche pas que Philippe peut complimenter une demoiselle comme il se doit D:

Brefouille, bienvenuue <3
Voir le profil de l'utilisateur
♕ • Mordu • ♕
Martin
avatar

Mémoire de vie
Race: Mordu
Métier/Rang: Pickpocket
Statut amoureux: Célibataire
♕ • Mordu • ♕
Messages : 22
Âge du personnage : 23 ans

Dim 1 Oct - 12:10
Merci ! :3 (et je suis d'accord ! Ada est trop cute !)
Voir le profil de l'utilisateur http://hetalia-world.fr
♕ • Hybride Lycan • ♕
Mezariel D. de SaintLouis
avatar

Mémoire de vie
Race: Infant
Métier/Rang: Marquis
Statut amoureux: En couple
♕ • Hybride Lycan • ♕
Messages : 562

Dim 8 Oct - 13:19
••• Bienvenue parmi nous


Eh bien j'ia beaucoup aimé ta petite Olympe et j'ia hâte de la voir évoluer IRP! **
Te voici validée! ♥️

Le test d'entrée passé, te voilà désormais une noble humaine.
Tu peux dés à présent aller recenser ton avatar, chercher des partenaires de rp et poster une fiches récapitulative de tes relations que nous te conseillons d'aller consulter pour une intégration rapide. Également, le serveur Discord du forum est tout près à t'accueillir. ♥️

N'hésites pas, également, à apporter ta pierre à l'édifice d'Ex-Cathedra, nous comptons sur toi. Bon séjour parmi nous et n'hésite pas à nous solliciter si le besoin en est.
Mezariel.
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EX CATHEDRA :: Le Dénouement :: Administratifs-
Sauter vers: