AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Soeur Céleste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Messages : 2


MessageSujet: Soeur Céleste   Ven 1 Sep - 21:19


Céleste de Félicie

ÂGE ─ 18
ANNIVERSAIRE ─ 21 Décembre
ORIENTATION SEXUELLE ─ Asexuelle-Biromantique
OCCUPATION ─ Sœur
PAYS ─ France
CLASSE SOCIALE ─ Ancienne aristocrate / Clergé
RACE ─ Humaine
AVATAR ─ Homura Akemi – Madoka Magica

Profil Psychologique

Au première abords, l'effacement de Céleste et son visage inexpressif la fait passer pour une personne froide, stricte et austère. A l'époque, sa mère, la duchesse était toujours entrain de la recadrer pour qu'elle soit plus souriante, plus sociable et chaleureuse car c'était un trait que toute jeune fille de bonne famille se devait d'avoir. Au grand damne de sa mère, au fil des ans ces traits s'accentua encore plus. Mais cette froideur cache une très encombrante émotionnalité, un oui ou un non, peut provoquer un torrent de larmes chez elle et un rien peut la rendre démoralisée ou mélancolique or cela lui a valu moult fois de ne pas se faire prendre au sérieux. Elle préfère donc montrer sa partie sectaire d'elle même au étrangers.

Elle est aussi très pieuse, elle connaît ses prières sur le bout des doigts ainsi que des psaumes et des passages de la Bible par cœur. Sa foi est inébranlable ce qui est tout à son honneur. Or elle est un peu moralisatrice sur les bords, elle ne jure que par ses standards de bonne sœur. Elle a plus d'estime pour un simple paysans altruiste et pieux que pour un aristocrate ravagé par l'avarice et broyé par la luxure comme le sont la plupart de ses maudits nobles. Elle ne peut s’empêcher de prêcher les bonnes mœurs du Christ, et de cracher sur ceux qu'elle juge plein de vice. Elle se sent presque missionnée pour rétablir la morale dans un monde où elle voit le mal partout. Un jour, elle était tellement virulente dans ses propos, qu'elle couvrit de honte un vicomte  qu'il lui tombait aux genoux en implorant le pardon pour ses pêchers, ce à quoi elle répondit que ce n'était pas à elle qu'il fallait demander, mais au seigneur.

Malgré sa façon intempestive de faire transparaître sa foi, elle est une personne assez douce, aimable et gentille. Elle montre toujours de bonne manière, manie la langue avec finesse et fait preuve de grâce. Certains même regrette que ce joli minois se soit faite religieuse.

Quand bien même elle est ancrée dans le monde spirituelle, elle n'excelle pas dans le monde physique. Profondément maladroite, les objets cassés par Céleste s'élèverait bien à un montant de quelques millions de Francs. Je ne vous dit pas comme la mère de Céleste était à chaque fois folle de rage quand elle avait détruit de ses petites mains, des vases venant d'orient, de Russie ou encore de Chine. Elle tombe ou manque de peu chaque jour. Ainsi que tout effort physique la met au bout d'elle et la rend particulièrement sur les nerfs.

Comme avec sa sensibilité, elle cache sa naïveté avec un brin de cynisme. Elle prendra toujours un air hautain et sûr d'elle, en faisant croire au dessous de toute supercherie, ruse ou de n'importe quel boutade alors qu'elle sera la première à se faire avoir par le premier charlatan venu.
Histoire

Céleste est née un rude jour d'hiver où tout était recouvert d'un doux manteau de neige dont elle a tenue son teint blanc pâle qu'elle a toujours gardée. Ce jour-là alors la duchesse de Lorraine alors enceinte de presque neuf mois, effectuait les derniers préparatifs d'une pompeuse réception dans l'immense hall du château aux dorures raffinées avec l'aide de ses majordomes et domestiques. Les tables étaient recouvertes d'étoffes dorées et blanches coupées au millimètres près, des couverts perpendiculaires aux autres, de chandeliers dorées ainsi que des bouquets de fleurs voluptueux. Les musiciens étaient déjà présent, on se mettaient d'accord sur quels morceaux jouer ? Des classiques ? Des contemporain ? Dès lors, ils se mirent à jouer avec dévotion et passion en guise d'entraînement. Les domestiques continuaient de parfaire les lieux alors que des bonnes odeurs de fins entremets se firent sentir depuis la cuisine où les plus grands chefs de la région s'acharnaient pour d'impressionné la duchesse par le biais de ce banquet afin de pouvoir espérer être un jour chef attitré à la cour du duché de Lorraine. La duchesse trônait fière au bout du hall, satisfaite du cadre de la réception en tant que femme et maîtresse de maison accomplie. Tout devrait être parfait car moult aristocrates Français et étrangers devaient être de la fête, on disait même que malgré les intempéries, le Roi de France allait faire au Duché l'honneur de sa présence.  Mais c'est à ce moment précis qu'elle commença à ressentir des contractions. Ce fut la panique au château, seulement quelques femmes prirent en charge l'accouchement, il fût tellement dur et long qu'on présageait la mort de madame. Heureusement, madame enfanta pour la troisième fois sans payer au prix de sa vie. Ainsi Céleste est devenue le troisième enfant et unique fille du Duc de Lorraine.

Elle eut une enfance douce et insouciante. Elle ne manqua de rien, elle vit dans un cadre idyllique avec une mère aimante et soucieuse de son bien-être même si elle n’eut aucune attention particulière de son père ou de ses frères aînés. Elle reçût une éducation digne de ce nom en Lettres, en latin, en histoire et en art grâce à des récepteurs de génie. On lui apprit aussi les bonnes manières que toutes femmes de haut rang se doit d'avoir ainsi que toutes les vertus pour être une bonne épouse, une bonne mère et une bonne maîtresse de maison.

A douze ans, un événement chamboula encore le Duché de Lorraine mais surtout chamboula le destin de Céleste. Son frère Léopold âgé de 3 ans de plus qu'elle et cadet de la famille fit touché par une virulente fièvre, à la quelle, les divers médecins de la région prédisaient une mort certaine. Céleste profondément touchées, priait nuit et jour au chevet de son frère. Même si ils n'étaient pas proches, l'idée qu'un membre de sa famille, s'éteigne aussi jeune dans une agonie atroce, horrifiait l'idéaliste qu'elle était. Alors qu'elle tenait la main de son frère, tout en récitant des psaumes, un halo de lumières se créa autour des deux mains, et traversa tout le corps du jeune homme et le guérît instantanément. La mère ainsi que le moine présent furent estomaqués face à cette manifestation de la Providence. Après entretien avec l’Évêque de la contré, il révéla que ceci était un pouvoir d'ordre divin qui fut attribué à la jeune femme. Céleste pieuse femme qu'elle est fut ravie de se voir l'hôtesse d'un tel don.

Adolescente, Céleste était une jeune femme effacée et studieuse, qui n'était pas attirée par la vanité, les banquets, les pierres précieuses et les compliments de ses congénères masculin. Elle passait ses journées à la bibliothèque du château à lires des romans, à étudier, et à apprendre la Bible et les prières. Elle tenait en mépris la perversions des hommes, la vanité des femmes, l'hypocrisie des réceptions, l'avarice des nobles. Elle pensait que le monde aristocratique où elle vivait, se devait de se purifier et de faire preuve de plus de morale quand elle se trouvait dans ses excès d'état d'âme vindicateur. Mais ce qui appuya son dégoût et changea son destin arriva subitement dans la vie de Céleste. Ses parents lui avait trouvé un homme avec qui la mariée, un duc du sud de la France. Céleste savait très bien que ce moment arriverais, elle le redoutais car elle n'avait aucune certitude, si son mariage serait heureux, si son futur mari serait un homme bon et d'esprit mais surtout si elle serait bien toute seule loin de chez elle et de chez sa mère. Mais elle devait accomplir son devoir envers sa famille alors elle se résigna. Mais sa rencontre avec son futur mari fut des plus désastreuses. C'était un vrai buffle, idiot, laid, sans manière, sans respect, un vilain et pervers personnage, violent, qui couvraient de baiser barbares la jeune femme alors qu'ils ne se connaissaient que depuis quelques minutes. Sachant pertinemment qu'elle  ne pourrait pas vivre comblée avec cet homme, et que malgré toute sa bonne volonté, elle ne pourrait pas convenir au mode de vie de la femme mariée. Elle prit une décision radicale mais selon elle, la meilleure de sa vie. Prendre le voile.

Elle s'apprêtait à rejoindre l'ordre des Carmélites mais repérée pour ses talents, elle fut missionnée par la cours de France à être une sœur solitaire officiant dans la guérison et l'exorcisme des créatures de l'Occulte.
Questionnaire


QUE PENSEZ-VOUS DES LYCANS/VAMPIRES
─ Ce sont des créatures provenant du fruit de la folie de Satan, il est de mon devoir de protéger les innocents de cette menace.
ÊTES VOUS SATISFAIT(E) DE VOTRE VIE ACTUELLE?  ─ En tout cas elle est meilleure que celle à la quelle on me promettait

VOTRE POINT DE VUE SUR LE MONDE CONNU?
─ C'est un monde où les ténèbres commencent à rôder, nous entrons dans une période incertaine et noire de l'ère humaine. Je me dirige donc vers le Christ pour qu'il nous amène lumière et salvation.

Joueur

PSEUDO ─ UsagiNoiz
ÂGE ─ 15
SEXE ─ Féminin
LA COULEUR DE TON PYJAMA ─ Noir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Infant

avatar

Messages : 26
Âge du personnage : 26 ans


Mémoire de vie
Race: Infant
Métier/Rang: Milicien (nuit) / Jardinier & Sonneur de cloche (jour)
Statut amoureux: Célibataire

MessageSujet: Re: Soeur Céleste   Sam 2 Sep - 21:54

Bienvenue parmi nous ! ♥
Un membre du clergé ! Si je ne m'abuse, on en avait pas sur le forum xD
Ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes **

(et j'adore ce prénom, Céleste. C'est celui d'un de la maman d'un de mess OC donc j'approuve direct x3)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 2


MessageSujet: Re: Soeur Céleste   Sam 2 Sep - 22:37

Merci de l'accueil ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Infant

avatar

Messages : 460


Mémoire de vie
Race: Infant
Métier/Rang: Marquis
Statut amoureux: En couple

MessageSujet: Re: Soeur Céleste   Dim 3 Sep - 14:25

COUCOU CÉLESTE ET BIENVENUE ICI ♥
En voici un personnage original comme tout! J'aime le principe d'en faire une soeur, nous n'en avions jamais eut jusque là !:3 (ET PUIS AKEMI HOMURA GOD YES ♥)
Cependant, avant de te valider, il y a deux-trois petites choses qu'il faudrait un tout petit peu remanier ou expliquer un peu mieux (car n'ayant pas d'immenses connaissances concernant le clergé, je ferai des recherches pour êtr esûre de ne pas dire de bêtises x'D).

Donc! Le premier point que je vais souligner sera ce passage de son histoire;
"A douze ans, un événement chamboula encore le Duché de Lorraine mais surtout chamboula le destin de Céleste. Son frère Léopold âgé de 3 ans de plus qu'elle et cadet de la famille fit touché par une virulente fièvre, à la quelle, les divers médecins de la région prédisaient une mort certaine. Céleste profondément touchées, priait nuit et jour au chevet de son frère. Même si ils n'étaient pas proches, l'idée qu'un membre de sa famille, s'éteigne aussi jeune dans une agonie atroce, horrifiait l'idéaliste qu'elle était. Alors qu'elle tenait la main de son frère, tout en récitant des psaumes, un halo de lumières se créa autour des deux mains, et traversa tout le corps du jeune homme et le guérît instantanément. La mère ainsi que le moine présent furent estomaqués face à cette manifestation de la Providence. Après entretien avec l’Évêque de la contré, il révéla que ceci était un pouvoir d'ordre divin qui fut attribué à la jeune femme. Céleste pieuse femme qu'elle est fut ravie de se voir l'hôtesse d'un tel don."

Il n'est pas possible d'avoir de 'don' de ce genre; sauf si Céleste était une sorcière mais cela rendrait sa situation assez dangereuse (d'autant que nous n'avons plus de place de sorciers disponibles pour le moment, ils sont déjà dix). Il faudrait donc arranger la chose autrement, s'il te plaît. Tu peux dire, (par exemple mais ce n'est qu'une idée que je te propose comme ça) que Céleste a 'rêvé' qu'elle guérissait son frère et que, comme il allait mieux par la suite, le prêtre en a conclu que son rêve était un message de dieu, toussah toussah :3

Le second point n'est rien d'extraordinaire, rassures-toi; il faudrait juste une petite relecture pour quelques fautes d'inattentions ( je pense) et des usages de ponctuations inappropriés par endroit. Tu peux utiliser Word, Bonpatron, Antidote pour t'aider dans cette démarche. Si jamais cela te poses des soucis, n'hésites pas à revenir me voir et je t'aiderai sans souci! :3

Également, le fait qu'elle soit missionnée pour ses 'talents' me paraît étrange. Je n'ai pas bien compris la fin de ton histoire, du coup pourrais-tu m'expliquer un peu mieux ce que tu entendais par là? Que je ne fasse pas d'erreurs bêtes. Encore désolée pour mon incompréhension q____q

Et dernière chose (mais cela nul besoin de le changer, c'est juste pour que Céleste fasse attention en rp pour ses futures rencontres xD) attention à comment elle parle à certains nobles, ils ne sont pas tous forcément très pieux non plus, donc respecter une soeur qui leur parle 'mal' entre guillements... LA BLAGUE/meurs) (en tout ça cette partie de son caractère m'a fait rire xD)

Fais attention aussi ton avatar n'est pas aux bonnes dimensions 200*320 pixels. Je peux t'en faire un si tu le souhaites! :3

Voilàa, tu y es presque, il ne te manque plus grand chose pour être valider -et venir purifier nos âmeeeees!/PAN - alors bon courage! Et n'hésites pas à me contacter si jamais tu as besoin de quoi que ce soit! ♥
Tu peux aussi nous rejoindre sur le discord du forum via ce lien : https://discord.gg/8mGG3y
Nous serons ravis de t'y accueillir!
Des bisous sur toi, tu n'es plus très loin d'avoir ta couleur ♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Soeur Céleste   

Revenir en haut Aller en bas
 
Soeur Céleste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soeur Sourire
» Soeur de Sigmar
» [Manoir Kuroichi] Ô lune, astre céleste, veille sur nous...[PV Murasaki Kuroichi & Rindo]
» Auprès de ma soeur....[pv: Amy]
» catherine • soeur ingrate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EX CATHEDRA :: A chaque coeur son ouvrage :: Entités nouvelles :: Les Âmes se forgeant-