AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

"Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien." || Lazare & Nao ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Infant

Mémoire de vie
Race: Infant
Métier/Rang: Marquis
Statut amoureux: En couple

MessageSujet: "Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien." || Lazare & Nao ♥   Ven 14 Juil - 23:24

"La vérité se dérobe à nos yeux comme à nos oreilles."

Il pleuvait des cordes, ce jour-là. Mezariel, qui avait prévu d’aller se promener un peu dans les jardins, fut bien déçu de ne pouvoir ne serait-ce qu’envisager de mettre un pied à l’extérieur du bâtiment par un temps pareil. Les gouttes étaient tellement denses qu’elles formaient presque un rideau opaque et aqueux. Le marquis soupira, se décidant à remettre son excursion à une prochaine fois, dans ce cas de figure.

Alors qu’il allait se résoudre à rejoindre ses appartements – il n’avait pas tout perdu, Nao devait sans doute être en mesure de préparer un duo de tasses de thé pour eux deux afin de passer le temps pour laisser les éléments extérieurs se calmer un peu. Il verrait par la suite, une fois le déluge terminé, s’il pourrait aller faire un tour à l’extérieur par la suite.

C’était, tout du moins, fort de cette pensée que Mezariel s’apprêtait à regagner son logement. Mais son œil laissé libre aperçu non loin de lui une silhouette qu’il reconnut rapidement et qui eut le mérite de le mettre de bonne humeur en dépit de ses plans annulés. « Lazare ! » Il accouru vers le susnommé avec un sourire sur les lèvres et une main levée vers ce dernier. Il n’avait plus aucunement mal à sa blessure, la plaie étant bien refermée désormais. « Quel temps ! » Rire compatissant. « J’espérais vous croiser dans les jardins justement, mais il semblerait que les cieux en aient décidés autrement… » il était tout de même ravi de voir son confrère malgré tout.

Une idée lui vint alors. « Vous aller attraper la mort si vous restez ainsi trempé ! Venez donc dans mes appartements, je vais vous prêter de quoi vous sécher et vous changer ! » Et si le cœur disait à Lazare, il pourrait même rester pour déguster, lui aussi, une tasse de thé. C’était là une idée plus que plaisante à l’esprit de Mezariel.

Parvenu jusqu’à l’entrée de son domicile au château royal, Mezariel poussa la porte, presque triomphant. « Nao ? Pourrais-tu me dire où son ranger les serviettes ? Mon ami Lazare, ici présent, en aurait bien besoin de quelques-unes et je me suis dit qu’il serait dommage que les nôtres restent sans office. »
Revenir en haut Aller en bas

Infant

Âge du personnage : 26 ans

Mémoire de vie
Métier/Rang: Milicien (nuit) / Jardinier & Sonneur de cloche (jour)
Statut amoureux: Célibataire

MessageSujet: Re: "Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien." || Lazare & Nao ♥   Sam 15 Juil - 2:56

"Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien."Mezariel & NaoCela faisait bien deux bonnes heures que Lazare s'occupait des fleurs. Rien d’inhabituel, si ce n'est cette flotte surprise tombée du ciel sans crier gare. Le temps était seulement couvert pourtant ! Et le voilà, maintenant à devoir déguerpir pour se mettre à l'abri sous le porche de l'entrée, en se servant de sa veste afin de se couvrir le mieux possible. Il pouvait entendre le tonnerre gronder dans son dos, comme si un être transcendant déversait sa colère sur les hommes. Le blond haïssait la pluie. D'être trempé de la tête aux pieds, les vêtements collés à la peau et les cheveux humides lui bouchant toujours à moitié la vue.

Bon sang !

Puis sortit de nulle part, il cru avoir entendu raisonner son nom. Au départ, le concerné pensait avoir seulement halluciné jusqu'à ce qu'il en aperçoive une figure familière dans son champ de vision qui s'approchait à grands pas vers lui, pile au moment où il franchissait la dernière marche. Sa mine grave par le désagrément que ce temps lui causait s'illumina subitement.

- « Ah, Messire De SaintLouis ! A qui le dites-vous, je crois bien que les cieux me haïssent pour m'avoir surpris ainsi ! »

Il riait également , abaissant sa veste avant de passer sa main dans les cheveux afin d'en dégager une mèche qui le gênait. Dans sa bienveillance qu'il n'avait plus à prouver, Mezariel en profita pour inviter son compère dans ses quartiers. Chose à laquelle Lazare resta coi l'espace de quelques instants, complètement pris de court.

- « C-Comment...? Hé bien...Hm. Si vous insistez, c'est fort aimable à vous, je vous en remercie. »

Décliner une invitation n'était pas des plus polis et puis, il fallait bien avouer, il avait bien besoin de se sécher. De plus, cela serait l'occasion parfaite pour prendre des nouvelles de sa fameuse blessure. Car la fois précédente où les deux hommes s'étaient quittés, cela c'était fait dans l'inquiétude.

Silencieux, le jeune homme suivit le noble dans ces immenses couloirs somptueux qu’abritaient le Château. Il s'y plaisait, c'était bien vrai. Mais Lazare se disait qu'il n'aurait jamais sa place dans ce monde si fermé de l'aristocratie. La porte de ses appartements ouverte, il rentra après son hôte refermant ainsi la porte derrière lui. Et c'est en se retournant qu'il vit à qui Mezariel parlait. D'une petite révérence de la tête, l'invité salua courtoisement.

- « Bien le bonjour, mademoiselle. »

Avec la chaleur ambiante de la pièce et l'accueil du même calibre qu'il reçu, Lazare en avait bien vite oublié dans quelle situation on l'avait trouvé...Enfin presque.
© 2981 12289 0

Dernière édition par Lazare Hautvent le Lun 17 Juil - 14:07, édité 2 fois

Lycan

Âge du personnage : ~ 100 ans (elle a arrêté de compter)

Mémoire de vie
Race: Mordu
Métier/Rang: Servante / Garde-du-corps

MessageSujet: Re: "Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien." || Lazare & Nao ♥   Sam 15 Juil - 22:21

A ghost from the past
••• Les moments de paix étaient devenus rares depuis que je vivais au coeur de Paris, dans ce luxueux appartement, aussi grand qu’un corps de ferme. Il y avait toujours de l’agitation, toujours du monde au Palais royal. Toujours quelque chose à faire également — et depuis que Jean Jean avait rejoint la meute, mes instants de solitude étaient presque inexistants désormais. Qu and je ne devais pas surveiller mon jeune maître, c’était mon Beta qui réclamait toute mon attention. Je me sentais tantôt servante débordée, tantôt mère occupée à jongler entre ses deux rejetons. C’était certes parfois fatiguant, mais également très satisfaisant. J’étais comblée, moi qui avait toujours besoin de m’occuper de choses et d’autres, même si je ne disais pas non à quelques minutes de silence certains jours.

C’est pourquoi je fus ravie d’avoir les appartements de mon maître pour moi le temps d’une petite heure cette après-midi là. Mezariel était sorti prendre l’air dans les jardins royaux et Jean Jean était sorti dépenser sa paie du mois en ville, il me semble. En tout cas il avait l’air joyeux quand je l’ai autorisé à filer pour prendre sa fin de journée. Pour ma part, j’achevais de ranger une pile de linges propres, sifflotant cette vieille berceuse dont je ne pourrais, je crois bien, jamais me défaire réellement. Je ne l’ai jamais chanté à Mezariel — c’était probablement puériel et égoiste de ma part, ainsi qu’inutilement douloureuse ; mais c’était la seule chose qui me restait de mon lien fané avec Lazare. Si le cadet des De St Louis avait droit sur mon coeur et ma vie, l’ainé demeurait l’objet de mes souvenirs d’antan. Son nom était synonyme d’échec, de désespoir et d’abandon. Pourtant en mon coeur, je demeurais persuadé qu’il était là, quelque part. Alors je continuais de chanter — pour lui, pour moi.
Pour l’espoir futile qu’elle représentait.

Je relevais le nez de l’armoire ou je venais de déposer mon chargement de draps quand celui-ci se fronça, percevant par les fenêtres ouvertes l’odeur familière de la pluie. Un orage se préparait. M’approchant des balcons, je constatais en effet la présence de lourds nuages chargés d’eau et de tonnerre. Mezariel n’allait probablement pas tarder, aussi, prévoyante, je décidais d’aller mettre une bouilloire à chauffer afin de l’accueillir avec un thé. Depuis qu’il était petit, il appréciait de regarder la pluie tomber depuis la sureté de sa maison, autrefois cajolé sur mes genoux avec une tasse de cacao fumante entre les mains (le chocolat était un met cher, mais rien n’était trop bon pour mon petit maître et Denovan ne manquait d’en faire venir des caisses d’Amerique durant ses jeunes années).

Ma prédiction se révela correcte quand, alors que je coupais le feu sous l’eau, la porte s’ouvrit soudain. Cependant, mon maitre n’était pas seul — je le su avant même de me retourner ou d’entendre sa voix, percevant une fragrance inconnue (et pourtant, nullement inquiétante au contraire, avec peut-être un soupçon de nostalgie sans que je ne puisse me l’expliquer). Je fis volte-face pour le saluer et me figeais en voyant venir son compagnon d’infortune, alors que ce dernier me saluais poliment. Sans pouvoir me l’expliquer, j’eus envie de pleurer, de courir et de me jeter dans les bras de l’inconnu dont pourtant tout me paraissait étrangement familier. Mais c’était impossible — je n’avais jamais vu cet homme de ma vie auparavant.

Pourtant, voici que mes yeux s’humidifiaient. Je tamponnais mes paupières brusquement pour me reprendre, sortant de ma léthargie. “O-Oui bien évidemment Jeune Maître. Un instant, restez ici, vous êtes trempé.” lançais-je tout en allant chercher des serviettes épaisses dans le buffet à lingerie.

Ma réaction me laissait honteuse; était-ce d’avoir pensé à Lazare juste avant ? Pourtant ce n’était pas la première fois que je me laissais à songer au petit loup que je n’avais pu protéger. Décidément, Nao, tu te fais vieille, songeais-je avec un sourire ironique avant de retourner rejoindre ces messieurs. Je tendis les serviettes à l’inconnu, m’inclinant légèrement par respect.

Vous prendrez bien un peu de thé, je suppose ?” proposais-je, poliment, n’oubliant pas ma place. J’étais servante, j’étais de rang inférieur et je devais tenir ma soumission face aux invités de mon maître.
© 2981 12289 0

• kit par mon jeune maître adoré ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://firewhisky.forumactif.com/forum

Infant

Mémoire de vie

MessageSujet: Re: "Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien." || Lazare & Nao ♥   Dim 16 Juil - 13:09

Il était réellement ravi de pouvoir présenter deux personnes qu’il appréciait l’une à l’autre. C’était un moment revigorant dans la peine et la peur quasi-constante de cette époque folle. Mezariel ôta sa veste, qu’il vint poser sur le rebord d’une chaise proche, et se retourna une fois encore vers ses comparses. Il eut un instant d’arrêt en constatant que Nao se frictionnait les paupières mais n’en fit guère grand cas ; sans doute avait-elle reçu quelques poussières dans les yeux en s’affairant au nettoyage de l’appartement en son absence, voilà tout. Ce fut là le fruit des réflexions de l’infant. Il eut une petite pointe de culpabilité, se disant que, peut-être, il l’a dérangeait dans son office.

Il ferait amende honorable un peu plus tard. Constatant l’affabilité de sa servante avec Lazare, un sourire élargit alors ses lèvres. L’odeur fleurit qui émanait de son confrère n’était que plus relevée encore avec l’odeur de l’eau de pluie dont il avait été la malheureuse victime. Il n’y avait plus qu’à espérer que le déluge finisse par faner lui aussi. Mais pour l’heure, il était l’occasion de partager un moment sympathique de discussion entre personnes censées et dignes d’intérêts. Mezariel se doutait qu’une telle ‘activité’ serait répréhensible aux yeux de beaucoup de ses camarades de sang noble. Un représentant de sang bleu en pleine discussion avec sa servante … et un ‘simple’ jardinier, fut-ce-t-il royal ? Inconcevable ! Mais l’Infant riait bien de ces pensées-là. Il n’irait certes pas s’en vanter, afin de ne pas attirer de problèmes à sa famille – plus qu’il ne l’avait déjà fait, ceci étant dit – mais ne s’empêcherait nullement de continuer ces petites discussions improvisées.

« Lazare, laissez-moi vous présenter Nao. Elle est aux services de ma famille depuis plusieurs années, maintenant. » Ne pas en dire trop non plus. « Je crois pouvoir dire que sans elle, j’aurai dépéri il y a bien longtemps, maintenant ! » Son humour n’était pas encore très efficient, mais il tâchait de faire de son mieux pour créer une atmosphère agréable. Il poursuivit sur sa lancée. « Nao, voici Lazare. Il est jardinier dans les jardins du Roi, ici même et… c’est grâce à lui que j’ai pu t’offrir un magnifique bouquet de camélias la fois dernière, lors de ma précédente expédition en solitaire dans les jardins. »
Les présentations – somme toutes sommaires – faites, Mezariel déplia son bras en direction du fauteuil de bois précieux et de beaux tissus le plus proche avant de s’installer dans le sien. « Messire, n’hésitez pas à vous mettre à votre aise. Oh mais… Peut-être souhaiteriez-vous vous sécher et vous changer un peu à l’écart ? Je peux tenter de vous prêter des vêtements si vous le souhaitez également. »

Toujours à la recherche de bien faire.

Infant

Âge du personnage : 26 ans

Mémoire de vie
Métier/Rang: Milicien (nuit) / Jardinier & Sonneur de cloche (jour)

MessageSujet: Re: "Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien." || Lazare & Nao ♥   Lun 17 Juil - 3:25

"Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien."Mezariel & NaoIl est vrai que Lazare n'était pas mécontent d'être ici, surtout en bonne compagnie. Il fût simplement étonné par la réaction de la servente - Nao d'après Mezariel - qui eût l'air déstabilisée en le voyant. Ou peut-être se faisait-il des idées. Elle ne s'attendait sûrement pas que son maître reçoive un invité surprise, oui voilà. Celle-ci s'exécuta pour lui chercher de quoi se sécher et le jeune homme en profita pour jeter un œil plus attentif à la pièce vaste, confortable et surtout ornée de riches décorations, bien plus fournie que son propre chez soi beaucoup plus épuré. Finalement revenue, on lui tendit une pile de serviettes, ce à quoi il remercia la domestique. Lazare tiqua un instant mentalement sur sa voix, étrangement familière à ses oreilles. Sortant de sa rêverie soudaine, il accepta sa proposition quant à boire une bonne tasse de thé, boisson que son palais aimait tant apprécier.

- « Cela ne serait pas de refus, je vous en remercie. »

Mezariel fit les présentations, et le jardinier ne pût s'empêcher s'esquisser un fin sourire tout le long, s'élargissant discrètement au moment où le De SaintLouis parla de sa profession. Le noble ignorait la double vie de son compère et ce n'était pas plus mal. Ordre du roi également, de la révéler sous aucun prétexte. Il sonnait aussi les belles cloches de Notre-Dame de temps en a autre, mais cela serait impoli de le reprendre pensa-t-il. Autre information qui attira son attention, c'était au sujet du fameux bouquet de fleurs que son hôte lui quémanda la fois précédente. L'identité du destinataire ne fit plus aucun doute à présent.

- « Je suis plus que ravi de vous rencontrer, mademoiselle Nao. J'espère que le dit présent vous a fait plaisir, j'ai cru comprendre que cela était gage de son admiration pour vous. Cela est fort généreux de sa part en mon sens, et sûrement mérité. »

Une nouvelle révérence de la tête, le jeune homme bien élevé offrit un sourire sincère. Parce qu'il l'était. Beaucoup de nobles traitaient leurs domestiques comme plus bas que terre, feintant d'oublier que ceux qui les servaient cachaient un cœur, des sentiments derrière leurs enveloppes. Le marquis avait une belle âme, un exemple que bon nombre devraient suivre. Le monde ne se porterait que meilleure mais non, le monde était imbu de lui-même.

On lui fait une proposition, que peu de son rang auraient eu le mérite d'avoir. Quelque peu embarrassé, Lazare préférait être modeste. Il vint accrocher sa veste sur le porte manteau non loin du feu, et s'assit dans le fauteuil dans lequel on l'avait convié, prenant une serviette au passage.

- « Oh non je vous en prie, cela est fort aimable de votre part ! Je n'aimerais pas abuser de votre gentillesse. Mes vêtements finiront bien par sécher grâce à la chaleur de la cheminée. Peut-être seulement prendre un bain plus tard, si vous insistez tant. »

Lazare se sécha à la va-vite les cheveux, qui une fois après avoir terminé se retrouva avec ses mèches dorées sans dessus-dessous qu'il arrangea rapidement avant de s'adresser à la vassale en face. Un souvenir soudain refit surface, deux pour être précis. L'un était clair, l'autre, flou, quoique présent.

- « Je viens de me rappeler mademoiselle Nao, que je vous ai déjà croisée au détour d'un couloir avec votre jeune Maître, il y a peu. Mais j'ai comme une impression de vous avoir connue bien avant cela...? Ah... Ne faites pas attention, cela est sûrement le fruit de mon imagination ! La fatigue me joue des tours, je le crains. »

Il grimaça et quelque peu confus, attrapa sa tasse pour en boire une gorgée afin d'apaiser son esprit. Ses paupières se fermèrent, dans le but d'apprécier le goût du liquide glissant dans sa gorge. C'était un tique qu'il avait depuis longtemps, bien malgré lui. Cela lui faisait penser que son hôte souffrait durant leur dernière entrevue, tiens. Qu'en est-il maintenant ?

- « Par ailleurs, comment se porte votre blessure, Messire ? Votre état m'avait fort inquiété la fois précédente, je vous l'avoue. »

Ses iris bleutées ne pu s'empêcher de vouloir garder un contact visuel avec les siens. On pouvait lire la même expression que lorsqu'ils s'étaient quittés : bienveillance, et crainte.
© 2981 12289 0

Lycan

Âge du personnage : ~ 100 ans (elle a arrêté de compter)

Mémoire de vie
Race: Mordu
Métier/Rang: Servante / Garde-du-corps

MessageSujet: Re: "Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien." || Lazare & Nao ♥   Jeu 20 Juil - 22:28

A ghost from the past
••• Et soudain un nom.
Et soudain le monde.

Lazare

Oh bien sûr. Cela pouvait — devait être une coïncidence. C’était un prénom rare, mais pas unique après tout. Pourtant ce prénom, c’était une vie. C’était des souvenirs, le sourire d’une mère qui n’avait pu voir grandir ses fils, c’était le chagrin d’un homme déchiré entre son clan et sa famille, c’était les gazouillements de l’enfant que je serrais contre mon sein alors que nous galopions à bride abattue, une nuit de mai gravée à jamais au fer rouge dans mes mémoires. Je me souvenais ; je me souvenais de la mélodie que je chantonnais autrefois alors que je me penchais sur son berceau, de mon sourire tandis que j’observais ses parents et lui — et Mezariel, à l’abri alors dans le ventre d’Hallelujah. Je me souvenais de cette nuit de sang et d’horreur ou je suis revenue le chercher, blottissant l’enfant contre moi pour cacher mes sanglots.

Etait-ce donc lui ? L’enfant perdu, l’enfant recherché, prié, pleuré, était-il vraiment là, sous mes yeux depuis si longtemps ? Je ne saurais dire. J’ai cent ans, je ne suis plus une enfant qui va sauter sur la conclusion qui lui plait le plus, sans me méfier de tours de notre Seigneur auparavant. Mon coeur est un chaos, mais je reste stoïque et je souris poliment alors que mon jeune maître fait les présentations. Ne rien laisser paraître. Je ne ferais pas une telle scène devant Mezariel — surtout pas alors que Lazare est le plus grand secret de cette famille. Je sais que le jour ou mon jeune maître l’apprendra, il sera furieux. J’ai déjà tenté de convaincre Denovan de lui en parler; sans succès. Lazare était considéré comme mort et il devait le rester dans nos mémoires — c’était plus simple. Mais on ne fait pas le deuil d’un enfant devant une tombe vide …

Je souris. Je souris pour masquer mon trouble, la tempête qui rugit en moi. “Et bien, mille merci pour le bouquet monsieur, il était charmant, mais Maître Mezariel en fait trop, je suis gênée. Je ne fais que mon travail. Et merci également d’ailleurs, pour avoir prit soin de mon maître durant sa promenade, il est parfois maladroit et je sais qu’une rose et ses épines suffit parfois à le malmener; mais je me réjouis de savoir qu’entre les haies des environs, il peut compter sur votre soutien.

J’ai toujours été une bonne comédienne. Enfant, je pouvais protéger mes soeurs et mon petit frère, lorsqu’ils piochaient de la nourriture dans les placards sans permission ou tâchaient leurs vêtements, en mentant sans sourciller à mes parents. Je me repentais auprès du Seigneur après, mais je me disais que si je le faisais pour de petites choses et une bonne cause, un mensonge ne pouvait être si grave. Plus tard, au service des De St Louis, j’appris à cacher mes larmes, à feindre l’indifférence lorsque je mourrais de colère ou de peur intérieurement. Je me forgeais une carapace face à mes ennemis qui rodaient autour de moi. C’était le genre de compétence qui n’était pas dénué d’utilité dans notre société actuelle, je m’en rendais compte tous les jours.

J’ajoutais donc, toujours sur un ton innocent, mes mains tremblantes cachées dans mon dos et mes ongles enfoncés dans la chaire de mes paumes pour me forcer à garder le contrôle : “Il est possible en effet, que nous nous soyons croisé dans un couloir ou une allée des jardins, après tout j’ai beaucoup à faire tous les jours en ces lieux. Ou bien peut-être en ville ?” Je fis un pas en arrière, me souvenant que j’avais laissé une bouilloire sur le feu avant leur arrivée. “Oh, le thé! Maître, Monsieur, je vous en pris ne restez pas ici. Venez vous réchauffer dans le salon, je vais amener de quoi vous désaltérer. Et soyez rassuré Monsieur Lazare, vous n’êtes pas le seul qu’il a inquiéter avec ses plaies.

Je m’enfuis dans la cuisine sur cette dernière pique, me souvenant encore dans quel état j’avais récupérer mon cher et tendre petit maître. Cachée près de la cuisinière, je soufflais et ôtais enfin mes ongles de mes mains, lesquels avaient laissé des marques rouges. Calme toi, Nao, m'exhortais-je. Je ne devais pas sauter aux conclusions hâtives, même si tout chez ce jardiner concordaient un peu trop pour être simples coïncidences. Mais je me forçais à la méfiance et la prudence, ne voulant pas que mes sentiments me fassent croire en une chose que je pensais impossible il y a peu encore….

Lorsque je revins cependant pour apporter le plateau contenant des tasses en porcelaine fumantes, rien ne paraissait sur mon visage je m'en fis un devoir.
© 2981 12289 0

• kit par mon jeune maître adoré ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://firewhisky.forumactif.com/forum

Infant

Mémoire de vie

MessageSujet: Re: "Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien." || Lazare & Nao ♥   Ven 21 Juil - 12:00

Rassuré, Mezariel n’aurait su l’être davantage. Non point qu’il eut douté un seul instant que Nao et Lazare ne s’entendent pas – car malgré tous les défauts dont il était affligé, l’Infant savait bien souvent jauger la personnalité d’une personne après quelques entrevues à peine – mais il est vrai qu’il n’était guère commun, pour lui, de ramener quelqu’un ici, dans ses appartements. Ou plutôt, un homme, pour être davantage aligné à la réalité. Car Mezariel se faisait souvent charmeur et il n’était pas ‘si’ rare que cela de le voit prêcher la compagnie d’une jeune femme qu’il était parvenu à séduire jusque dans ses draps. Mais en général, il agissait de telle manière à ce que Nao ne puisse le découvrir qu’au matin, en venant le voir – il n’aurait voulu, en aucune mesure, lui imposer ses choix en matière de comportement volage.

Ravi, donc, que les présentations se soient bien terminées, Mezariel prit place sur la chaise qu’il avait ramenée près de lui et laissa ses épaules et sa tête se relâcher quelque peu en entendant les dires de Nao et de Lazare se joindre les uns aux autres. Evidemment ! Ils commençaient déjà à s’allier contre le jeune marquis ! Les fourbes ! Les traîtres ! Les… L’infant se mit à rire quelque peu. « Nao ! Enfin ! Nulle besoin de rappeler à quel point je suis maladroit à notre invité ! » Il disait cela avec une légèreté qui démontrait bien que rien de tout cela n’était pris du mauvais angle. Son regard à moitié voilé par son cache-œil, il le reporta ensuite sur le jardinier. « Je me permets d’insister quelque peu, mon ami, mais si vous le souhaitez, vous pouvez venir vous réchauffer un peu mieux près du feu. » Il vint se masser la nuque avant de poursuivre. « Pour vous répondre, ma blessure va mieux. Ce n’était que l’affaire de quelques pansements qui n’avaient pas supportés des mouvements trop brusques dont je fus l’artisan. Mon épaule va désormais pour le mieux, comme neuve !... ou presque. »

Il ne cherchait en aucun cas à en faire trop, c’aurait été grandement inutile.

« Dites-moi, si cela ne vous dérange point, Lazare, depuis combien de temps travaillez-vous ici, au Château ? » Nao venant de disparaître pour aller chercher l’eau qui serait utilisée sous peu pour le thé revigorant, il se permit de poser quelques questions à son camarade. « Vos parents doivent être très fiers de vous, j’imagine ! » Après tout, il n’était guère donné à tout le monde de pouvoir travailler ici, au palais royal.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien." || Lazare & Nao ♥   

"Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien." || Lazare & Nao ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1