Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

[SOLO] Retrouvailles mouvementées à Orléans

Anne-Lise d'Orléans
Anne-Lise d'Orléans
♕ • Vin Divin • ♕
Messages : 49
Âge du personnage : 28 années (25 décembre)

Mémoire de vie
Race:
Métier/Rang:
Statut amoureux:
Profil Académie Waverly
[SOLO] Retrouvailles mouvementées à Orléans EmptyLun 10 Juil - 22:41
Retrouvailles mouvementées à Orléans.

Il m'arrive de temps en temps au cours de l'année d'aller voir ma famille à Orléans. L'occasion était d'autant plus importante puisque mon frère, Charles-Henri m'avait annoncé son retour. Je suis tellement heureuse de pouvoir le revoir. Lui, mon confident, mon ami, mon allié, mon soutien. Mon petit frère que je protégerais à la vie à la mort. Le savoir loin de la France dans un pays en guerre m’inquiétais au plus haut point. Le savoir emprisonné ne me rassurait guère mais le voici libre.et je suis très heureuse de le voir.

Le domaine de mon Père est un endroit reposant et rassurant. Le château sort tout droit du moyen-âge mais de grandes fenêtres y ont été percé. Un jardin labyrinthique, quelques pergolas, des fleurs colorées et quelques sculptures et voici le château le plus baroque du secteur et à quelques heures en calèche de Paris. Le voyage se déroule d'ailleurs sans encombre.

« Oh mon cher frère, vous voici donc enfin ! »

Je cours vers lui pour le serrer dans mes bras et il fait de même.

« Anne, ma grande sœur, vous m'avez manqué ! »

Il est beau mon petit frère, fier et tellement élégant dans son costume. Il a les yeux de Mère et le visage de Père. Pourtant, il semble agiter, fatigué et amaigrit aussi.

« Cela fait si longtemps ma douce sœur...mon séjour en prison a été éprouvant. J'ai vu des amis mourir dans mes bras et le sang couler partout. »

« Oh mon Charles...Vous n'auriez jamais du y aller...Rendez-vous compte ? Si vous étiez mort, je serais morte de chagrin et que dire de Père et de notre avenir ? »

Il détourne le visage un instant avant de poser une main sur ma joue et serrant le poing.

« Foutaise. Écoutez bien ce que je vais vous dire Anne. Je n'ai jamais été votre frère... »

Je reculais un instant avant de sourire.

« Allons, ne dites pas de bêtises ! Bien sûr que vous êtes mon frère. »

Il empoigna mon bras.

« Anne, je ne suis pas votre frère, je suis très sérieux. Je l'ai appris par hasard lors d'une conversation avec nos paternels. »

C'est qu'il me fait douter. Pourquoi me dire ça maintenant alors que je me ravissais de le voir. Pourquoi ce ton si froid vis-à-vis de moi ? Je panique, une larme coule. Je me blottis contre lui.

« Pour moi, vous êtes mon frère. Par le sang, l'amour et l'amitié. Rien ne pourra me faire changer d'avis. »

Il souffle dans mon cou et semble désemparé.

« Votre naïveté vous perdra...Je vous prouverais que j'ai raison...Allons voir Père. »

Solo ♥
Anne-Lise d'Orléans
Anne-Lise d'Orléans
♕ • Vin Divin • ♕
Messages : 49
Âge du personnage : 28 années (25 décembre)

Mémoire de vie
Race:
Métier/Rang:
Statut amoureux:
Profil Académie Waverly
[SOLO] Retrouvailles mouvementées à Orléans EmptyMer 24 Oct - 15:52
Retrouvailles mouvementées à Orléans.

Je suis mon frère mais je suis inquiète. Pourquoi une telle colère maintenant ? Qu'a-t-il vraiment vu ou entendu ? Il semble tellement inquisiteur et déterminé que je me plie pour l'instant à son jugement. Il doit régler des comptes, soit. Il en veut à Père et au Royaume pour la guerre qui l'a blessé et fait prisonnier, soit. Mais pourquoi dire que ne nous sommes pas frères ? Nous avançons dans les couloirs du grand château de mon père, je sens encore la présence de notre mère parfois et j'ai peur. Notre père est là dans un large fauteuil face aux larges fenêtres qui donnent sur la cour du château. Un portrait de famille se trouve au dessus de la cheminée en pierre blanche et finement décorée. Mon frère toise le portrait et je vois sa colère qui monte. Pourquoi ? Il avance toujours d'un pas pressé vers Père quand la voix de ce dernier, grave et puissante, retentit dans le salon.

« Charles-Henri. Je sens votre colère d'ici. Je sais depuis toujours que vous vous doutiez de quelque chose contrairement à votre grande sœur, décidément trop sotte et naïve. »

Un long silence s'installe. Mon frère sert les poings et ne peut s'empêcher de siffler entre ses dents: « Et bien. Qu'attendez-vous ? Dire la vérité vous semble plus insupportable que garder vos mensonges. »

Je tire mon frère contre moi lui ordonnant de se calmer un peu, il me prend dans ses bras et finit par présenter ses excuses aussi froides sont-elles.

« En effet, dur que cacher une vérité qui fait mal. Mon cher fils, tu as été, en effet, adopté quand tu avais quelque mois. Tu étais abandonné près d'une église ou d'un orphelinat, je ne m'en souviens plus très bien...Je ne connais pas tes origines ni ton histoire mais nous voulions te donner la meilleure vie possible. »

J'observe la scène en retrait, paniquée. Ainsi, il a raison. Mon frère n'est pas mon frère. Pourtant, il y a toujours eu un énorme amour entre nous, un amour fraternel.

« Vous serez toujours mon frère...Nous avons grandi ensemble, nous avons été élevés comme frère et sœur, comme la Lune et le Soleil. Nous ne sommes qu'un sang même si cela n'est plus tout à fait le cas. »

Je vois mon frère abattu, visiblement amer. Il semble résigner. Je sens qu'il aurait aimé en savoir plus sur ses origines mais Père lui a dit tout ce qu'il savait. Le voici donc devant un mur, froid et distant. Père le regarde d'un air glacial et garde un sang froid à faire pâlir un vampire.

« Puisque c'est le jour des réjouissances et de la Vérité, la seule, l'unique. Il est peut-être temps pour moi de tout vous révéler. Réjouissez-vous démons de l'esprit, voici que je me libère. Anne-Lise, c'est votre tour de connaître la vérité. »

Solo ♥️