AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Valse Parisienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Reine des Coeurs

avatar

Messages : 76
Âge du personnage : 26 années


Mémoire de vie
Race: Infant
Métier/Rang: Gérante de la Maison de Close de Stockholm
Statut amoureux: Célibataire

MessageSujet: Valse Parisienne    Jeu 8 Juin - 9:21






Valse Parisienne


Featuring Les Jumeaux




Quitter la Suède pour l'Angleterre, pour y rester quelques semaines, puis ce fut le deuil, elle resta encore un peu plus à Londres avant de décider de quitter ses tristes idées et ces vêtements noirs. Elle avait ce besoin d'ailleurs, et elle avait prit le premier bateau qui la mènerait quelque part. Elle n'avait guère envie de retourner directement en Suède, de reprendre sa vie, de diriger d'une main de fer sa Maison des Plaisirs, elle avait besoin de rester encore un peu loin de son quotidien, de sa clientèle. Respirer un nouvel air.
C'est ainsi que la belle se retrouva à fouler le sol français. Elle, petite anglaise expatriée en Suède,,  elle venait pour la première fois de sa vie en France. Elle savait bien qu'elle serait quelque peu mal vue, mais tant pis, à la cours de Londres aussi elle était mal perçue. Petite bourgeoise qui vend des corps en plus du sien, n'avait en aucun cas le droit de se montrer à la cours et pourtant Rena es avait défié. Elle avait passé du temps là bas, apprit bon nombre de chose. Son éducation reçue enfant lui avait bien servit, sa défunte mère lui avait appris à se comporter comme une noble et non pas une bourgeoise de petite vertus.

Le trajet menant à Paris fut long et sans vraiment de repos. Elle parlait approximativement la langue, le temps de se remettre dans le bain, de reprendre ses souvenirs lointain de la langue française. Le suédois, l'anglais étaient bien plus simple. Le français était bien plus complexe, mais à force de discuter avec les voyageurs présents dans la voiture tirée par des chevaux, elle s'y était remise et plus le temps passa plus elle se mit à mieux parler. Elle évita de préciser qu'elle était anglaise de souche, alors elle notifiait simplement qu'elle était suédoise. Ca passait bien mieux étrangement. Le roi de France et de Suède s'entendant bien, elle ne craignait pas de représailles sur ses origines anglo-saxonne. Alors elle restait dans le mensonge, mais un mensonge qui ne blesserait personne, sauf elle peut-être.

Paris la belle s'élevait devant ses yeux bleu elle avait le sentiment étrange que cette ville cachait bien des choses, qu'elle ne s'y ennuierait pas. Rena était excitée comme une enfant, mais restait bien calme d'apparence. Lorsque le cocher s'arrêta pour laisser descendre son cortège de voyageurs, Rena salua les autres passagers avant de saisir sa malle et regarder autour d'elle. Elle ne connaissait rien dans cette ville de France. Rien n'y personne, alors elle allait se diriger à l'instinct et ce dernier était plutôt bon. Elle saurait où aller grâce à son flair. Et c'est ce qu'elle fit, fermant les yeux, laissant son instinct animal diriger ses pas, elle sentie la brise légère et fraîche venir d'une rue, mais derrière elle il y avait la puanteur de la Seine, elle n'irait pas là bas, elle ouvrit ses mirettes et se dirigea vers la brise légèrement fraîche. Restant à la suivre un moment, elle s'arrêta de nouveau et inspira profondément avant de soupirer et tourner sur la droite, allant vers un lieu où l'odeur de pain chaud venait titiller ses narines. Ca lui donnait faim et la jeune femme se laisserait bien tenter par une miche, avant de demander où elle pourrait trouver une auberge ou un hôtel pour y passer quelques nuits.


Code par xLittleRainbow

_________________
~ L'amour est un sacrement qui doit être pris à genoux ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Valse Parisienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Lorsque la folie danse la valse de la Vie ~
» [CLOS] Quand la valse s'emmêle... {Aoi}
» Cinéma : La valse dans l'ombre.
» Valse monochrome.
» Old Dutch avec Parisienne et Javel en TBK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EX CATHEDRA :: La France :: Le centre ville-