AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les merveilles de l'Orient-Maximilien S. Maskin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Humain

Âge du personnage : 27 années (25 décembre)

Mémoire de vie
Race:
Métier/Rang:
Statut amoureux:

MessageSujet: Les merveilles de l'Orient-Maximilien S. Maskin   Jeu 1 Juin - 18:22

Les merveilles de l'Orientsous un beau soleil...
MASKIN
Maximilien
D’ORLÉANS
Anne-Lise

Après tous ces événements, je voulais organiser un grand voyage au cœur de l'Empire Ottoman. Cela me trottait dans la tête depuis un long moment.

Aujourd'hui donc me voici en route pour la cour de Constantinople. Une cité millénaire et encore romaine il y a peu. J'ai hâte de découvrir ses merveilles et ses mets délicieux. On m'y attends. Loin de passer pour une ambassadrice, l'étiquette fait qu'il est inconcevable de se présenter à la cour turque à l'improviste.

Après une semaine de voyage, j'arrive enfin à destination, mon serviteur me suit partout et me sert de guide et de garde du corps. C'est un garçon discret et plutôt mystérieux sur sa condition mais cela me convient tant qu'il m'est fidèle.

Cette cité ottomane est magnifique, l'air est empli de parfums que je ne connais pas, le soleil magique. Un vrai havre de paix loin du tumulte  parisien.

L'après-midi, nous allons au palais et traversons le jardin aux mille senteurs. Je lui laisse le soin de m'annoncer et sent en attendant le parfum si intense des roses. Quelle belle journée!

Quelques instants plus tard, mon serviteur revient accompagné par un autre homme:

"Monsieur Maskin vous attend, Madame. Veuillez me suivre."

Je le suis donc sagement en prenant garde à ma robe blanche pour éviter les accros et les salissures.

Quelques minutes plus tard, nous arrivons et mon serviteur fait les présentations:

" Mademoiselle Anne-Lise D'Orléans, marquise d'Orléans."

Je m'incline poliment usant du protocole classique.

"Je suis enchantée de vous rencontre, Monsieur."

Revenir en haut Aller en bas

Les merveilles de l'Orient-Maximilien S. Maskin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1