AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Sauvez-moi, j'me suis perdue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Quelqu'un

MessageSujet: Sauvez-moi, j'me suis perdue !   Dim 7 Mai - 19:06

Hey hey hey ! Bonchour  

Je suis actuellement potentiellement très intéressée par votre forum (qui est de toute bôté !)(tellement que mon ordinateur a succombé voyez-vous), mais j'ai quelques soucis de repérage niveau contexte historique.

Non parce que la Renaissance. C'est large.
Genre quelques 4 siècles.
C'est large.

J'ai donc quelques questions (3 en fait)(pour le moment), pour voir si je craque ou pas ça va, pas trop la pression ?

1. La base un peu, durant quel siècles se déroule le contexte du fo ?
2. Actuellement ma vague idée de personnage ferait partie de la noblesse italienne. Or selon wikipédia, avant l'unification de l'Italie (en 1860)(donc après la Renaissance), le pays se composait de plein de plus ou moins grands états. Et sur votre forum j'ai vu dans vos pays un Roi d'Italie. Donc qu'en est-il de la situation politique ? Dois-je ranger mes 5 pages wiki ? (oui je peut être pointilleuse sur les détails)(et chiante)(aussi)
3. Dans le cas d'une Italie déjà unifiée, le système de noblesse est le même que celui de France ?

Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses ♥
Revenir en haut Aller en bas

Infant

Mémoire de vie
Race: Infant
Métier/Rang: Marquis
Statut amoureux: En couple

MessageSujet: Re: Sauvez-moi, j'me suis perdue !   Dim 7 Mai - 21:47

Bien le bonjour à toi, Quelqu'un! ♥
Tout d'abord, merci de l’intérêt que tu portes à notre bébé, ça nous fait très plaisir *w*/8

Alors, je vais tâcher de répondre à tes questions en étant la plus claire possible - car j'ai tendance à m'embrouiller quand je tergiverse qq -, n'hésites pas à me reprendre sur certains points que j'aurai trop édulcoré!

1 - Nous avons situé le contexte vers les années 1500/1530, au début de la période de Renaissance. Par soucis de confort pour tout le monde, nous n'avons pas donné de dates précises, juste une 'fourchette' temporelle.
2 - En effet, tu as de bonnes sources! Nous voulions intégrer l'Italie à notre intrigue, mais ce faisant, les petites provinces unifiées auraient posées soucis pour la régence - car étant trop nombreuses et trop inégales. Nous sommes donc partis sur une torsion de la version historique (en ajoutant une lignée royale) pour la faire convenir au mieux et  permettre une marge de manœuvre plus souple :3
Actuellement la situation politique de l'Italie reste tendue du fait de l'event en cours (qui découle d'une guerre en France et Angleterre) mais aussi de conflit interne. C'est donc une couronne mais une couronne jouant de risques d'instabilités.
3 - Tu peux à ton aise faire un personnage issue de la noblesse italienne, nous gardons les mêmes 'titres' pour chaque pays pour des raisons de 'simplicité' et de facilité de gestion.

Voilà, j'espère que j'aurai pu te répondre, encore une fois si jamais j'ai manqué un point de tes demandes, n'hésites pas à me le faire savoir! ♥
J'ai grand hâte de te voir parmi nous! *-* (nous n'avons clairement pas assez de personnages italiens en plus! q___q)
DES BISOUS ♥
Mezariel.

Invité

Quelqu'un

MessageSujet: Re: Sauvez-moi, j'me suis perdue !   Dim 7 Mai - 22:02

Je confirme que, pour m'être cassé la tête sur wiki, c'était le bordel dans les états pré-unitaire u.u Et c'est en effet bien plus simple d'avoir, disons, procédé à une unification précoce /out/
Merci beaucoup pour tes réponses, ça me parait beaucoup plus clair et ça va me faciliter la vie !

Je vais pouvoir faire mijoter tout ça et, qui sait, à bientôt peut-être ahan

Infant

Mémoire de vie
Race: Infant
Métier/Rang: Marquis
Statut amoureux: En couple

MessageSujet: Re: Sauvez-moi, j'me suis perdue !   Lun 8 Mai - 11:22

Tout le plaisir fut pour moi! ♥
J'espère te voir très bientôt parmi nous *-* ♥♥
DES BISOUS!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvez-moi, j'me suis perdue !   

Sauvez-moi, j'me suis perdue !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1