AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 François - La folie n'est pas un pêché si elle sert la gloire du Tout-Puissant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité



MessageSujet: François - La folie n'est pas un pêché si elle sert la gloire du Tout-Puissant   Mer 12 Oct - 2:53


François d'Aubenas

ÂGE ─ 26 ans.
ANNIVERSAIRE ─ 8 Décembre.
OCCUPATION ─ Évêque et membre de la milice française
ORIENTATION SEXUELLE ─ Hétérosexuel
CLASSE SOCIALE ─ Peuple (clergé)
PAYS ─ France
RACE ─ Humain
AVATAR ─ Mikaeus le lunarque/le maudit - Magic the gathering

Profil Psychologique

A première vue, François à tout d'un fanatique religieux. Comme on croise d'ailleurs nombre à cette époque. Mais ce qui apparaît comme une dépendance à la volonté de Dieu n'est en réalité qu'une façade pour couvrir les actes de barbaries dont est autorisée le clergé, et le "massacre" contrôlé de certains individus gênants. Cependant, il a tout de même la foi, et se réfère au Seigneur dans de nombreuses situations.
Bien qu'il soit un homme de foi, il n'est pas dérangé par le fait de se salir les mains, et est pleinement capable de poignarder un tiers de plein gré, ou de procéder à l'organisation d’exécutions spontanées. Malgré cela, il est une personne respectée (la peur qu'il impose peut-être), et est bienveillant envers les personnes qui lui sont chères, tant que celles-ci n'intervertissent pas dans ses intérêts ou ceux du seigneur.
D'un tempérament lunatique, son humeur est très changeante, et parfois il semble réellement devenir ce qu'il veut faire croire qu'il est : un fanatique. Mais bien que son physique soit assez fort, surtout avec les entrainements de la milice, il fait rarement appel à la violence physique lors de différents, se contentant d'utiliser son charisme afin d’agresser psychologiquement son interlocuteur.
Maître dans la manipulation et dans le baratin - comme beaucoup de ses semblables - il use de stratagèmes habiles et élabore rapidement des stratégies, s'adaptant à la menace en face de lui. Il sait ainsi quand il doit laisser faire le travail à un bourreau, et déceler si une personne est sensible à la torture psychologique.
Bien évidemment, comme tout clerc de son rang, il sait lire et écrire.
Enfin, il est nécessaire de préciser que tant qu'il n'est pas confronté à une situation d'action ou face à des menaces, François est un évêque "lambda", qui est tourné vers l'accueil des désireux ayant soif de foi, et leur offre des services comme tout autre membre de l’Église le ferait : confession, baptême, communion, etc...
Histoire

La pleine lune s'élevait à nouveau haut dans le ciel, comme tous les mois. François, tout jeune évêque, commençait alors déjà à mettre en place son petit manège. Mentir pour mieux régner. Il lui fallait du pouvoir, et il voulait être adulé autant que craint. Il devait devenir l'émissaire de Dieu, celui qui répandrait sa parole. Mais il ne voulait pas pour autant être réellement ce qu'il prétendait, car il avait certes la foi, mais pas suffisamment pour se mentir à lui même.
Trouver le sommeil était difficile pour l'homme cette nuit-là. Il décida alors de quitter l'église pour la durée d'une courte promenade. Il ne revint que deux semaines plus tard.

Il me semble normal de raconter ce qu'il lui est arrivé pendant ce laps de temps, car sa vie en fut changée. Le soir de sa promenade, il suivit le cours des chemins, et atterrit au bout de quelques heures de marche à la lisière d'une forêt que l'ombre des arbres rendait plus menaçante encore. N'hésitant pas un instant, il pénétra dans la lisière qui semblait engloutir la lumière et ne laisser place qu'à une étendue de ténèbres. Perdu dans ses pensées, il perdit la notion du temps et marcha pendant longtemps. Et tout fut interrompu soudainement, alors même qu'il recevait un violent coup à l'arrière du crâne. S'effondrant sous le coup, il comata ainsi pendant plus d'une journée, et se réveilla dans une demeure qu'il n'avait jamais vue auparavant. La chance lui avait souri, et il était sorti sans sa tenue d'évêque, en civil. Car la créature qui s'installa tranquillement à son chevet, faite uniquement de poils et de muscles, ne parut pas sentir en François plus que la simple foi qui nourrissait les humains.
Ce soir-ci, il apprit énormément sur les autres créatures peuplant la Terre. Lycans, vampires, et autres dérivés cohabitaient ainsi avec les humains, toujours plus discrets. Le lycan qui l'avait hébergé n'était pas son agresseur, mais son sauveur. François avait été frappé par des brigands qui pensaient pouvoir tirer fortune, mais la bête l'avait sorti du repère de ces vermines et l'avait soigné et cette dernière manifestait maintenant son envie de reconnaissance auprès des communautés humaines. Elle voulait que les humains prennent conscience de leur entourage, et qu'ils vivent avec. Mais François, fasciné, ne fit que profiter de cette naïve volonté pour soutirer autant d'information que sa soif de connaissances en demandait. Lorsque finalement la créature le libérait, il ne désirait plus qu'une chose : contacter le roi de France, et organiser une croisade contre ces monstres. Officiellement au nom du Tout-Puissant, officieusement dans le but d'obtenir les faveurs de la cour.

C'est ainsi que François, évêque d'Aubenas, avait quitté sa ville pour une mission religieuse. Il rejoint la milice française, et s'arrangea pour être officiellement "muté" à Paris. Une fois chose faite, il usa de stratagèmes pour paraître impliqué dans la lutte de la milice, mais n'effectua que peu d'actions pour elle, usant et abusant de l'excuse du devoir religieux, passant la majeure partie de son temps à l'église, et profitant, en plus de l'argent gagné par son statut d'évêque, d'un généreux surplus grâce à la milice.
Il est bien sûr évident que pour conserver sa crédibilité, François effectue encore aujourd'hui régulièrement des missions pour le compte de la milice, s'arrangeant tout de même pour rester autant que possible hors de danger.
Questionnaire

ÊTES-VOUS AU COURANT DE L'EXISTENCE DES VAMPIRES ET LYCANS? ─ Absolument, c'est pourquoi je suis dans la milice française.
QUE PENSEZ-VOUS DES LYCANS/VAMPIRES ─ Ce sont des créatures démoniaques. Elles ne sont que des obstacles à l'expansion de Dieu, et elles pervertissent la Terre, joyau sacré du Seigneur, la souillant de leurs pas.
ÊTES VOUS SATISFAIT(E) DE VOTRE VIE ACTUELLE? ─ Je n'aurais pu vivre autrement qu'en faisant respecter la parole du Tout-Puissant et en exterminant les hérétiques et les impies créatures.
VOTRE POINT DE VUE SUR LE MONDE CONNU? ─ Tout ce qui est né des mains de Dieu est d'une beauté incommensurable.

Joueur

PSEUDO ─ Eindall
ÂGE ─ 17 ans (18 dans 5 jours *-*)
SEXE ─ Homme
LA COULEUR DE TON PYJAMA ─ J'en ai plusieurs D: Mais actuellement le haut est bleu et le bas euh... étrange.


Dernière édition par François d'Aubenas le Jeu 13 Oct - 0:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Humain

avatar

Messages : 53
Âge du personnage : 26 ans


Mémoire de vie
Race: Sorcier
Métier/Rang: Fugitive de l'Ordre
Statut amoureux: Célibataire

MessageSujet: Re: François - La folie n'est pas un pêché si elle sert la gloire du Tout-Puissant   Mer 12 Oct - 8:55

BIENVENUE FRANCOIS! Voilà un personnage qui promet! Je suis contente de voir qu'un religieux va être joué 8D Si tu as des questions surtout n'hésites pas et bon courage pour ta fiche mouton
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Infant

avatar

Messages : 460


Mémoire de vie
Race: Infant
Métier/Rang: Marquis
Statut amoureux: En couple

MessageSujet: Re: François - La folie n'est pas un pêché si elle sert la gloire du Tout-Puissant   Mer 12 Oct - 9:58

OMG BIENVENUUUUUUE IL A L'AIR SUR CLASSIEUX TON PRETRE 8DDD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité



MessageSujet: Re: François - La folie n'est pas un pêché si elle sert la gloire du Tout-Puissant   Jeu 13 Oct - 0:18

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas

Infant

avatar

Messages : 460


Mémoire de vie
Race: Infant
Métier/Rang: Marquis
Statut amoureux: En couple

MessageSujet: Re: François - La folie n'est pas un pêché si elle sert la gloire du Tout-Puissant   Jeu 13 Oct - 20:33

••• Bienvenue parmi nous


Mais c'est qu'il a l'air saint d'esprit comme tout ce petit! *TOUSSE*
Ce sera, je pense, très intéressant de voir comment il compte évoluer en rp, j'ai hâte de voir ça! Very Happy
Tu est donc validé! ♥

Le test d'entrée passé, te voilà désormais un CITOYEN HUMAIN.
Tu peux dés à présent aller recenser ton avatar, chercher des partenaires de rp et poster une fiches récapitulative de tes relations que nous te conseillons d'aller consulter pour une intégration rapide.

N'hésites pas, également, à apporter ta pierre à l'édifice d'Ex-Cathedra, nous comptons sur toi. Bon séjour parmi nous et n'hésite pas à nous solliciter si le besoin en est.
Mezariel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: François - La folie n'est pas un pêché si elle sert la gloire du Tout-Puissant   

Revenir en haut Aller en bas
 
François - La folie n'est pas un pêché si elle sert la gloire du Tout-Puissant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La folie des BAM ! [FINI]
» Lettre ouverte de la famille de François R. Marcello, enlevé le 12 janvier.
» Jean Raspail à l'Académie Française
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !
» Hector épagneul français de 3ans (dpt 86)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EX CATHEDRA :: A chaque coeur son ouvrage :: Entités nouvelles :: Les Âmes Damnées-