AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Marceau Dugommier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité



MessageSujet: Marceau Dugommier   Dim 25 Sep - 15:05


Marceau Dugommier

ÂGE ─ la trentaine physiquement, il approche les quarante-huit en réalité.
ANNIVERSAIRE ─ tous les dix-huit mars, d'où son prénom qui signifie être dédié à Mars.
OCCUPATION ─ Ancien Calfat (artisan s'occupant de l'étanchéité des coques des navires) embauché sur un Galion (navire à plusieurs ponts, navigant de la mer noire à la Méditerranée principalement) en tant que Gabier (élite des matelots qui monte la mâture pour réaliser les manœuvres qui ne peuvent être faites du pont) grâce à ses dites compétences de Calfat qu'il a su conserver et mettre à profit.
ORIENTATION SEXUELLE ─ hétérosexuel aux dernières nouvelles, il n'a eu des aventures qu'avec la gente féminine jusque là, bien qu'il se sache apportant plus d'attention au fond d'une personne plutôt qu'à ses attributs sexuels.
CLASSE SOCIALE ─ modeste, bien que cela importe peu une fois en mer.
PAYS ─ Originaire du centre de la France, il a eu l'occasion de rejoindre les ports de la côte Bretonne durant ses jeunes années, suite à quoi il s'est engagé sur un Galion qui le mène chaque fois un peu plus loin sur le globe terrestre. Marceau à déjà visité plus de vingt ports différents, France, Afrique et autres continents facile d'accès aux alentours confondues.
RACE ─ Infant-Lycan, engeance d'un lycan tombé fou amoureux d'une simple humaine pour laquelle il a quitté les siens afin de fonder un foyer paisible.
AVATAR ─ Hauru, Howl's Moving Castle.

Profil Psychologique

Marceau est le genre de gentilhomme à aller au plus court dans la vie. Le compliqué, ça le rebute un peu, vous voyez. Très calme et courtois, toujours tout sourire, son principal but dans la vie semble être celui d’éviter toute quelconque anicroche avec autrui. Profondément empathique, monsieur n’hésitera pas à révéler ses penchants affectueux et innocemment honnête – parfois trop – envers ses proches, bien qu’un doux mensonge soit parfois préférable à une douloureuse vérité. Studieux, Marceau a cette capacité de pouvoir se montrer extrêmement appliqué et même persévérant dans tout ce qu’il décide d’entreprendre, ce qui lui a été particulièrement utile dans son apprentissage du métier de Calfat. A l’inverse, cette qualité lui joue fréquemment des tours puisqu’il arrive que certains de ses congénères le juge de froid, réservé et parfois même d’égoïste. Impulsif, Marceau sait aussi faire preuve d’une certaine dose de sarcasme qui s’avère fréquemment profondément blessante lorsqu’il se sent agressé. On lui connait aussi un penchant calculateur un brin manipulateur, ainsi qu’un bon répondant savamment aiguillé par sa rancune tenace et ses sautes d’humeurs fréquentes. Néanmoins, Marceau n'en reste pas moins un jeune homme au coeur tendre, vif et passionné, ainsi qu'au naturel taquin ; toujours prêt à faire les quatre-cents coups avec n'importe qui.
Histoire

Glossaire :

Galion : Un galion, à l'origine galeon, présent en 1600 de la mer noire à la Méditerranée, désigne un navire à plusieurs ponts, mû à la fois par voiles et rames comme les autres galères. Il évolua en pur voilier, et fut utilisé en Europe et particulièrement en Espagne du xvie siècle au xviiie siècle.

Gabier : Les gabiers, eux, forment l’élite des matelots. Ils montent dans la mâture pour réaliser les manœuvres qui ne peuvent être faites du pont. Sous les ordres du maitre d’équipage et quelques soient les conditions, ils sont suspendus à plus de 30 mètres dans le gréement et sur le marchepied de vergue afin de carguer la voile. Ils redoutent le jour où une mauvaise blessure les clouera sur le pont. Ils sont vigie à tour de rôle.

Calfat : fait partit des trois maîtres artisans sur un navire. Ils entretiennent le navire et assure la reconstruction après un combat naval. Sans eux le navire tomberait en ruine. Le Calfat s’occupe quant à lui de l’étanchéité de la coque du bâteau.

--- --- --- --- --- ---

Fils d’un lycan pur-sang, gradé dans le service de garde pour une famille fortunée du centre de Paris, et d’une banale humaine aux revenus modestes puisque engagée comme femme à tout faire dans une petite échoppe centenaire de cette même capitale ; Marceau a vécu une enfance des plus ordinaires. Bien que son foyer n’ait jamais été très fortuné et bien qu’il soit difficile de mettre un nom sur chacun de ses ancêtres, Marceau a toujours estimé n’avoir manqué de rien et même avoir été savamment choyé par ses parents. Fils unique, il apprit rapidement à se débrouiller tout seul et même à seconder sa mère dans les tâches de la maison. Les années, qui se succédèrent à une vitesse folle, lui apprirent la vérité quant à ses origines mitigées d’enfant né infant ; tandis que son père lui comptait ses aventures révolues vécues auprès de ces autres lycans qui avaient, un jour lointain, formés sa famille. Celle-là même que ce dernier quitta peu de temps avant l’arrivée de Marceau dans ce bas-monde, dans l’espoir de fonder une famille douce et aimante.

De la même façon, Marceau apprit rapidement à dompter ses gènes afin de mieux vivre son quotidien d’être banale perdu dans la masse de ces autres pareils à lui.

Fils unique, Marceau se vit dans l’obligation de suivre ses parents lorsque son père fut obligé de suivre la famille fortunée pour laquelle il travaillait. Ils furent ainsi mutés jusqu'aux contrées bretonnes - ce qui arrangeait bien ce dernier compte tenu de sa désertion vis-à-vis de la meute à laquelle il avait appartenu. La mère, d’ores et déjà habituée au métier de la vente et de la restauration, dégota rapidement un nouveau poste au sein d’un vieux bar très prisé de l'Orient. Les parents de Marceau convinrent avec l’aide du patron du bar, de se payer le petit appartement juste au-dessus dudit bistrot pour s'y installer. Dès lors, Marceau se découvrit une réelle passion pour le domaine maritime à force de traîner autour du port. Ainsi poussé par ses goûts personnels, et avec l’amont favorable de ses parents qui le considéraient déjà comme étant en âge de prendre son indépendance, Marceau s’engagea en tant qu’apprenti aux côtés d’un Calfat réputé dans le port où ils résidaient tous deux. Le jeune homme, tout juste âgé de seize-ans, quitta son foyer et passa pas moins de douze ans auprès du vieil artisan qu’il considéra jusqu’à la fin comme son maître et aussi son grand-père. Puis ce dernier, usé par les années, s’éteint et laissa son commerce florissant à Marceau qui reprit la relève avec responsabilité et entrain. Pas moins d’une année fila avant que Marceau ne rencontre un capitaine de galion prêt à l’engager. Ce dernier, intéressé par les compétences dûment acquises du jeune infant qui exerçait alors seul, proposa à ce dernier un premier contrat de six mois passés à bord de son navire comme aide au responsable de Calfat déjà assigné. Ce fut sans l’ombre d’une hésitation que le jeune homme accepta l’offre, tout en gardant la location de la boutique qui lui était parvenue par succession. Suite à ces six premiers mois s’ensuivirent de nombreux autres contrats du même type que Marceau accepta chaleureusement, envoyant une partie de son salaire perçu au propriétaire de sa boutique pour lui payer la location, une autre à ses parents résidants toujours au-dessus du bistrot et mettant une plus maigre somme de côté pour ses économies.

Durant ce lapse de temps passé en mer, Marceau nourrit par sa curiosité naturelle et intarissable, apprit les rudiments du métier de gabier tout en reprenant l’entière responsabilité du poste de maître Calfat. Ses facilités physiques dues à ses gènes de lycan, doublé de l’absence de tout quelconque signe de vertige, lui permirent de progresser du grade de simple matelot spécialisé à celui de gabier responsable en chef de l’étanchéité générale du galion. Marceau, alors (réellement) âgé de trente-six ans, en tira une grande fierté qu’il revêt toujours à ce jour, le torse bombé par l’expérience acquise à la sueur de son front.

Maintenant âgé de quarante-huit ans – bien qu’il en paraisse facilement treize de moins grâce à ses origines mitigées – Marceau se plait toujours à parcourir les mers à bord de son galion et à découvrir de nouveaux ports au cœur desquels il a appris à passer du bon temps sans pour autant s’y attacher.

Pourtant, à l’aubre de ses cinquante ans, Marceau commence néanmoins à nourrir l’envie de pouvoir jeter l’ancre dans un port pour y fonder son propre foyer qu’il compte bien rendre chaleureux ; et, pourquoi pas, d’acheter définitivement sa boutique acquise par succession par la même occasion, grâce notamment aux économies qu’il a su amasser jusque-là.
Questionnaire

ÊTES-VOUS AU COURANT DE L'EXISTENCE DES VAMPIRES ET LYCANS? ─ si l'on prend en compte le fait que j'en suis moi-même un, effectivement je suis au courant pour l’existence de ces êtres surnaturels. Bien que je sache peu de choses au sujet des Vampires notamment.
QUE PENSEZ-VOUS DES LYCANS/VAMPIRES ─ je n'ai pas de réel avis sur la question. Jusqu'ici je n'ai pas été amené à rejoindre de famille de lycans, bien que je reste curieux quant à leur histoire et à leur quotidien auquel je n'ai pas l'occasion de participer. Pour ce qu'il en est des vampires je n'en ai croisé aucun à ma connaissance - et je m'en porte très bien.
QUEL EST VOTRE POINT DE VUE A PROPOS DES INFANTS ET DES SANG-MÊLES MAUDITS? ─ là non plus je n'ai pas d'avis tranché. J'estime que l'on ne choisit pas son statut à la naissance et qu'il est donc idiot de juger, en bien ou en mal, quelqu'un sur ces origines. Tout n'est qu'une question de mauvais œil à mon goût. Bien qu'être né Infant n'a jamais été une honte pour ma part.
ÊTES VOUS SATISFAIT(E) DE VOTRE VIE ACTUELLE? ─ oh oui, énormément. J'ai rêvé de rejoindre le pont d'un navire comme celui où je travaille présentement depuis mes cinq ans. C'est aujourd'hui chose faite. Bien qu'il m'arrive parfois de regretter de ne pas avoir d'attache dans un port précis, j'estime avoir encore un peu de temps avant de devoir quitter mon poste pour à mon tour pouvoir fonder une famille.
SI NON, QUE VOUDRIEZ-VOUS CHANGER? ─ pas grand chose de plus que ce que qui a été énoncé plus haut.
VOTRE POINT DE VUE SUR LE MONDE CONNU? ─ le monde sur la terre ferme est devenue assez chaotique. Je suis bien heureux de la côtoyer que quelques jours durant l'année. Pour le reste, ces histoires d'alliances, de familles royales, de conflits inter-espèces m'importes peu - tant que l'on ne m'enlève pas le droit de vaquer à mes occupations sur mon navire, je peux bien fermer les yeux face à l'actualité morose.

Joueur

PSEUDO ─ LIO.
ÂGE ─ vingt ans.
SEXE ─ féminin.
LA COULEUR DE TON PYJAMA ─ jogging noir unit et t-shirt blanc avec le col et les manches bleu marine. (c'est stylé ou pas)
PETIT + ─ hey, Agatha m'a trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop fait de l’œil, mais j'ai eu peur de la bâcler (+ j'avoue je suis pas fan de la relation vampire/mordu je sais pas) du coup j'ai pas osé mais fhuezhdukqhxqsgeyzhde trop trop cute elle est.
CREDIT ─ la deuxième icon de cette présentation n'est pas de moi mais d'un inconnu du web, eeet j'avoue tout, dans un soucis de détail j'ai été amené à citer du :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Galion
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Parties.P118%20Grade%20chez%20les%20pirates.ashx


Dernière édition par Marceau Dugommier le Dim 25 Sep - 18:34, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



MessageSujet: Re: Marceau Dugommier   Dim 25 Sep - 16:00

Welcoum
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



MessageSujet: Re: Marceau Dugommier   Dim 25 Sep - 16:22

Merci pour l'accueil ! I love you
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



MessageSujet: Re: Marceau Dugommier   Dim 25 Sep - 16:23

Stylé vite fait le pyjama, vite fait. Mais tu me donne envie de regarder du Miyazaki et ça, c'est beau.

Bienvenue à toi étranger, intègre donc mon armée pour de plus folles aventures.

(PROPAGANDA)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



MessageSujet: Re: Marceau Dugommier   Dim 25 Sep - 16:28

Aller là, no critique ok. (mdr c'est mon pouvoir, une vraie malédiction, j'espère que tu vas y succomber et t'en mater minimum trois d'affilé héhéhé)

Ça dépend, vous acceptez les marins d'eaux douces dans ton armée ?

Sinon merci pour l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas

Infant

avatar

Messages : 481


Mémoire de vie
Race: Infant
Métier/Rang: Marquis
Statut amoureux: En couple

MessageSujet: Re: Marceau Dugommier   Dim 25 Sep - 16:50

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN HARUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ♥️


WELCOME HERE COPAIN INFANT LYCAN HIIII ♥️
SI TU AS LA MOINDRE QUESTION HESITES PAS! 8D
(han, fallait tenter Agatha, on aurait maybe pu modifier quelques trucs qui te plaisaient pas! Very Happy (on est cool, here/dies)

DES BISOUS GEANTS!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité



MessageSujet: Re: Marceau Dugommier   Dim 25 Sep - 17:56


Merciiii pour l'accueil, ihih.
Et pour Agatha, baaah c'est pas bien grave ça m'aura donné l'occasion de créer mon propre p'tit bonhomme.

Amour sur toiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas

Infant

avatar

Messages : 481


Mémoire de vie
Race: Infant
Métier/Rang: Marquis
Statut amoureux: En couple

MessageSujet: Re: Marceau Dugommier   Dim 25 Sep - 18:15

Huuuu mais c'est une belle fifiche tout ça! *^*/8
J'aime beaucoup Marceau et j'ai hâte de lui donner sa couleur! Il y a juste deux-trois petites choses à réguler (rien de méchants, ne t'en fais pas pour ça, ce sera très rapide ♥)

• Le terme police, est, je pense assez inapproprié pour l'époque! Tu peux cependant parler de 'gardes' dans un petit corps armé privé d'un seigneur plus ou moins influent et qui pourrait avoir gagner sa résidence en Bretagne par la suite. Ce qui expliquerait la "mutation" du papa loup! :3

• De plus, il ne faut pas omettre que si le papa est un sang-pur et qu'il a fuit pour vivre son idylle, il se doit de se faire discret! En effet, "l'instinct de meute" des sangs purs les empêche de couper les ponts à jamais avec les leurs, même en dépit des pires vacheries! Du coup, pour vivre heureux, vivons caché!/meurs Mais ceci est plus un détail à retenir pour plus tard, rien d'extraordinaire en soit! :3

• Je n'ai pas trop bien compris ce passage;
Citation :
La mère quant à elle, d’ores et déjà habituée au métier de la vente et de la restauration, se dégotta rapidement un nouveau poste au sein d’un vieux bar très prisé de la capitale.
La maman est restée à Paris, du coup? (Capitale) ou est-ce une référence à une grande ville portuaire bretonne?

• Également, cela varie d'un infant à l'autre, mais en général ils peuvent vivre très vieux. Ils ne sont pas immortels, loin de là, mais il peut vivre plusieurs siècles facilement! Je précise juste du fait de ta petites phrases ci-après;
Citation :
Maintenant âgé de quarante-huit ans – bien qu’il en paraisse facilement treize de moins grâce à ses origines mitigées –

• Dernier point et après je t'embête plus promis! D:
Il faudrait retirer le '1600' et les 'Amériques', afin de ne pas donner trop d'indications temporelles! En effet, la Renaissance se situe davantage vers les 1500! Du coup voilà, c'est un tout petit détail à changer, rien de bien méchant non plus :3

Ceci fait je m'empresserai de te valider, copain infant ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité



MessageSujet: Re: Marceau Dugommier   Dim 25 Sep - 18:34

D'acc, merci ! I love you

Citation :
La mère quant à elle, d’ores et déjà habituée au métier de la vente et de la restauration, se dégotta rapidement un nouveau poste au sein d’un vieux bar très prisé de la capitale.
Oui je faisait référence à l'Orient, donc je l'ai détaillé dans la phrase pour que cela paraisse plus clair. (-:

Citation :
• Également, cela varie d'un infant à l'autre, mais en général ils peuvent vivre très vieux. Ils ne sont pas immortels, loin de là, mais il peut vivre plusieurs siècles facilement!
Mais du coup ça parait impossible que Marceau ait seulement dix ans (environ) de décalage entre son âge réel et son apparence ? )-:

Pour les autres points énoncés, j'ai tout bien corrigé !
Revenir en haut Aller en bas

Infant

avatar

Messages : 481


Mémoire de vie
Race: Infant
Métier/Rang: Marquis
Statut amoureux: En couple

MessageSujet: Re: Marceau Dugommier   Dim 25 Sep - 18:45

Marceau Dugommier a écrit:

Citation :
• Également, cela varie d'un infant à l'autre, mais en général ils peuvent vivre très vieux. Ils ne sont pas immortels, loin de là, mais il peut vivre plusieurs siècles facilement!
Mais du coup ça parait impossible que Marceau ait seulement dix ans (environ) de décalage entre son âge réel et son apparence ? )-:

Ah si si, c'est tout à fait possible t'en fais pas, Marceau peut très bien avoir l'air d'avoir la trentaine! C'est pas un souci du tout! Juste, il risque de plus beaucoup bouger physiquement avant un moment maintenant/meurs (genre il aura pas l'air d'être un vieux croulant à ses 150 ans en somme!/pan)
VALIDATION

Les modifications étant faites, je te valide mon petit pote ♥
J'ai grand hâte de voir ce que tu vas faire de ce petit bébé en rp ♥



Passons! Tu as passé le test d'entrée, faisant donc de toi un INFANT LYCAN CITOYEN, encore bravo!
Tu peux dés à présent aller recenser ton avatar, chercher des partenaires de rp et poster une fiches récapitulative de tes relations si cela te tente!

N'hésites pas, également, à apporter ta pierre à l'édifice d'Ex-Cathedra, nous fondons beaucoup d'espoir sur toi!
Profites de ta jolie couleur ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Marceau Dugommier   

Revenir en haut Aller en bas
 
Marceau Dugommier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'étudiante [DVDRiP]Comédie
» LAURITZ R.X. RUOSTE ► Valentin Marceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EX CATHEDRA :: A chaque coeur son ouvrage :: Entités nouvelles :: Les Âmes Damnées-