AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

❝ diamond hard ▬ ANNE-LISE O.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: ❝ diamond hard ▬ ANNE-LISE O.   Jeu 22 Sep - 11:13

anne-lise d'orléans La marquise favorite, celle qui se balade avec la reine parmi les grands jardins du chateau tout en papotant comme de gentes dames. Le paysage est propice à la gaieté et à la tendresse.

Tu touilles, tu touilles, tu touilles inlassablement cette cuillère d'argent dans ton thé. Hop, tu lèves le bout de métal, passe la forme arrondi sur ta langue après avoir fait un ding ding sur le coté de la tasse. Tu reposes la cuillère et porte la tasse à tes lèvres. Désormais refroidie, ce thé à la camomille encore tiède demeure excellent. Tes servantes sont toujours aux petits soins avec toi. mais ce n'est pas le moment d'y penser. Tu attends quelqu'un, une personne très importante pour toi. La marquise d'Orléans. Bien que son titre puisse en faire frissonner, vous ne serez pas deux nobles à ce moment là, mais deux amies. Vous aviez l'habitude de vous retrouvez ce jour-ci, à la même heure après ton thé, aux jardins pour vous y balader.

Tu reposes la tasse à son socle, une petite assiette en porcelaine joliment décoré. Levant ta tête, tu pouvais apercevoir que rine ne faisait outrage aux cieux, pas un nuage. Seulement des oiseaux perché à la pergola qui chantait une douce mélodie. Là-bas, à perte de vue s’étendait la richesse du château, tout ce vert accompagné de quelques fleurs ici et là. Doucement, une brise vint à caresser tin visage. On dirait presque que le monde est en paix. Tu jettes un coup d’œil en arrière, vers la chambre du couple de France, ton couple. Tu ne vis aucun visage te guetter, pas même le roi ne semblait présent dans votre chambre. Parfois tu aimerais qu'il te surveille, juste pour montrer qu'il ne semble pas si indifférent, qu'il ne s'en fiche pas. Si seulement votre relation était plus... sympathique. Tu t'en veux tellement d'avoir sursauté de peur ce jour là, il y a cinq ans à présent. Mais tu t'étais faites à l'idée, le roi n'aura jamais d'yeux pour toi, il ne te considérera pas même comme son amie. C'est ce qui est le plus triste. Tu as juste l'impression d'être une jeune femme enchainé par obligation. Charles n'est pas mauvais envers toi, mais l'absence de regard, de remerciement, de douces paroles te manque. Un frisson te parcours l'échine. Tu vins à te demander où est la petite Olympe.

Revenir en haut Aller en bas

Humain

Âge du personnage : 27 années (25 décembre)

Mémoire de vie
Race:
Métier/Rang:
Statut amoureux:

MessageSujet: Re: ❝ diamond hard ▬ ANNE-LISE O.   Sam 1 Oct - 19:51

Diamond Hard
ft. Diane de France

Ô Belle Diane. Douce Diane. Que j'aimerais vous dire mes sentiments à votre égard...mais je risque de vous perdre à jamais si vous me repoussiez. Alors, je préfère me taire et vous donnez un peu d'affection que le Roi ne daigne vous offrir. J'observe mon reflet dans le miroir, passant en revue la robe que je porte. Il faut qu'elle soit impeccable pour la Reine. Aujourd'hui, comme quasiment tous les jours, je dois rejoindre la Reine dans les Jardins pour le thé. C'est aussi le jour des petits gâteaux pour le thé que j'ai fait le matin-même.

Une servante m'aide à me coiffer et à fignoler les petits détails et nous y allons. Arrivées dans les Jardins, je lui demande d'aller voir directement la Reine pour remettre les petits gâteaux pendant que je flâne quelques instants dans le merveilleux jardin du château. J'aime énormément les jardins à l'anglaise d'ordinaire mais celui-ci est particulièrement beau, plein de couleurs et de senteurs différentes. J'adore regarder les roses et œillets, ce sont des plantes tellement gracieuses et élégantes. Le temps passe et je ne veux pas faire attendre la Reine plus longtemps.

Je presse donc un peu le pas pour rejoindre la pergola. Heureusement, je connais les raccourcis de ce jardin comme ma poche et en moins de deux minutes me voici arrivée. Je fais une révérence en regardant le sol. Nous sommes amies certes, mais les convenances doivent être respectées surtout si quelqu'un venait à nous voir. Je ne veux pas compromettre la Reine. Des gestes peuvent tellement être mal interprétés.

« Je vous salue ma Reine. J'espère que vous vous portez bien. »

Je m'installe auprès d'Elle après qu'elle m'en a donné l'accord et j’attende qu'on me serve le thé.

« Aujourd'hui, j'ai fait des petits gâteaux aux poires poêlées au macis et au miel. J'espère que cela sera bon, c'est que notre marchand nous a ramené ce matin. »

Je prends délicatement la tasse de thé et je commence à déguster. J'attends juste son avis, sa réaction. J'en ai mangé un ce matin, je savais que c'est bon mais peut-être un peu fort pour le si fin palet de la Reine. Je l'observe attentivement, doucement, affichant perpétuellement un sourire sincère.

« Je suis heureuse de pouvoir prendre le thé avec vous, très chère Reine ! »

Invité

Invité

MessageSujet: Re: ❝ diamond hard ▬ ANNE-LISE O.   Dim 2 Oct - 18:54

anne-lise d'orléans La marquise favorite, celle qui se balade avec la reine parmi les grands jardins du chateau tout en papotant comme de gentes dames. Le paysage est propice à la gaieté et à la tendresse.

Tu souris face à cette personne qui apporte de doux mets. Ah, de petits gâteaux jonchent un petit panier délicat, une douce odeur de miel émane et vient à chatouiller tes narines.

-" Je vous salue ma Reine. J'espère que vous vous portez bien."

-"Bonjour Anne, je me porte très bien merci. Ce jardin a le don de me transporter sur un petit nuage."

Tu émets un petit rire discret, remettant une mèche rebelle derrière ton oreille. Tua vais disposé ta coiffure de façon à ce que tes long cheveux ne se balade pas n'importe où. Il étaient attachés, bien que tu préféres les lâcher. Mais les lady de nos jours les détachent seulement quand elle sont à l'endroit de leur couche. Quelle enfant tu faisais, pourtant on te voit comme une adulte, tu regardes ton amie avec un regard tendre, doux.

-"Aujourd'hui, j'ai fait des petits gâteaux aux poires poêlées au macis et au miel. J'espère que cela sera bon, c'est que notre marchand nous a ramené ce matin."

-"Vous m'en voyez si ravie avec ces petites merveilles. Il me tarde de me delecter de votre cuisine."

Ton amie s’assoit enfin par la suite et pend la tasse. Ah, votre petit comité habituelle à deux, décidément tu ne t'en lasses pas. Tu prend un petit met, si joli, il paraissait si goutû, si bon. La marquise s'était appliquées, comme toujours.

-"Je suis heureuse de pouvoir prendre le thé avec vous, très chère Reine ! "

-"Voyons marquise, c'est un plaisir partagé ! Nous pourrons retrouver la marquise de Flandres si vous le désirer également, dans les jours à venir."

Tu le portes à tes lèvres et croque dedans. Tu avais une petite habitude, tu plisses les yeux. Quand tu anges quelque choses de bon, des frissons te parcourent les joues. C'est ainsi, ca ne t'a jamais alerté. Tu avales la première bouché et regarde une nouvelle fois Anne-Lise, que tu appelles affectueusement Anne;

-"C'est délicieux ! On sent bien le miel, j'aime beaucoup. "

Une fois terminée, prenant ton temps, tu reprend une nouvelle gorgée du bon thé que tes servantes ont fait. C'est vrai, la marquise peut faire des choses. mais toi, tu es la reine, la princesse, al souveraine, tu dois être servie.

-"Anne, serait-il possible de faire un peu de cuisine avec vous ? j'aimerai m'y atteler. ici comme vous le savez je ne peux toucher à rien. Alors quand bien même on m'a appris à danser depuis ma plus tendre enfance, à me servir d'une épée comme escrimeuse, à apprendre le chant et autres disciplines, je n'ai jamais osé sauter le pas de faire de la cuisine. Je n'en ai pas eu l'occasion, l'apprentissage de leçons de lady semble bien plus important."

Humain

Mémoire de vie
Race:
Métier/Rang:
Statut amoureux:

MessageSujet: Re: ❝ diamond hard ▬ ANNE-LISE O.   Mar 8 Nov - 12:00

Diamond Hard
ft. Diane de France

Oh que j'aime la regarder. La Si Gracieuse déguste mes gâteaux avec plaisir et cela me rend heureuse.

"Voyons marquise, c'est un plaisir partagé ! Nous pourrons retrouver la marquise de Flandres si vous le désirer également, dans les jours à venir."

Je rougis. Tant il est facile et plus convenable de cacher mes sentiments que j'ai vis-à-vis d'Elle. Tant j'aime tout autant me confier sur mes liens avec la délicieuse Marquise.

"Oh oui ! Ça serait tellement merveilleux ma Reine."

Je l'observe déguster les gâteaux. Elle apprécie mes petites attentions mais cela me ravit tellement. Je fini le thé et l'on me resserve quasiment automatiquement.

"Anne, serait-il possible de faire un peu de cuisine avec vous ? j'aimerai m'y atteler. ici comme vous le savez je ne peux toucher à rien. Alors quand bien même on m'a appris à danser depuis ma plus tendre enfance, à me servir d'une épée comme escrimeuse, à apprendre le chant et autres disciplines, je n'ai jamais osé sauter le pas de faire de la cuisine. Je n'en ai pas eu l'occasion, l'apprentissage de leçons de lady semble bien plus important."

Sa demande me surprend un peu. Il est vrai qu'il y a une forte différence entre Elle et moi. Je ne sais pas tenir une épée ni même chanter. Danser ? N'en parlons point. Mon frère lui sait faire tout cela. Oui, même chanter. Je sens alors un énorme fossé qui se creuse entre Elle et moi.

"ça serait avec joie ma Reine mais n'est-ce-pas vu comme un travail ingrat ? Moi-même ne devrait pas cuisiner alors que dire de vous ?"

Je réfléchis un instant.

"Vous pourriez m'apprendre quelques tours à l'épée ? Je n'en ai jamais tenu une et il est vrai que cela me serait utile à fortiori. Sait-on jamais ?"

Il me revenait l'épisode du vampire tentant de me mordre. Il n'aurait pas pu m'approcher si seulement j'avais eu ne serait-ce qu'une dague en argent ou bien bénite. Que dire alors d'une épée en argent bénite ? Je souris malgré moi, il fallait que je vérifie cette réflexion même si trouver des informations à leurs sujets se comptent sur les doigts d'une main.

"D'ailleurs, vous portez l'épée en quelle occasion ? Uniquement lors de guerres ? J'ai ouï dire que notre Roi n'aimait guère le Roi d'Angleterre. Je me suis toujours demandée d'où venait cette rivalité qui date depuis très longtemps. Des siècles même."

Je reprends un petit gâteau.

"Cela est peut-être indiscret donc passons ! J'ai lu le livre des Merveilles du célèbre Marco Polo et la Chine semble un pays bien passionnant, j'aimerais pouvoir m'y rendre un jour mais avons-nous des relations positives avec l'actuel Empereur ? A défaut, je souhaiterais visiter Rome, j'ai soif de découverte. Cela me permettrait également de me rendre au Vatican, qu'en pensez-vous ?"

HRP:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: ❝ diamond hard ▬ ANNE-LISE O.   Dim 11 Déc - 14:18

Tu as toujours trouvé la marquise humble et si élégante. Même si dans la logique des choses tu es le joyau de France, tu trouves que on amie déclare une elle fraicheur. Tellement naturelle, ponctuelle et elle-même. Tu souris, te voyant déjà te balader avec tes deux compères. La marquise avait l'air ravie aussi. Quel calme, ce jardin est vraiment parfait. Mais comme un voile, tu ne peux t’empêcher de penser un peu au roi. Reclus on ne sais où. Avec vos relations distantes. (oui le rp se passe avant la belle retrouvaille du roi et la reine)

-"ça serait avec joie ma Reine mais n'est-ce-pas vu comme un travail ingrat ? Moi-même ne devrait pas cuisiner alors que dire de vous ?"

-"Ce ne serai qu'une petite activité, c'est surement amusant. On y met son cœur dans la cuisine non ?"

Une activité en plus en guise d'échappatoire, fuir son rôle de reine qui te rappelle ce château, cette cage. Tiens et si tu rendais visite au roi d'Angleterre ? le soucis... c'est que tu ne peux y aller sans un motif valable. Comme c'est ennuyeux. Tu pourrais organiser une soirée mondaine ? Tu regardes ton amie, et si tu lui parlait de ce qui n'allait pas ?

-"Vous pourriez m'apprendre quelques tours à l'épée ? Je n'en ai jamais tenu une et il est vrai que cela me serait utile à fortiori. Sait-on jamais ?"

-"Oh... bien sur mais j'ai appris les bases vous savez. Je sais me servir d'une épée mais je suis lus à l'aise avec l'objet miniature, tel un poignard. Pour autant je n'aime pas la violence vous savez."

Tu ne t'attendais pas à cette demande, tu ris un petit peu. Si innocente, tu es. C'est vrai, tu n'es pas fana des rudes combats car tu n'y a jamais participer. Et comme une éclipse, ton roi est l'épée et le bouclier, tandis que tu es et représente l'oiseau blanc. Celui qui calme.

-"D'ailleurs, vous portez l'épée en quelle occasion ? Uniquement lors de guerres ? J'ai ouï dire que notre Roi n'aimait guère le Roi d'Angleterre. Je me suis toujours demandée d'où venait cette rivalité qui date depuis très longtemps. Des siècles même."

Tu laisse le silence faire son œuvre, juste quelques secondes. Oui, tu as beau entretenir de parfaite relation avec l'anglais, mais ce n'est pas la asse de thé de son mari. Quelle plaie.

-"Je n'en ai pas vraiment la moindre idée..."

Te ravisses-tu. Finalement, mieux vaut ne rien dire à la marquise. pas que tu te sentes menacé mais.. tu n'en a plus envie. C'est un peu flou entre les deux couronnes, entre ces deux pays. Encore un bel exemple, si cela tiens, c'est parce que tu fais tout pour dissuader les deux parties de se ficher à sang.

-"Cela est peut-être indiscret donc passons ! J'ai lu le livre des Merveilles du célèbre Marco Polo et la Chine semble un pays bien passionnant, j'aimerais pouvoir m'y rendre un jour mais avons-nous des relations positives avec l'actuel Empereur ? A défaut, je souhaiterais visiter Rome, j'ai soif de découverte. Cela me permettrait également de me rendre au Vatican, qu'en pensez-vous ?"

Tu souris comme à ton habitude pour passer l'épisode précédent. Tu sais tellement y faire. Manipuler tes propres émotions et pesée pour couper tout risques d'émotions inutiles. C'est ta faon de te montrer forte. Car sous le trône, ce n'est pas toujours rose.

-"Vous devriez voir ça avec le roi ! Mais je pense que ce serai enrichissant. ce doit être tellement intéressant et... romantique je présume ? je n'ai pas eu l'occasion de m'y rendre."

hrp:

Humain

Mémoire de vie
Race:
Métier/Rang:
Statut amoureux:

MessageSujet: Re: ❝ diamond hard ▬ ANNE-LISE O.   Dim 8 Jan - 3:00

Diamond Hard
ft. Diane de France

J'aime l'observer notre Douce Reine mais je la sais soucieuse. Même si elle doit faire face et se présenter sous son meilleure jour auprès des courtisans, je sens son mal-être. Les rumeurs font bon train et j’ouïs dire que la relation entre la Reine et le Roi est plus froide les forêts enneigés de Suède.
-"Vous devriez voir ça avec le roi ! Mais je pense que ce serai enrichissant. ce doit être tellement intéressant et... romantique je présume ? je n'ai pas eu l'occasion de m'y rendre."

Je lève un sourcil à sa réponse. Tant j'adore au plus profond de mon être la douceur et la délicatesse de la Reine tant le comportement froid et dédaigneux.

Sans vouloir vous offenser, vous connaissez déjà mon avis sur le Roi. Je préfère de ce fait voir directement avec notre diplomate ou un de vos conseillers.

Je reprends un gâteau maintenant largement tiédi et je lui souris. Je sens mes joues rougir alors que je la regarde. Tais-toi mon cœur. Tais-toi.

Vous devriez en reprendre un ! Ils sont encore meilleurs tièdes ! La vie est si douce ici malgré tout. Ce jardin m'inspire tellement de choses. Il est si beau.

Comme Elle...Je dérive un instant. J'imagine un court instant, un beau jardin Elle et moi se tenant la main loin de toutes convenances et étiquettes. Quel rêve utopique...

Je me demandais une chose...quel endroit vous fait le plus rêver dans le vaste monde ? La mer méditerranée me fascine. Elle inspire calme et sérénité et c'est très romantique aussi. C'est un endroit parfait pour vivre un amour intense et secret. Curieux, n'est-ce-pas ?

Je lève les yeux au ciel consciente de ma question stupide mais il est difficile de parler amour et passion quand son cœur est tiraillé entre crier son amour et l'enfouir à jamais...pour toujours.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ❝ diamond hard ▬ ANNE-LISE O.   

❝ diamond hard ▬ ANNE-LISE O.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1