AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Château Saint-Ange

Le PontAfin d'accéder aux parties intérieures du Castel Sant'Angelo, il est obligatoire d'emprunter un immense pont fait de bois et de pierre dure. Les parties les plus fragiles et les plus sensibles sont donc éminemment bien protégées par ce dispositif pour le moins ingénieux en plus d'être d'une redoutable efficacité. Cette particularité nourrit d'autant plus la renommée de ce lieu paraissant être figé hors du temps.
0 sujets
0 messages
La Cour d'HonneurC'est par ici qu'il faudra passer pour accéder aux viscères du château en lui même. La Cour d'Honneurs possède plusieurs fonctions. D'une part, elle dévoile directement aux invités et autres visiteurs l'une des plus belles parties de l'édifice royal. D'autre part, il est a considérer comme un honneur d'être accueilli ici, place pouvant être perçue comme les yeux de la splendide bâtisse.
0 sujets
0 messages
Chemin de RondeDepuis le sommet des remparts, il est possible d'apercevoir le paysage à des kilomètres à la ronde. La capitale vénitienne, mais aussi au loin les villages plus modestes et les champs façonnent une vue unique et impossible à retrouver ailleurs. Le charme du pays est ainsi cultivé. De plus, les gardes officient très régulièrement sur les chemins de rondes afin d'assurer une protection digne de la meilleure des égides.
0 sujets
0 messages
Le Bureau RoyalContrairement à la majorité des Couronnes d'Europe, en Italie il n'est guère question de recevoir dans une salle du trône aussi démesurée que froide et sans vie. Dans cette pièce siège certes un trône digne de ce nom mais nul présence d'un espace infini tout autour de ce dernier. L'endroit est privatif et décoré avec un goût certain, comme il est attendu qu'il le soit ici bas. L'atmosphère n'en est que meilleure et davantage propice aux discussions; ce qui, ne le cachons point, est une excellente chose pour les affaires royales.
0 sujets
0 messages
Salle de RéceptionDécorée aux goûts des plus exigeants des Rois et habillée sous les pinceaux et autres outils des plus grands artistes des siècles passés, la salle de réception donne un bel aperçu de la richesse et de la grandeur de l’Italie. Chaque centimètre semble avoir été magnifié, de manière à ce que l’harmonie s’y répande d’une bien belle façon. Le Royaume italien ne se permettra jamais de plaisanter au sujet des arts et cette ‘simple’ pièce le prouve à tout instant.
Tour d'AstronomieL’observation des étoiles est un passe-temps très consommé par l’actuelle famille royale. Les étoiles semblent être leurs confidentes lorsqu’on les voit ainsi, à scruter le ciel par d’étranges appareils. La tour, bâtie en ces desseins précis, s’élève, majestueuse, aux côtés du palais royal. Elle offre, de plus, une vue imprenable sur la ville alentours.
0 sujets
0 messages
La VolièreVéritable panel de plumes de toutes tailles et de toutes couleurs, la Volière du château émerveille par plus d’un aspect. On dit qu’offrir un oiseau rare à la famille royale à l’occasion de visites était une coutume appréciée, fut un temps, ici-bas. La tradition, si elle s’est quelque peu perdue aujourd’hui, a donné naissance à une vie aviaire très riche. Il parait que certains oiseaux ne sont présents qu’ici en qualité d’animaux captifs.
0 sujets
0 messages
Liste des sujets
Aucun message.
Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur:Modérateurs
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note