AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le Château Saint-Ange



Pas de nouveaux messages
0 baisers • 0 morsures
Afin d'accéder aux parties intérieures du Castel Sant'Angelo, il est obligatoire d'emprunter un immense pont fait de bois et de pierre dure. Les parties les plus fragiles et les plus sensibles sont donc éminemment bien protégées par ce dispositif pour le moins ingénieux en plus d'être d'une redoutable efficacité. Cette particularité nourrit d'autant plus la renommée de ce lieu paraissant être figé hors du temps.





Pas de nouveaux messages
0 baisers • 0 morsures
Contrairement à la majorité des Couronnes d'Europe, en Italie il n'est guère question de recevoir dans une salle du trône aussi démesurée que froide et sans vie. Dans cette pièce siège certes un trône digne de ce nom mais nul présence d'un espace infini tout autour de ce dernier. L'endroit est privatif et décoré avec un goût certain, comme il est attendu qu'il le soit ici bas. L'atmosphère n'en est que meilleure et davantage propice aux discussions; ce qui, ne le cachons point, est une excellente chose pour les affaires royales.






Pas de nouveaux messages
0 baisers • 0 morsures
Décorée aux goûts des plus exigeants des Rois et habillée sous les pinceaux et autres outils des plus grands artistes des siècles passés, la salle de réception donne un bel aperçu de la richesse et de la grandeur de l’Italie. Chaque centimètre semble avoir été magnifié, de manière à ce que l’harmonie s’y répande d’une bien belle façon. Le Royaume italien ne se permettra jamais de plaisanter au sujet des arts et cette ‘simple’ pièce le prouve à tout instant.





Pas de nouveaux messages
0 baisers • 0 morsures
L’observation des étoiles est un passe-temps très consommé par l’actuelle famille royale. Les étoiles semblent être leurs confidentes lorsqu’on les voit ainsi, à scruter le ciel par d’étranges appareils. La tour, bâtie en ces desseins précis, s’élève, majestueuse, aux côtés du palais royal. Elle offre, de plus, une vue imprenable sur la ville alentours.





Pas de nouveaux messages
0 baisers • 0 morsures
Véritable panel de plumes de toutes tailles et de toutes couleurs, la Volière du château émerveille par plus d’un aspect. On dit qu’offrir un oiseau rare à la famille royale à l’occasion de visites était une coutume appréciée, fut un temps, ici-bas. La tradition, si elle s’est quelque peu perdue aujourd’hui, a donné naissance à une vie aviaire très riche. Il parait que certains oiseaux ne sont présents qu’ici en qualité d’animaux captifs.




Liste des sujets
Composé parL'Oracle
Réponses: 9 | Vues: 314
Annonce globale:
EVENT MAJEUR *1*
Voir le dernier message le Ven 23 Déc - 1:11
Répondu parAnne-Lise d'Orléans
Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur:Modérateurs
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note